Comparatif des chaînes HD en France
-
Rappel:
"Elle tient compte également des projets de chaînes qui ont été annoncés officiellement par les éditeurs (que ce soit les 6 nouvelles chaînes de la TNT, LCI HD lancée fin août chez Orange ou bien encore les futures chaînes HD du groupe Canal+). "
ont parle bien de chaines HD donc normal que les chaines injecté sur paris 1S et 2S soit présentent dedans ....
"Elle tient compte également des projets de chaînes qui ont été annoncés officiellement par les éditeurs (que ce soit les 6 nouvelles chaînes de la TNT, LCI HD lancée fin août chez Orange ou bien encore les futures chaînes HD du groupe Canal+). "
ont parle bien de chaines HD donc normal que les chaines injecté sur paris 1S et 2S soit présentent dedans ....
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat
-
-
Ce qui est remarquable dans ce tableau, c 'est que concernant les débit, des que Canal Sat ne diffuse pas la chaîne, la moyenne de débit de la concurrence en DSL chute drastiquement entre 4 et 6 Mb.....
le débit moyen "canal Sat inclus" est clairement tiré vers le haut par ce dernier.
Je sais bien que les débits, cela ne fait pas tout, mais c'est tout de même une part dans la qualité ressentie, notamment sur les diffusion avec beaucoup de mouvement.
le débit moyen "canal Sat inclus" est clairement tiré vers le haut par ce dernier.
Je sais bien que les débits, cela ne fait pas tout, mais c'est tout de même une part dans la qualité ressentie, notamment sur les diffusion avec beaucoup de mouvement.
- Mekthoub
Lorsque CanalSat est le meilleur concurrent, c'est son débit qui apparait. Sinon non. Il n'y a pas de moyenne entre plusieurs fournisseurs, donc rien à tirer vers le haut. La colonne "débit moyen" donne le débit moyen du flux CBR ou VBR d'un seul fournisseur, quoi.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
ah ok j’avais pas compris "debit moyen" comme "meilleur debit d'un des concurent".
au temps pour moi du coup.
ceci etant, ca ne change que peut le constat :
le debit de la HD en DSL est ridiculement bas.
Ca vaudrait le coup aussi de savoir si c est du variable ou du constant, cela peut avoir son importance. ( du coup y a pas vraiment de debit moyen en CBR
)
au temps pour moi du coup.
ceci etant, ca ne change que peut le constat :
le debit de la HD en DSL est ridiculement bas.
Ca vaudrait le coup aussi de savoir si c est du variable ou du constant, cela peut avoir son importance. ( du coup y a pas vraiment de debit moyen en CBR

Bonjour,Mekthoub a écrit :Bonjour!
"Débit moyen chez le meilleur concurrent" serait peut être plus clair? M'enfin la proposition n°2 de <i>nc1701</i> me semble encore meilleure, si c'est faisable.Frédéric Fellague a écrit :il faut lire débit Max Moyen chez la concurrence![]()
Oui, bien vu, étant donné la colonne de gauche nommée (à juste titre) "débit moyen Numéricable", le plus exact serait de mettre dans la colonne à sa droite "Débit moyen meilleur concurrent" et toute l'info serait présente (notion d'unique concurrent, mais notion de moyen aussi, au fil du temps chez ce concurrent).
Sinon je souscris au 2e point

À ce propos ("NC diffuse ce qu'on lui donne"), ça me lève une question de curieux :dlvb31 a écrit :Bonjour,
Il ne faut pas oublier que NC diffuse ce qu'on lui donne.
On sait que NC est relié directement en fibre depuis TF1, FT, mais quid des autres. On ne sait donc pas quelle est la source réelle qui est envoyée sur le réseau. Bien souvent, c'est la source qui freine, cf. NRJ12.
Bonne journée.
- les FAI diffusent vraiment (sans réencoder / recompacter) les flux qu'ils retransmettent (et donc la variation d'un FAI à l'autre est le résultat de sources différentes) ?
- ou alors, la variété des débits constatés, demontre-t-elle plutôt que chacun reconditionne à sa sauce les flux qu'il redistribue ?
En particulier, Numéricable réencode-t-il les flux (HD, SD) à d'autres niveaux de qualité que sa source avant des diffuser ?