Débit en baisse avec mon nouveau modem CG 3100L
Débit en baisse avec mon nouveau modem CG 3100L
Bonjour,
Je reviens avec une question qui a été déjà abordée, je crois et à la quelle je n'ai pas trouvé de solution.
Depuis un mois j'ai le nouveau modem Netgear CG 3100L.
J'ai des débits qui varient entre 92 et 96 Méga (en RJ45) et 5/10ms.
En Wi-FI je suis entre 58 et 70 Mega et 10/15ms à 2m et 15/20 Méga à 10m du modem.
Or, je me suis aperçu que ces débits varient à la baisse avec le temps.
Pendant 6/7 jours tout est ok et au bout de 10/12 jours j'arrive vers 50/60Méga maximum en RJ45 et 20/30 Méga en Wi-fi.
Donc, autant le câble que le WI-FI sont affectés.
Suite à lecture du précédent message, en éteignant le modem et en ré-allumant tout rentre en ordre.
Depuis un mois j'ai fait cette opération déjà 3 fois.
Quelqu'un sait la raison?
J'ai un ordinateur Asus N76 tout neuf, un Synology Ds 211j, mais je ne crois pas que le mon matériel soit en cause.
Quelqu'un a trouvé une solution?
Merci pour vos réponses
Je reviens avec une question qui a été déjà abordée, je crois et à la quelle je n'ai pas trouvé de solution.
Depuis un mois j'ai le nouveau modem Netgear CG 3100L.
J'ai des débits qui varient entre 92 et 96 Méga (en RJ45) et 5/10ms.
En Wi-FI je suis entre 58 et 70 Mega et 10/15ms à 2m et 15/20 Méga à 10m du modem.
Or, je me suis aperçu que ces débits varient à la baisse avec le temps.
Pendant 6/7 jours tout est ok et au bout de 10/12 jours j'arrive vers 50/60Méga maximum en RJ45 et 20/30 Méga en Wi-fi.
Donc, autant le câble que le WI-FI sont affectés.
Suite à lecture du précédent message, en éteignant le modem et en ré-allumant tout rentre en ordre.
Depuis un mois j'ai fait cette opération déjà 3 fois.
Quelqu'un sait la raison?
J'ai un ordinateur Asus N76 tout neuf, un Synology Ds 211j, mais je ne crois pas que le mon matériel soit en cause.
Quelqu'un a trouvé une solution?
Merci pour vos réponses
HDMemoryBox
NetgearCG3100L
NCBoxPremium avec 3 pass
NetgearCG3100L
NCBoxPremium avec 3 pass
personne n'a remarque ce type de variation à la baisse?
samedi j'ai été aidé par réinitialisé le modem.
94Mo (en filaire)
aujourd'hui 4 jours plus tard, je tombe à 62M .....
j’éteins et je rallume le modem ... et je retombe su 92Mo ...
que faire? ........
samedi j'ai été aidé par réinitialisé le modem.
94Mo (en filaire)
aujourd'hui 4 jours plus tard, je tombe à 62M .....
j’éteins et je rallume le modem ... et je retombe su 92Mo ...
que faire? ........
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NetgearCG3100L
NCBoxPremium avec 3 pass
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- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Bonjour!
Si si, un tel comportement a déjà été constaté. Probablement un petit bug de firmware, bug déjà fixé dans un futur firmware pas encore déployé. À part attendre une date absolument inconnue de déploiement, et rebooter de temps en temps... pas d'autres solutions.
Si si, un tel comportement a déjà été constaté. Probablement un petit bug de firmware, bug déjà fixé dans un futur firmware pas encore déployé. À part attendre une date absolument inconnue de déploiement, et rebooter de temps en temps... pas d'autres solutions.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
- micheldelyon
- Messages : 1144
- Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
- Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga
Bonsoir,
C'est un problème de "bufferbloat". En gros, le modem et/ou le switch (router) saturent leurs buffers, et passent leurs temps à ré émettre, mangeant de la bande passante., surtout e, up...
http://en.wikipedia.org/wiki/Bufferbloat pour plus de détail.
Un simple reboot et tout repart...
Bonne soirée.

C'est un problème de "bufferbloat". En gros, le modem et/ou le switch (router) saturent leurs buffers, et passent leurs temps à ré émettre, mangeant de la bande passante., surtout e, up...
http://en.wikipedia.org/wiki/Bufferbloat pour plus de détail.
Un simple reboot et tout repart...
Bonne soirée.

-
- Messages : 197
- Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
- Localisation : SFR Numericable
Bonjour,
J'ai ëgalement le problème depuis que j'ai ce modem.
J' ai effectivement constatë qu'un reboot réglait ce pb.
Mais c'est agaçant de réinitialiser le modem tous les 4 à 5 jours.
On attend une mise à jour depuis presque un an.
J'ai ëgalement le problème depuis que j'ai ce modem.
J' ai effectivement constatë qu'un reboot réglait ce pb.
Mais c'est agaçant de réinitialiser le modem tous les 4 à 5 jours.
On attend une mise à jour depuis presque un an.
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K
- lordbranco
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 05 août 2011, 10:27
- Localisation : Bouygues via NC - Velizy 78140
Salut
Comme l'a très bien suggéré <b>dlvb31</b>, le pb du BufferBloat sur les modems cable est un sujet d'actualité.
<b>Rapport d'analyse sur le sujet du Cable Modem Buffer Control (en Anglais technique)</b>
=> La recommandation des experts docsis serait d'avoir un modem avec un buffer d'une taille de 32 Ko pour un débit upstream de 5Mbps par exemple:!:
Il est dit aussi que la plupart des CMTS ne supporte pas le contrôle du buffer upstream et qu'un seul équipementier le fait actuellement
<b>En résumé: </b>
1/ Certains modems cable auraient ce pb de buffer en upstream
2/ Le pb de BufferBloat provoque une chute de débit au bout de qq jours et il faut rédemarrer le modem pour corriger.
3/ Le CMTS a un impact sur le buffer upstream du modem lors d'un téléchargement TCP
Donc c'est un sujet à creuser je pense !
J'espère que NC est au au courant de ce phénomène...
Comme l'a très bien suggéré <b>dlvb31</b>, le pb du BufferBloat sur les modems cable est un sujet d'actualité.
<b>Rapport d'analyse sur le sujet du Cable Modem Buffer Control (en Anglais technique)</b>
=> La recommandation des experts docsis serait d'avoir un modem avec un buffer d'une taille de 32 Ko pour un débit upstream de 5Mbps par exemple:!:
Il est dit aussi que la plupart des CMTS ne supporte pas le contrôle du buffer upstream et qu'un seul équipementier le fait actuellement

<b>En résumé: </b>
1/ Certains modems cable auraient ce pb de buffer en upstream
2/ Le pb de BufferBloat provoque une chute de débit au bout de qq jours et il faut rédemarrer le modem pour corriger.
3/ Le CMTS a un impact sur le buffer upstream du modem lors d'un téléchargement TCP
Donc c'est un sujet à creuser je pense !
J'espère que NC est au au courant de ce phénomène...

bonsoir,
je vous remercie à tous pour vos précisions ...
je vais continuer faire ce fichu reboot, désormais tous les semaines ... mais, j'avoue que c'est plus qu’enquiquinant .... et archaïque du surcroît, pour un modem sorti il y a 1 an
je n'avais pas ce problème avec l'ancien modem ....
un peu contraignant tout cela juste pour bénéficier du WIFI N ...
question:
est ce que LABOX souffre du même handicap?
merci
je vous remercie à tous pour vos précisions ...
je vais continuer faire ce fichu reboot, désormais tous les semaines ... mais, j'avoue que c'est plus qu’enquiquinant .... et archaïque du surcroît, pour un modem sorti il y a 1 an
je n'avais pas ce problème avec l'ancien modem ....
un peu contraignant tout cela juste pour bénéficier du WIFI N ...
question:
est ce que LABOX souffre du même handicap?
merci
HDMemoryBox
NetgearCG3100L
NCBoxPremium avec 3 pass
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- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
- Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si ce problème se posait avec tous les exemplaires de ce modem ?
De plus y-a-t-il une différence de performance (débit amélioré) avec ce modèle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurai voulu savoir si ce problème se posait avec tous les exemplaires de ce modem ?
De plus y-a-t-il une différence de performance (débit amélioré) avec ce modèle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E
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