utilises le serveur de massy stp pour les test et désactive ton antivirus quand tu fais le testboyp51 a écrit :En zone 30/1
Test de Debits --- Postez vos résultats
-

en zone 100 (4VD)
Modifié en dernier par steven le lun. 16 juil. 2012, 10:00, modifié 2 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
-
Salut Romanaisromanais26 a écrit :c'est pas en zone 200 paris 2S? car ta le débit de quelqu'un en zone 200 ( de part ton upload)
Numericable n'utilise qu'une seul VR (permutation si problème)
sur 64QAM (6bits) ou 16QAM (si problème)
les UP sont identique sur les zones 200 & 100 ,
jusqu'au jours ou NC décideras d'utilisé les 4 VR simultanément (132M) et la ont dépasseras les 10M et non un 8 ou 9
*même en ZONE 30 & 100 (si conf UBR Docsis3 ) qui on bien souvent 2,3 ou 4 VR ...
Pour la VD tu est limité par le nombres de porteuses (55 Méga) 1,3,4 ou 8
pour moi 220/33 possible (avec effectivement une conf 200)
ce qui explique le gain plutôt faible en DOWN -> 95/5 avec mon Bouygues (Professionnel)
*à titre indicatif les CMTS (UBR) sont validé pour 200/100
QUID des nouveaux UBR (en cours de déploiement) qui sont capable d’envoyer 400 VD et 400 VR
Je pense que justement ça a un intérêt pour des gens qui comme moi n'utilisent QUE le wifiMekthoub a écrit :Pourquoi poster une mesure de débit en wifi? Quel interêt?
Pour mesurer sérieusement le débit de ta ligne Internet, il faut une connexion avec fil ethernet.
Même si c'est toujours très fluctuant et dépendant de l'installation de chacun, pourquoi ne pas chercher a savoir combien on peu espérer ?
Car je pense pour ma part que si on a un ordi portable comme moi, ethernet n'as plus aucun sens, sauf si le portable est utilisé comme un ordi fixe
Pourquoi pas ?davcop a écrit : Je pense que justement ça a un intérêt pour des gens qui comme moi n'utilisent QUE le wifi
même en CPL l’écart peut être relativement important
Pour ma part le CPL est une vrai déception avec 90 méga (même avec un modèle 500 Méga) surtout avec du 200M
Quand au Wifi N à quelques centimètres du Modem rien à faire pas plus de 60 Méga...