Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
bisklect
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42
Message
par bisklect » lun. 09 juil. 2012, 08:46
Bonjour,
j'ai vainement essayé de mettre à jour LaBox comme indiqué dans le
fil officiel, c'est à dire en :
Passer en veille en appuyant sur la touche OFF.
Attendre 20 secondes, puis faire un reset de la Box en appuyant pendant 5 seconde sur la touche OFF, puis en relâchant la touche.
La box se met à jour, un pourcentage est affiché en face avant.
Lorsque l’heure revient en face avant, attendre environ 5 minutes pour terminer la mise à jour.
Si réveil de la Box avant les 5 minutes alors il est possible que le Firmware soit à jour mais pas le Portail.
Dans ce cas, attendre 5 minutes, puis faire une mise en vielle/Sortie de veille.
Mais moi, je n'ai pas de pourcentage qui s'affiche en face avant. J'ai juste un "redémarrage en cours" puis un "bienvenue" avant que le décodeur ne se mette en veille et se mette à l'heure.
Ma version de logiciel est la 0.1.14V_R, ma version de portail est la 0.1.19a. Autant dire que j'suis à la bourre ! :P
Comment faire svp ?
Merci d'avance pour votre aide ! :)
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » lun. 09 juil. 2012, 09:05
Merci de compléter ta signature et ton profil avec ta localisation et ton matos.
-
jnq
- Messages : 3019
- Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
- Localisation : rennes
Message
par jnq » lun. 09 juil. 2012, 09:31
Bonjour il y a un interrupteur manche arrêt à l'arrière de labox, utilisez le.
-
bisklect
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42
Message
par bisklect » lun. 09 juil. 2012, 11:42
Nico! a écrit :Merci de compléter ta signature et ton profil avec ta localisation et ton matos.
C'est fait. Y-a-t-il assez d'infos ?
jnq a écrit :Bonjour il y a un interrupteur manche arrêt à l'arrière de labox, utilisez le.
J'ai déjà tenté plusieurs resets électriques en switchant cette interrupteur à multiples reprises.
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb
-
bisklect
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42
Message
par bisklect » mar. 10 juil. 2012, 08:33
J'en profite pour poser une question toute bête : les diverses mises à jour sont-elles déployées en même temps dans toute la France ? Ça se trouve, la zone dans laquelle je me trouve n'est effectivement pas autant à jour que la région parisienne par exemple, non ?
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » mar. 10 juil. 2012, 08:54
Oui toutes les MAJ sont diffusés au national.
Je te conseille de passe en boutique avec ta box sous le bras pour voir si elle prend la MAJ chez eux ...
-
bisklect
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42
Message
par bisklect » mar. 10 juil. 2012, 09:41
Nico! a écrit :Oui toutes les MAJ sont diffusés au national.
Je te conseille de passe en boutique avec ta box sous le bras pour voir si elle prend la MAJ chez eux ...
Ok... Mais pourquoi la MàJ s'effectuerait chez eux et pas chez moi ? Si tel est le cas, c'est inquiétant non ?
Ou peut-être, doutes-tu de ma capacité à mettre à jour ma box ? :P
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » mar. 10 juil. 2012, 09:48
bisklect a écrit :Nico! a écrit :Oui toutes les MAJ sont diffusés au national.
Je te conseille de passe en boutique avec ta box sous le bras pour voir si elle prend la MAJ chez eux ...
Ok... Mais pourquoi la MàJ s'effectuerait chez eux et pas chez moi ? Si tel est le cas, c'est inquiétant non ?
Ou peut-être, doutes-tu de ma capacité à mettre à jour ma box ? :P
Je ne pense pas que Nico' doute de toi pour ça !
En revanche, si chez eux elle ne l'a chope pas, ils feront ce qu'ils faut pour que tu en aies une nouvelle.
Si tu ne le fais pas, tu risques de rester dans la même situation un moment… À toi de voir !
--
-
bisklect
- Messages : 36
- Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42
Message
par bisklect » mar. 10 juil. 2012, 10:05
Odo a écrit :Je ne pense pas que Nico' doute de toi pour ça !
En revanche, si chez eux elle ne l'a chope pas, ils feront ce qu'ils faut pour que tu en aies une nouvelle.
Si tu ne le fais pas, tu risques de rester dans la même situation un moment… À toi de voir !
Non, je charriais Nico! :)
Ok pour aller en boutique... Mais je vais d'abord essayer un réinitialisation usine et je vais voir si j'arrive à mettre à jour tout ça. Si je pouvais éviter de sortir le matos et l'amener chez eux, ça serait pas mal ! :)
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb
-
chicos35
- Messages : 160
- Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 12:02
Message
par chicos35 » mar. 10 juil. 2012, 11:05
bonjour,
normalement si tu fais un reset totale de la box la mise a jour va passer
donc tu vas dans configuration puis vous tapez 1977 avec la telecomande et la ligne rouge va passer au bleu puis aller avec les fleches de droite sur administrateur qui va apparaitre et faite reinitialisation en modem usine
cdt