Image tremblante BBOX

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
riviera

Image tremblante BBOX

Message par riviera » lun. 09 juil. 2012, 16:07

Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement BBOX depuis fin avril dernier. Quelques jours après, j'ai constaté un tremblement de l'image dans le sens vertical. Seul un arrêt électrique corrige le problème (pour quelques jours seulement). Après il faut recommencer.
Lorsque le technicien est venu (comme j'étais chez NC avant, j'avais tout branché bien avant son arrivé et tous les services étaient actifs), il a lui même constaté le problème. Il m'a conseillé de me diriger vers le Service clients, ce que j'ai fait immédiatement.
Selon eux, le problème est connu et les techniciens cherchent à le résoudre.
Deux mois plus tard, j'attends toujours la correction du souci. Le problème s'amplifiant dans le temps (jusqu'à 2 redémarrages par jour), je décide de les contacter de nouveau aujourd'hui. Le type me demande de passer en peritel et là, l'image est bien fixe. Cela vient donc bien de la liaison HDMI.
Il me demande mon téléviseur (Samsung LE 37M86BD) et il me dit que le problème est connu avec ce téléviseur. Il a transmis mon dossier à la cellule experts. En attendant, il me demande de passer par la péritel ce qui ne me convient pas du tout étant donné la qualité médiocre de l'image. J'espère que cela ne va pas durer longtemps sinon je change d'opérateur. Déjà deux mois et j'attends toujours... jusqu'à quand.

Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ?

coincoin75

Message par coincoin75 » lun. 09 juil. 2012, 16:16

Salut.

quand tu dis que tu a contacter le service client ?
c'est le service client Bouygues ou Numericable ?

perso j'avais le même téléviseur avec une HDBox scientific atlanta chez numericable et je n'avais pas ce souci.

as tu essayé, si le decodeur BBox le permet, de modifier les parametre d affichage ( genre mettre en 720p ou en 1080) ?

riviera

Message par riviera » lun. 09 juil. 2012, 17:15

Etant abonné BBOX, j'ai contacté le service clients de Bouygues...

Par ailleurs, j'ai effectivement tenté de changer le format d'affichage mais rien n'y fait. En allant sur des forums, la bbox avec une télévision de cette série produit le même type de problème. Je me demande bien comment cette cellule expert va résoudre le problème, et surtout QUAND ?

Répondre