LaBox paramétrage débit?
LaBox paramétrage débit?
Bonjour à tous,
sur un autre forum un membre disait ceci :
"il s'agit d'un fichier de paramétrage de LaBox (qui fera, entre autres, que son débit internet soit limité à 30M/1M, ou 100M/5M par exemple). Il n'y a pas, à ma connaissance, de possibilité de régler soi-même le débit."
quelqu'un peu me dire de quoi il s'agit?
je demande ça car j'ai un abonnement 100 mega mais je ne dépasse jamais environ 10 mbps! :(
merci pour vos conseils
sur un autre forum un membre disait ceci :
"il s'agit d'un fichier de paramétrage de LaBox (qui fera, entre autres, que son débit internet soit limité à 30M/1M, ou 100M/5M par exemple). Il n'y a pas, à ma connaissance, de possibilité de régler soi-même le débit."
quelqu'un peu me dire de quoi il s'agit?
je demande ça car j'ai un abonnement 100 mega mais je ne dépasse jamais environ 10 mbps! :(
merci pour vos conseils
Modifié en dernier par Bege le ven. 06 juil. 2012, 22:44, modifié 1 fois.
-
-
Salut,
Vous pourriez commencer par vérifier le fichier de configuration chargé dans vos Box ?
monmodem => Débit Descendant maximum et Débit Montant maximum.
@Bege : si l'on fait abstraction d'éventuels problèmes de réseau/saturation, installation privée, etc. les modems/box de NC se voient attribuer un fichier de configuration qui leur permet de se connecter selon des débits fixés en fonction de la zone géographique : 30/1, 100/5 ou 200/10, selon le fait que l'on se trouve dans une zone ou une autre. S'il n'y a pas de problème, alors on est connecté avec les débits de son fichier de configuration.
--
Vous pourriez commencer par vérifier le fichier de configuration chargé dans vos Box ?
monmodem => Débit Descendant maximum et Débit Montant maximum.
@Bege : si l'on fait abstraction d'éventuels problèmes de réseau/saturation, installation privée, etc. les modems/box de NC se voient attribuer un fichier de configuration qui leur permet de se connecter selon des débits fixés en fonction de la zone géographique : 30/1, 100/5 ou 200/10, selon le fait que l'on se trouve dans une zone ou une autre. S'il n'y a pas de problème, alors on est connecté avec les débits de son fichier de configuration.
--

très bien, comment fait on pour vérifier ce fichier?
pour ce qui me concerne, je ne pourrais vérifier que lundi matin.
voilà le test réalisé ce matin :
http://www.speedtest.net/result/2049992567.png
pour ce qui me concerne, je ne pourrais vérifier que lundi matin.
voilà le test réalisé ce matin :
http://www.speedtest.net/result/2049992567.png
-
c'est le premier truc que j'ai fait et je suis bien en 100/5 donc je table sur un souci de box et le cablage a changer ( il date de 1999) et le pb a changer car la boitede protection ne tient plus elleest a l'envers et l'eau s'infiltre ( j'ai aussi des soucis d'image la qualité est pourri et le media center qui a le son qui sature alors qu'il est pas fort
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat
-