LaBox - Lecteur Blu-Ray
Ça serait vraiment une coïncidence plus qu'extraordinaire que toi et moi, dans des configurations similaires, malgré tous les tests/échanges de prises, de liaisons, les comparaisons avec nos autres matériels, nous ayons le même problème et que ça soit du à autre chose qu'une déficience de LaBox… Autant jouer au Loto !medapayne a écrit :Tu me confirme bien que c n'est pas un problème matériel mais qu'il faut attendre une mise à jour pour régler le problème?
Pourrais tu me dire a quoi sers la première option " Compression Dynamique " et la dernière " Mode Downmix "
Merci d"avance
Donc nous n'avons plus qu'à attendre une MAJ qui règle le problème.
Pour la compression Dynamique et le Mode Downmix, mes réponses ne sont pas assurées :
- la compression Dynamique est une façon de dénaturer les sons en leur appliquant un filtre. Ça a un effet sur l'écoute de fichiers MP3 ou numérisés très "à plat". Le résultat chez moi est que le plus souvent ça génère une sorte de saturation de ce que j'écoute. Donc à désactiver, à mon avis ;
- le mode Downmix Audio est la manière dont les flux audio multicanaux doivent être envoyés par LaBox vers un équipement qui a priori ne les gère pas, comme un écran de TV.
--

C'est sur le Blu Ray lui-même qu'il faut sélectionner une piste audio non HD pour ne pas avoir de problème, comme stéréo ou DTS ou DD. Pas la peine de changer quoi que ce soit sur les préférences du lecteur Blu Ray de LaBox.medapayne a écrit :le truc c'est que je viens de remettre tout sur " stereo " et le problème n'est pas reglé.
Il n'y a pas une option pour ne plus à avoir le saut de son en attendant?
Car le blu-ray à l'heure actuelle est inutilisable.
Le slot pour la carte SD sers à quoi?
Si tu écoutes en CD ou un DVD, qui n'ont que des pistes audio SD, tu ne dois pas avoir le problème de coupures de son.
L'option Carte SD, aucune idée de son utilité pour le moment.
--

La carte sd qui est une petite carte mémoire comme celle des apareils photos sert à enregistrer les paramètres de sessions pour les blue ray avec accès internet et les variables de fonctionnement de la machine java pour les protections de blue ray.
Norme blue ray profile 2.0
Norme blue ray profile 2.0
Modifié en dernier par jnq le mer. 04 juil. 2012, 14:06, modifié 1 fois.
Bonjour Selon wikipedia non car l'environnement d’exécution est standardisé et verrouillé à mort car les protections des blue ray tourne dedans. C'est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
Alors la tu m'a perdu donc j'ai remis tout en natif la piste audio du film que je regarde actuellement est en DTS et j'ai toujours des sauts de son je ne comprend rien peux tu m'éclaircir.Odo a écrit : C'est sur le Blu Ray lui-même qu'il faut sélectionner une piste audio non HD pour ne pas avoir de problème, comme stéréo ou DTS ou DD. Pas la peine de changer quoi que ce soit sur les préférences du lecteur Blu Ray de LaBox.
Si tu écoutes en CD ou un DVD, qui n'ont que des pistes audio SD, tu ne dois pas avoir le problème de coupures de son.
L'option Carte SD, aucune idée de son utilité pour le moment.
--
J'ai regardé dans les options du film Blu-Ray comme tu m'a dis mais je n'ai pas le choix de piste SD je ne comprends vraiment rien.
Peux tu m'expliquer exactement ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire car là je suis vraiment perdu.
PS: je viens de regarder sur les piste audio du film il ya que du DTS-HD donc c'est mort j'ai fait le test avec une dizaine de film différent ils ont tous du DTS-HD comme choix sauf un qui à le choix de DTS simple c'est la louze.
Modifié en dernier par medapayne le mer. 04 juil. 2012, 15:54, modifié 1 fois.
Ok… j'essaye de reprendre de manière plus claire
Sur un disque Blu Ray on a des pistes audio HD (DTS-HD, Dolby True HD) et des pistes audio SD (DTS, Dolby, Stéréo, Mono).
Sur un disque de type DVD ou CD audio, on a des pistes audio uniquement en SD (DTS, Dolby, Stéréo, Mono).
Le lecteur Blu Ray peut sortir ces pistes audios, selon le paramètre qu'on règle dans les préférences du lecteur Blu Ray :
- en Natif,
- ou en PCM.
Quand on a réglé la préférence sur Natif, alors le lecteur se contente de véhiculer telle qu'elle est vers l'ampli la piste audio qui est sélectionnée pour la lecture du disque. Sans qu'il n'y ait aucun effet/filtre/décodage/encodage appliqué.
Si on sélectionne la piste DTS-HD, alors le lecteur va envoyer à l'ampli du DTS-HD. Si on sélectionne une piste Dolby le lecteur va envoyer à l'ampli du Dolby. Si on sélectionne une piste Stéréo, alors le lecteur va envoyer à l'ampli de la Stéréo…
On fait ce réglage quand on a un ampli capable de gérer le DTS-HD et le Dolby True-HD et, de manière plus générale quand on cherche à ce que le son soit le moins possible altéré/trafiqué.
Quand on a réglé la préférence sur PCM, alors le lecteur décode lui-même la piste audio sélectionnée pendant la lecture du disque et l'expédie décodée/filtrée vers l'ampli. Comme le lecteur ne sait pas décoder en interne les pistes audio HD, il extrait la base Dolby ou DTS (qui sont des pistes audios SD) et l'envoie en PCM et répartie sur 5 canaux, vers l'ampli.
Ce travail d'extraction/envoi ves l'ampli se passe manifestement mal au niveau de LaBox.
Partant de ces constats, il faudrait :
- que le lecteur sache réellement laisser passer les pistes audios HD en natif, ce qui n'est pas le cas puisqu'actuellement il cherche sans arrêt à en extraire la base SD pour l'envoyer vers l'ampli en DTS, en Dolby ou en PCM (ce qu'il ne devrait donc surtout pas faire puisqu'on est réglé en mode Natif…),
- que le lecteur sache extraire et reproduire correctement les bases DTS et Dolby SD issues des pistes audios HD des disques Blu Ray.
Chez moi, le lecteur de LaBox est réglé sur Natif, mon ampli en mode Pure Direct (ça veut dire qu'il n'applique aucune transformation au signal sonore qu'il reçoit) et si en regardant un Blu Ray je sélectionne une piste Dolby, DTS ou Stéréo, ça passe bien. Si je sélectionne une piste DTS-HD ou Dolby- True-HD, ça débloque.
Avec les CD audio et les DVD, le son sort nickel, quelle que soit la piste audio que je sélectionne (et qui sont donc forcément en SD).
Ayé, tu m'as compris ?
--

Sur un disque Blu Ray on a des pistes audio HD (DTS-HD, Dolby True HD) et des pistes audio SD (DTS, Dolby, Stéréo, Mono).
Sur un disque de type DVD ou CD audio, on a des pistes audio uniquement en SD (DTS, Dolby, Stéréo, Mono).
Le lecteur Blu Ray peut sortir ces pistes audios, selon le paramètre qu'on règle dans les préférences du lecteur Blu Ray :
- en Natif,
- ou en PCM.
Quand on a réglé la préférence sur Natif, alors le lecteur se contente de véhiculer telle qu'elle est vers l'ampli la piste audio qui est sélectionnée pour la lecture du disque. Sans qu'il n'y ait aucun effet/filtre/décodage/encodage appliqué.
Si on sélectionne la piste DTS-HD, alors le lecteur va envoyer à l'ampli du DTS-HD. Si on sélectionne une piste Dolby le lecteur va envoyer à l'ampli du Dolby. Si on sélectionne une piste Stéréo, alors le lecteur va envoyer à l'ampli de la Stéréo…
On fait ce réglage quand on a un ampli capable de gérer le DTS-HD et le Dolby True-HD et, de manière plus générale quand on cherche à ce que le son soit le moins possible altéré/trafiqué.
Quand on a réglé la préférence sur PCM, alors le lecteur décode lui-même la piste audio sélectionnée pendant la lecture du disque et l'expédie décodée/filtrée vers l'ampli. Comme le lecteur ne sait pas décoder en interne les pistes audio HD, il extrait la base Dolby ou DTS (qui sont des pistes audios SD) et l'envoie en PCM et répartie sur 5 canaux, vers l'ampli.
Ce travail d'extraction/envoi ves l'ampli se passe manifestement mal au niveau de LaBox.
Partant de ces constats, il faudrait :
- que le lecteur sache réellement laisser passer les pistes audios HD en natif, ce qui n'est pas le cas puisqu'actuellement il cherche sans arrêt à en extraire la base SD pour l'envoyer vers l'ampli en DTS, en Dolby ou en PCM (ce qu'il ne devrait donc surtout pas faire puisqu'on est réglé en mode Natif…),
- que le lecteur sache extraire et reproduire correctement les bases DTS et Dolby SD issues des pistes audios HD des disques Blu Ray.
Chez moi, le lecteur de LaBox est réglé sur Natif, mon ampli en mode Pure Direct (ça veut dire qu'il n'applique aucune transformation au signal sonore qu'il reçoit) et si en regardant un Blu Ray je sélectionne une piste Dolby, DTS ou Stéréo, ça passe bien. Si je sélectionne une piste DTS-HD ou Dolby- True-HD, ça débloque.
Avec les CD audio et les DVD, le son sort nickel, quelle que soit la piste audio que je sélectionne (et qui sont donc forcément en SD).
Ayé, tu m'as compris ?

--

Ok j'ai compris donc je laisse LaBox en natif au niveau des options.
Mon ampli c'est pareil que toi il décode la source émise en automatique quoi.(il décode le DTS-HD , TRUE HD et tout le toutim).
Donc si je te suis bien il n'y a pas d'options possible étant donné que c'est labox qui dois faire le travail initialement?
Ou alors réglé mon ampli pour qui transforme la source en DTS simple, mais comment? et surtout est ce que c'a ferais le travail?
De plus pratiquement aucun film blu-ray n'a du DTS simple j'ai regardé avec pas mal de mes films, c'est du DTS-HD ou aute HD.
Donc dans ce cas effectivement attendre une foutue mise à jour.
Mon ampli c'est pareil que toi il décode la source émise en automatique quoi.(il décode le DTS-HD , TRUE HD et tout le toutim).
Donc si je te suis bien il n'y a pas d'options possible étant donné que c'est labox qui dois faire le travail initialement?
Ou alors réglé mon ampli pour qui transforme la source en DTS simple, mais comment? et surtout est ce que c'a ferais le travail?
De plus pratiquement aucun film blu-ray n'a du DTS simple j'ai regardé avec pas mal de mes films, c'est du DTS-HD ou aute HD.
Donc dans ce cas effectivement attendre une foutue mise à jour.