Norme HbbTV?
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
pour le HbbTV il faut une connexion internet pour pouvoir répondre aux requêtes envoyé par le biais de la télécommande.
Voila un descriptif fiable et en Français http://www.lcd-compare.com/definition-de-hbbtv.htm
pour le HbbTV il faut une connexion internet pour pouvoir répondre aux requêtes envoyé par le biais de la télécommande.
Voila un descriptif fiable et en Français http://www.lcd-compare.com/definition-de-hbbtv.htm
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Donc il faut bien internet et les flux passent autant par le DVB-T que le DVB-C.
Qu'en est il avec une box ? Quelqu'un a t il constaté cette fonctionnalité ? LaBox est elle compatible HbbTV ?
Pourquoi n'ai je cette fonction uniquement sur DirectStar ? D'autres chaines diffusent elles vraiment cette fonctionnalité à ce jour ?
Je dis rien mais j'en pense pas moins quand je vois les infos affichées et la fluidité de l'affichage avec la chaine en icône (comme LaBox en PIP).
Qu'en est il avec une box ? Quelqu'un a t il constaté cette fonctionnalité ? LaBox est elle compatible HbbTV ?
Pourquoi n'ai je cette fonction uniquement sur DirectStar ? D'autres chaines diffusent elles vraiment cette fonctionnalité à ce jour ?
Je dis rien mais j'en pense pas moins quand je vois les infos affichées et la fluidité de l'affichage avec la chaine en icône (comme LaBox en PIP).
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- menet
Cette définition donnée par LCD-COMPARE dans le lien de Patrice (2 message au dessus)
Je suppose qu'"accéder aux sondages" signifie participer aux sondages et notre vote est renvoyé par internet ?
A+

confirme donc bien les dire de Wikipedia même si certains n'ont pas une confiance entière en ce site.HbbTV, pour "Hybrid Broadcast Broadband TV", est un standard de communication permettant de bénéficier de services interactifs avec les programmes des chaînes TV.
Destiné à enrichir les programmes diffusés par les chaînes TV avec des contenus additionnels disponibles dans les flux TNT et sur internet, l'HbbTV permet d'obtenir des informations sur le programme diffusé par une chaîne TV (acteurs, filmographie des acteurs, etc.), de revoir ultérieurement les programmes (catch up TV), d'accéder à un guide des programmes détaillé, à des jeux, de voter lors des émissions, de participer à des sondages, de partager des images et des commentaires relatifs aux programmes sur les réseaux sociaux, etc.
<u>L'HbbTV requiert une connexion Internet</u> afin de récupérer l'ensemble des données qui sont synchronisées avec le programme diffusé par la chaîne. Ces données sont proposées par la chaîne regardée, par exemple, si vous regardez un évènement sportif, vous pourrez accéder à des fiches sur les joueurs, accéder au tableau des matchs, à des photos, à des extraits vidéos, à des sondages sur les résultats de l'évènement, etc.

Je suppose qu'"accéder aux sondages" signifie participer aux sondages et notre vote est renvoyé par internet ?

A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Via NC en DVB-C ou DVB-T d'autres ont ils constaté le Hbbtv sur d'autres chaines ?
Si oui lesquelles et y a t il des heures particulières car pour moi il n'y a que DirectStar en DVB-C car rien en DVB-T pour cette même chaine ?
Si oui lesquelles et y a t il des heures particulières car pour moi il n'y a que DirectStar en DVB-C car rien en DVB-T pour cette même chaine ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
-
D'après ce que j'ai lu moi, la connexion internet n'est pas obligatoire.
Le mot "hybride" indique justement qu'une partie des données arrivent par l'antenne et que le reste ainsi que la voie de retour(votre, VOD...) arrive par le net.
En gros, le service est minimaliste sans connexion, et complet avec.
J'ai cru constater sur ma télé que seul le tuner intégré peut utiliser le Hbbtv.
Pas de Hbbtv depuis un appareil externe, à moins bien sur que l'appareil en question dispose d'un tuner adapté.
En tout cas chez moi toujours pas de Hbbtv via le cable, je n'ai toujours rien vu
Le mot "hybride" indique justement qu'une partie des données arrivent par l'antenne et que le reste ainsi que la voie de retour(votre, VOD...) arrive par le net.
En gros, le service est minimaliste sans connexion, et complet avec.
J'ai cru constater sur ma télé que seul le tuner intégré peut utiliser le Hbbtv.
Pas de Hbbtv depuis un appareil externe, à moins bien sur que l'appareil en question dispose d'un tuner adapté.
En tout cas chez moi toujours pas de Hbbtv via le cable, je n'ai toujours rien vu

-
- lordbranco
Vous voulez en savoir plus sur l'hBBTV
et le marché de la TV connectée
1/ <b>SIMAVELEC</b> (le syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques)
Plus d'infos sur le site du <u>SIMAVELEC</u>
2/<b> Rapport d'étude 2011 sur la TV connectée par Idao Consulting</b>
<u>La TV connectée – Réalité, perspectives et impacts</u>
3/ <b>Veille technologique sur la TV connectée</b>
<u>Site de veille sur l'observation des TV connectées</u>
5/ Pour info, France Televisions a lancé dernièrement <u>un nouveau service "Salto" </u>qui permet de redémarrer une émission en cours...
Voilà, avec tous ces liens et documents, vous pourrez impressionner vos amis ! :D

1/ <b>SIMAVELEC</b> (le syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques)
Plus d'infos sur le site du <u>SIMAVELEC</u>
2/<b> Rapport d'étude 2011 sur la TV connectée par Idao Consulting</b>
<u>La TV connectée – Réalité, perspectives et impacts</u>
3/ <b>Veille technologique sur la TV connectée</b>
<u>Site de veille sur l'observation des TV connectées</u>
5/ Pour info, France Televisions a lancé dernièrement <u>un nouveau service "Salto" </u>qui permet de redémarrer une émission en cours...
Voilà, avec tous ces liens et documents, vous pourrez impressionner vos amis ! :D