La Box reçue mais impossible à installer :-((
- Vieux câblé
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- Cayman78
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C'est exact .il y a un filtre à ce niveau là ; il n'y a pas d'explication rationnelle sinon .il faut le faire virer et ça sera bon .
Pour la carte Merlin , vous voyez avec le 3990 .ils ont du oublier de l'enregistrer...
Il faut savoir être patient mais vous verrez que vous ne le regretterez pas car cette Labox est vraiment top malgré quelques défauts encore.
Bonne soirée
Pour la carte Merlin , vous voyez avec le 3990 .ils ont du oublier de l'enregistrer...
Il faut savoir être patient mais vous verrez que vous ne le regretterez pas car cette Labox est vraiment top malgré quelques défauts encore.
Bonne soirée
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS
très bien, mais donc c'est ce filtre qui empêche la synchronisation et fait que le voyant vert "S" clignote?Vieux câblé a écrit :Ah, tout finit par s'expliquer, je crois bien que le SUN est "filtré" pour bloquer les autres fréquences !!!!
et donc maintenant il faut que je trouve un moyen de savoir quel est le câble qui va à mon appartement, si vous avez des idées pour ça . . . . je n'en vois qu'une, c'est de dévisser les câbles l'un après l'autre et à chaque fois de voir si j'ai encore les chaines ou pas, au moment ou je ne les aurais plus ça voudra dire que c'est ce câble là,
MAIS j'ai vaguement regardé et il me semble que des quatre câbles qui sont de mon côté il n'y a qu'un seul filtre, et hier j'ai dévissé le câble qui est dessus et j'avais toujours les chaines, alors pas sûr du tout qu'il y en ait un sur mon câble :(
- Vieux câblé
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A ma connaissance le SUN n'est pas filtré étant donné qu'il laisse accès à une ligne téléphonique qui nécessite une voie remontante qui est justement bloquée si on laisse un filtre.
Vous devez avoir un souci dans votre installation et, franchement, je laisserai le technicien résoudre le souci afin d'éviter de faire emprirer la situation.
Pour ce qui est des droits de la carte, je pense que ça ne pose pas de soucis : laissez le décodeur allumé sur n'importe quelle chaîne et vous allez recevoir les droits...
Vous devez avoir un souci dans votre installation et, franchement, je laisserai le technicien résoudre le souci afin d'éviter de faire emprirer la situation.
Pour ce qui est des droits de la carte, je pense que ça ne pose pas de soucis : laissez le décodeur allumé sur n'importe quelle chaîne et vous allez recevoir les droits...

Salut,
Alors je ne dis pas que c'est le cas, mais j'ai vu dans ma ville une installation sur laquelle il y avait 2 filtres sur le branchement d'un particulier. L'un bloquait l'accès aux chaînes en DVB-T et DVB-C, l'autre bloquait l'accès Internet. Il avait fallu 2 interventions de techniciens pour les enlever l'un après l'autre ; le premier n'ayant pas pensé à retirer les 2 filtres…
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Alors je ne dis pas que c'est le cas, mais j'ai vu dans ma ville une installation sur laquelle il y avait 2 filtres sur le branchement d'un particulier. L'un bloquait l'accès aux chaînes en DVB-T et DVB-C, l'autre bloquait l'accès Internet. Il avait fallu 2 interventions de techniciens pour les enlever l'un après l'autre ; le premier n'ayant pas pensé à retirer les 2 filtres…
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J'en ris encore : les 2 filtres étaient posés côte à côte au niveau du PB de la rue !Esteban a écrit :Ouep Odo, suis d'accord...
Il peut très bien y avoir un filtre en amont (dans les parties communes) et un filtre au niveau des prises. C'est du coup casse tête.
Perso je pense pour le filtrage de l'installation que seul un technicien pourra bien défiltrer.
Le second technicien qui est venu était ravi de son déplacement ! :yipee:
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Bingo! voilà le responsable :

un Pu....... de filtre! j'ai vu que dans la boite de dérivation du bâtiment il y avait plusieurs filtres, alors j'ai mis une chaine de musique sur ma TV, le son assez fort pour l'entendre du bas de la cage d'escalier ou se trouve le boitier de dérivation, et là pas d'autre choix que de dévisser les câbles sur les filtres l'un après l'autre et d'écouter si le son de ma TV disparaissait, et au bout d'un moment c'est arrivé, j'ai revissé le câble et le son était de nouveau perceptible, alors j'ai dévissé, retiré le filtre, revissé le câble et maintenant tout fonctionne bien :)
Donc je vais encore attendre un ou deux jours pour être sûr que tout fonctionne parfaitement bien, ce qui semble être le cas pour l'instant sauf que je n'ai pas les chaines cinéma alors qu'elle sont (me semble t-il, si vous pouviez me confirmer?) comprises dans le forfait, et je téléphonerais pour annuler la venue du technicien ;)
Merci à tous pour vos conseil et votre patience :D

un Pu....... de filtre! j'ai vu que dans la boite de dérivation du bâtiment il y avait plusieurs filtres, alors j'ai mis une chaine de musique sur ma TV, le son assez fort pour l'entendre du bas de la cage d'escalier ou se trouve le boitier de dérivation, et là pas d'autre choix que de dévisser les câbles sur les filtres l'un après l'autre et d'écouter si le son de ma TV disparaissait, et au bout d'un moment c'est arrivé, j'ai revissé le câble et le son était de nouveau perceptible, alors j'ai dévissé, retiré le filtre, revissé le câble et maintenant tout fonctionne bien :)
Donc je vais encore attendre un ou deux jours pour être sûr que tout fonctionne parfaitement bien, ce qui semble être le cas pour l'instant sauf que je n'ai pas les chaines cinéma alors qu'elle sont (me semble t-il, si vous pouviez me confirmer?) comprises dans le forfait, et je téléphonerais pour annuler la venue du technicien ;)
Merci à tous pour vos conseil et votre patience :D