La Box, bien mais...
Lenteurs sur Mac OS
Bonsoir,
Je commencerais par changer mes cables; en effet, En Ethernet catégorie 6 : chaque paire permet de transporter un signal informatique à 250 Mhz , or le cable ethernet possède 4 paires, nous avons donc un débit de 4x250 Mhz = 1 Gigabit.
En Ethernet catégorie 6A : chaque paire possède les mêmes caractéristiques que la cat 6 mais cette fois ci à un débit supérieur à 500 Mhz (entre 500 et 600 Mhz) par paire. La CAT6A est alors appelé '10 Gigabit'. Vous trouverez dans cette catégorie de nombreuses bobines de câbles réseaux.
Bien à vous
Je commencerais par changer mes cables; en effet, En Ethernet catégorie 6 : chaque paire permet de transporter un signal informatique à 250 Mhz , or le cable ethernet possède 4 paires, nous avons donc un débit de 4x250 Mhz = 1 Gigabit.
En Ethernet catégorie 6A : chaque paire possède les mêmes caractéristiques que la cat 6 mais cette fois ci à un débit supérieur à 500 Mhz (entre 500 et 600 Mhz) par paire. La CAT6A est alors appelé '10 Gigabit'. Vous trouverez dans cette catégorie de nombreuses bobines de câbles réseaux.
Bien à vous
Bonjour,
Je reviens sur mon précédent message, j'ai refais les tests depuis mon MacBook pro :
- Sous Lion j'ai testé avec Speedtest :
WiFi : Ping 22ms, 29,35 / 0,98
Ethernet : Ping 23ms, 14,20 / 0,97
- Sous W7 avec bootcamp
WiFi : ping 20ms, 29,75 / 0,99
Ethernet : ping 21ms, 28,98 / 0.98
J'ai refais plusieurs fois les tests, mêmes résultats avec de légères variations.
Il y a bien un pb sous OS X Ethernet et pas sous W7 via bootcamp
Je n'avais pas remarqué cela avant les dernières mise à niveau du Modem, raison de ma réponse erronée, je fais amende honorable!
Je reviens sur mon précédent message, j'ai refais les tests depuis mon MacBook pro :
- Sous Lion j'ai testé avec Speedtest :
WiFi : Ping 22ms, 29,35 / 0,98
Ethernet : Ping 23ms, 14,20 / 0,97
- Sous W7 avec bootcamp
WiFi : ping 20ms, 29,75 / 0,99
Ethernet : ping 21ms, 28,98 / 0.98
J'ai refais plusieurs fois les tests, mêmes résultats avec de légères variations.
Il y a bien un pb sous OS X Ethernet et pas sous W7 via bootcamp
Je n'avais pas remarqué cela avant les dernières mise à niveau du Modem, raison de ma réponse erronée, je fais amende honorable!
Client Numéricable en Lorraine
Donc ce qui fait qu on aurait peut être un début de réponse sur une MAJ OSX qui aurait pénalisé la connection ethernet ??? Ce que je vais faire, demain je vais moi aussi tester wifi / ethernet sur MAC et wifi / ethernet sur PC on y verra peut être un peu plus clair...et SVP ceux qui avait à peu près les même symptômes que nous essayer aussi voir ce que ça donne!! On avance, on avance :)
Bon les amis, je crois qu'on va avancer d'un grand pas. J'ai changé la box ce matin, et même problème avec une box neuve. Donc se peut il que les dernières MAJ OSX soit incompatibles ou tout du moins freine le réseau ethernet avec la box, ou alors faut il paramétrer routeur de la box pour naviguer sur MAC ??? Affaire à suivre !
Bonjour,Flynout a écrit :Bon les amis, je crois qu'on va avancer d'un grand pas. J'ai changé la box ce matin, et même problème avec une box neuve. Donc se peut il que les dernières MAJ OSX soit incompatibles ou tout du moins freine le réseau ethernet avec la box, ou alors faut il paramétrer routeur de la box pour naviguer sur MAC ??? Affaire à suivre !
Pour faire avancer le pb j'ai emmené mon MacBook Pro chez un voisin qui a une livebox, aucune différence entre la connexion Wifi et Ethernet, même légèrement meilleure en Ethernet, je vais tester cette AP chez un voisin qui est chez Numericable avec un Modem Netgear.
Client Numéricable en Lorraine
jc54 a écrit :Salut,Flynout a écrit :…/…Pour faire avancer le pb j'ai emmené mon MacBook Pro chez un voisin qui a une livebox, aucune différence entre la connexion Wifi et Ethernet, même légèrement meilleure en Ethernet, je vais tester cette AP chez un voisin qui est chez Numericable avec un Modem Netgear.
Aucune différence entre l'Ethernet et le Wifi sur mon MacPro ou mon iMac reliés à mon modem Netgear ou à ma Box. Les 2 ordis en 10.7.4, pas d'anti-virus ou de blocage "soft" en place.
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