Service client numéricable déplorable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

steven

Message par steven » mar. 26 juin 2012, 16:48

les sociétés sous-traitantes (Hotline)
http://www.sudouest.fr/2010/12/04/vous- ... 2-2971.php
de la plomberie à l'ingénierie en passant par l'annuaire téléphonique ils savent tout faire pour 350€ par mois

steven

Message par steven » sam. 30 juin 2012, 05:49

Histoire de la semaine:

Voici mon 1er cas (Paris)
un client Numericable ayant pris son matériels dans une boutique voici plus d'un mois (52€90) d’abonnements

il faut préciser qu'il aurait du avoir de la chance avec une prise murale déjà installé chez lui (NOOS-UPC) mais malheureusement déconnecté au niveau de la gaine technique

Donc sa première tentative consiste à appeler le 3990 pour prendre un rendez-vous technicien ,
1er surprise la HOTLINE lui explique qu'il devra payer 100 € pour le déplacement "aucune explication apparente"

2eme tentative rebelote il devra toujours payer 100€ sans pour autant lui expliquer que la reconnexion ou l'installation d'une prise (double) est gratuite mais que l'installation du décodeur ou la prise supplémentaire est payante !

3eme tentative il obtient enfin un rendez-vous avec une personne qui semble comprendre la situation OUF !!!

le jour du raccordement arrive enfin
le technicien recherchera pendant environ une demi-heure le câble à reconnecter, pour au final lui expliquer que ça lui coûterait 150 € !
*je ne savais pas que les 2 clé en main était obligatoire , que l'on devait refaire payer une prise supplémentaire déjà installé ?

au final il n'y avait qu'un seul connecteur à compresser (0,17€)

(très honnêtement j'aurais dû prendre une photo , le câble était à 15cm du PB)

------------------------------------
Le 2eme avec une belle photo à l'appui (c'est plus marrant)

voici les remarques du technicien
"vous ne pourrez jamais être câblés" même pas au conditionnel !

"et puis ça vous aurez coûté 175 €" en gros aucun regret à avoir
*encore une fois Quid des 75 € supplémentaires ?

Image
**pour rappel l'étiquette verte est à hauteur d'homme
celle-ci indique le Secteur et le PB (qui se trouve sur sa fiche d'intervention)

le PB qui est certes de la génération France Telecom (que les moins de 20 ans ne peuvent connaître) aurait dû lui mettre un doute

Premièrement le câble est du type A2 avec étiquettes verte et Non noir.
Deuxièmement le câble FT du client ne s'y arrête même pas (visible au 1er étage) oui oui le PB est carrément sur le mur du client !

vous avez dis jamais ?

parissi

Message par parissi » mer. 09 janv. 2013, 11:03

Salut,

Mon expérience d'hier vaut le coup d'être racontée je pense :

Un appel du sce client NC qui me demande si je suis content de mes offres, si tout est clair...
Sympa de se soucier de ses clients comme ça, mais j'attendais la vraie raison de l'appel !

Elle arrive : Vous allez rester chez NC pour l'année à venir?
Moi: "peut-être, je ne sais pas encore"
"Pour vous remercier de votre fidélité je vous offre les chaines Emotion ou Sport pendant 3 mois"
J'en veux pas, merci ( sachant que c'est pour me réconduire mon échéance d'abonnement pour un an).

Comme je ne voulais aucun de ses cadeaux, l'opératrice me dit "Bon, comme vous allez rester avec NC pendant la prochaine année, je vous souhaite une bonne soirée..."
Je lui dis que je pense rester mais que je ne sais pas ce que la vie peut réserver comme surprises !
Elle insiste sur cette phrase qui me met la puce à l'oreille " donc vous vous allez bien rester chez NC la prochaine année".

J'ai lors bien compris que c'est moi-même qui étais en train de repousser mon échéance, car c'est moi qui dis que je souhaite rester encore un an !

Je l'ai vite rattrapée en lui demandant de ne pas toucher à l'échéance de mon abonnement, ce qu'elle était prête à faire.

Conclusion, attention :!: : Ces appels quelques semaines avant la fin de votre échéance n'ont pour seul but sous couvert d'une écoute de l'abonné, de prolonger la durée de votre abonnement.

Que vous acceptiez ou non les qques mois de gratuité d'un bouquet, ils se débrouillent pour vous faire dire que vous resterez encore l'année qui arrive chez eux, et ça leur suffit à vous reconduire discrètement votre échéance. :!: :x .

Cette pratique est purement scandaleuse car NC est prêt à tout, pour garder ses abonnés, quitte à leur mentir :

Une amie a eu ce fameux appel, a accepté la reconduction d'un an à condition de garder son même tarif Promo.
La conseillère a accepté, mais bien sûr, le tarif de l'abo a augmenté de 20€ et l'échéance repoussée d'un an.
Après divers coups de gueule au téléphone sans obtenir gain de cause, elle a mis opposition aux prélèvements NC et est partie chez un autre opérateur.

Au final ils ont perdu une cliente alors qu'ils auraient pu la garder justement avec une vraie offre commerciale et en ne lui mentant pas.

Restez sur vos gardes :silly:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

ncbern

Message par ncbern » mer. 09 janv. 2013, 13:13

Bonjour,

Bien évidemment, j'ai subit l'histoire que vous relatez ci-dessus avec par dessus le marché l'augmentation (2 €) pendant la période d'engagement.
Depuis j'ai quitté NC lassé de leur pratiques, je suis maintenant chez un opérateur sans engagement, Bouygues.
Comme pour votre ami, le bilan est négatif pour NC, ils ont perdu un client.

Je pense que le mouvement est en train de faire tâche d'huile.

Il y a quelques jours mon voisin abonné NC passe chez moi et remarque ma Bbox :
"tiens ils t'ont changé la box ?"
"non je suis chez Bouygues maintenant, mais c'est toujours sur le câble"
"Ah c'est bien ?"
"Ben on va voir à l'usage ....." (notez que je ne cherche pas à l'influencer)

Hier on sonne, c'est encore mon voisin. Il a un mètre dans la main !!
"je peux mesure ta Bbox ? je voudrais voir si elle rentrerait dans mon meuble"

Je pense que NC est sur le point de perdre un (très ancien) client..... son abonnement date de France Telecom Cable

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Répondre