11 chaînes HD lancées le 11/04 chez Numericable
- Frédéric Fellague
- Team GC
Je confirme, en arrivant dans mon nouveau logement et en "branchant" directement le cable a la tv : une flopée de chaines analogiques, dont sport + et eurosport... et ca "gratuitement" donc mais pas belles a voir sur mon plasmaaronce a écrit :Bonjour,Esteban a écrit :oui, l'analogique est encore utilisé en tant qu'abonnement unique par pas mal d'abonnés. Il doit y avoir une centaine de milliers d'abonnés analogique encore en mono-play...
Là on parle d'abonnement à d'antiques bouquets analogiques que certaines personnes continuent de payer sans savoir que souvent leur voisin de la porte d'à côté reçoit tout pareil mais sans rien payer parce que le filtrage a disparu... scenario vécu ici (je fais parti d'un conseil syndical de copro de 3 immeubles).
Je n'imagine pas la floppée de plaintes que l'on va se ramasser lorsque l'analogique sera coupé, et toute l'incompréhension et la frustration que cela va occasioner.
Déjà à chaque AG on essaye d'informer, mais comme la situation perdure plus personne ne prend au sérieux notre croisade... au moins déjà on a évité à quelques personnes de ne plus payer un abonnement devenu dans les faits gratuit.
Pour éviter toute ambiguïté de propos, je ne parle pas ici de ce que l'on appelle le service antenne.
Pour conclure, Numéricâble (et nous avec) "payons" cette désinvolture de gestion, et on arrive à cette situation ubuesque décrite ci-dessus totalement contreproductive pour NC, et qui pour nous, nous conduit à être privé d'extension de HD, par manque de ressources techniques, et/ou de moyens financiers pour y pallier.
Pourquoi donc sur Paris ce fut donc possible ? question interessante, j'imagine alors que financièrement il était possible d'upgrader déjà là, histoire de caresser dans le bon sens du poil les invertisseurs. Mais là, pure conjecture de ma part bien sûr.
Cordialement,
AR

- Macpeace
- Team GC
Le concept de la chaîne HD qu'on fait disparaitre de mon offre Numericable, pour m'en coller une autre que je n'aurai pas, puisque je ne compte pas m'abonner à BIS ... J'adore le concept. :silly:
Selon des informations obtenues aujourd'hui de NC, la chaîne serait de retour en HD sur les réseaux à l'automne. La diffusion HD a bien été suspendue en raison de contraintes techniques ... BIS n'est pas nommée, mais j'imagine qu'il s'agit de ça ...
Merci pour l'info Fred.Frédéric Fellague a écrit :Pour répondre - oui la version HD est bien diffusée sur Paris et elle vient d'être ajoutée sur un nouveau multiplexe où il n'y a que cette chaîne...
J'imagine que la version HD reviendra en province dès que l'analogique aura été éteint...probablement à la rentée.
Selon des informations obtenues aujourd'hui de NC, la chaîne serait de retour en HD sur les réseaux à l'automne. La diffusion HD a bien été suspendue en raison de contraintes techniques ... BIS n'est pas nommée, mais j'imagine qu'il s'agit de ça ...
- Nico!
- Team GC
Selon nos infos, un programme d'extinction de chaînes analogiques (à priori on parle de 3 à 4 chaînes selon les zones) sur les différentes têtes de réseaux est programmé pour cet été pour pouvoir rajouter les chaînes HD qui manquent et aussi prévoir la place pour l'ajout des chaînes HD de la TNT qui arrivent en Octobre.
Cela se fera par zones successives et pour le moment on ne sait pas si l'injection des chaînes suivra l'extinction dans la foulée, ou bien s'il faudra attendre que l'opé soit finie (ce qui collerait avec un lancement à la rentrée et donc avec les infos que l'on avait).
Cela se fera par zones successives et pour le moment on ne sait pas si l'injection des chaînes suivra l'extinction dans la foulée, ou bien s'il faudra attendre que l'opé soit finie (ce qui collerait avec un lancement à la rentrée et donc avec les infos que l'on avait).

- Frédéric Fellague
- Team GC
pour info, le nouveau MUX est sur 746 MHz.Frédéric Fellague a écrit :Pour répondre - oui la version HD est bien diffusée sur Paris et elle vient d'être ajoutée sur un nouveau multiplexe où il n'y a que cette chaîne...
J'imagine que la version HD reviendra en province dès que l'analogique aura été éteint...probablement à la rentée.