11 chaînes HD lancées le 11/04 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
steven

Message par steven » jeu. 07 juin 2012, 20:04

faut arrêter de s'accrocher aux abonnés analogiques.

un chiffre circule 800 000€ par mois (si c'est vrai) c'est pitoyable

berthier

Message par berthier » jeu. 07 juin 2012, 20:49

moi la chaine 114 je ne l ai même pas en sd .c est un écran noir .je pensais un soucis de la chaine .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

atlan75

Message par atlan75 » jeu. 07 juin 2012, 21:14

steven a écrit :faut arrêter de s'accrocher aux abonnés analogiques.
Après, ils devront s'occuper des numérisés qui ont du vieux matos. Ce qui doit expliquer le ralentissement du déploiement de la SDV. Et pourtant, celle-ci libèrerait beaucoup de places.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

J R

Message par J R » jeu. 07 juin 2012, 22:34

vanessa a écrit :Si déjà Numericable supprimait les chaînes que personne ne regarde ça libérerai pas mal de place. Mais non Nc préfère jouer sur le nombre plus que sur la qualité.
tout à fait, pour ma part sur les 250 chaînes et services que j'ai, un quart me suffirait largement.
Et en ce qui concerne l'analogique, étant frontalier je constate que chez mes voisins suisses et allemands il a été coupé depuis 2 ans, sans poser de problèmes majeurs, pas comme chez nous.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 07 juin 2012, 22:39

Esteban a écrit :Non non Macpeace...

Simple constatation de pas mal de gens sur le forum... Sundance HD a disparu dès que BeInSport HD est arrivée... (je ne peux pas vérifier, la chaîne n'est plus dans mon abo)
Exact, je n'avais pas vu ..... c'est désormais la version SD :shock:

:evil:
Alsaco a écrit : N'étant pas intéressé plus que cela par le foot, je regrette de ne plus pouvoir apprécier les excellents films de Sundance HD. La version SD est présente, mais que ça fait mal aux yeux!
+1
Je trouve que cette chaîne gagne à être connue. Ca n'était certes pas terrible au lancement mais depuis la grille des programmes s'est bien améliorée.

La version HD est-elle toujours diffusée sur Paris intra-muros ? (Ca laisserait l'espoir qu'on puisse la retrouver sur nos "petits" réseaux de banlieue et province lorsque le plan de fréquences analogiques aura été nettoyé ... ) :?
Image

aronce

Message par aronce » jeu. 07 juin 2012, 23:34

Esteban a écrit :oui, l'analogique est encore utilisé en tant qu'abonnement unique par pas mal d'abonnés. Il doit y avoir une centaine de milliers d'abonnés analogique encore en mono-play...
Bonjour,
Là on parle d'abonnement à d'antiques bouquets analogiques que certaines personnes continuent de payer sans savoir que souvent leur voisin de la porte d'à côté reçoit tout pareil mais sans rien payer parce que le filtrage a disparu... scenario vécu ici (je fais parti d'un conseil syndical de copro de 3 immeubles).
Je n'imagine pas la floppée de plaintes que l'on va se ramasser lorsque l'analogique sera coupé, et toute l'incompréhension et la frustration que cela va occasioner.
Déjà à chaque AG on essaye d'informer, mais comme la situation perdure plus personne ne prend au sérieux notre croisade... au moins déjà on a évité à quelques personnes de ne plus payer un abonnement devenu dans les faits gratuit.
Pour éviter toute ambiguïté de propos, je ne parle pas ici de ce que l'on appelle le service antenne.
Pour conclure, Numéricâble (et nous avec) "payons" cette désinvolture de gestion, et on arrive à cette situation ubuesque décrite ci-dessus totalement contreproductive pour NC, et qui pour nous, nous conduit à être privé d'extension de HD, par manque de ressources techniques, et/ou de moyens financiers pour y pallier.
Pourquoi donc sur Paris ce fut donc possible ? question interessante, j'imagine alors que financièrement il était possible d'upgrader déjà là, histoire de caresser dans le bon sens du poil les invertisseurs. Mais là, pure conjecture de ma part bien sûr.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

kamalinho35

Message par kamalinho35 » ven. 08 juin 2012, 11:10

En tout cas, sans remettre en cause la crédibilité de chicos35, la date du 1er Juillet commence à me sembler assez prématurée, Faut bien les prévenir ces pauvres gens qu'ils n'auront plus de télé dans 20 jours, ça me semble assez short comme préavis...
LaBox, power + family, BIS, PS3, harmony one+

jnq

Message par jnq » ven. 08 juin 2012, 11:31

Normalement sur l'analogique il y a un bandeau défilant sur certaines chaines signalant la fin du signal et disant que le seul un signal tnt restera actif. Cependant certaines installation d'immeuble ne sont même pas compatible avec la tnt !

Frédéric Fellague
Team GC

Message par Frédéric Fellague » ven. 08 juin 2012, 11:48

Pour répondre - oui la version HD est bien diffusée sur Paris et elle vient d'être ajoutée sur un nouveau multiplexe où il n'y a que cette chaîne...

J'imagine que la version HD reviendra en province dès que l'analogique aura été éteint...probablement à la rentée.
Image

Mekthoub

Message par Mekthoub » ven. 08 juin 2012, 11:52

Je trouve ça bizarre aussi: Lors des précédentes extinctions analogique, partielle dans le Rhône en 2010, totale en Île-de-France en 2011, il y avait eu un long préavis... Des bandeaux défilants sur les chaînes, des mailings avec des offres numériques de remplacement à tarif très réduit, plusieurs mailings successifs aux tarifs de plus en plus bas, et finalement la voiture-balais d'une migration forcée vers le numérique avec décodeur gratuit. Tout ça avait bien commencé genre un ou deux mois avant l'extinction, je crois?

Pour l'instant, pas de bandeau sur aucune chaîne Secam ici (Dunkerque).
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Verrouillé