déconnection wifi
bonjour reçu nouvelle box pour cause de probleme wifi ; la nouvelle semble un peu mieux mais toujours des problemes de reception sur mon imac avec un logiciel wifi j obtient 61 °/° grand max en en g,n 144 ou 300 et sur canal 1 les autres canal bien pire.Donc je me demande si c est pas encore un box avec un probleme wifi ?
la box tv 4K 3D Lg 55UH850V
SFR serie limitée 30 ans 100 mega
SFR serie limitée 30 ans 100 mega
Bonjour,hook62 a écrit :bonjour reçu nouvelle box pour cause de probleme wifi ; la nouvelle semble un peu mieux mais toujours des problemes de reception sur mon imac avec un logiciel wifi j obtient 61 °/° grand max en en g,n 144 ou 300 et sur canal 1 les autres canal bien pire.Donc je me demande si c est pas encore un box avec un probleme wifi ?
Avec quel logiciel de test ? Si c'est Istumbler j'ai personnellement eu des résultats totalement incohérents entre la mesure depuis mon MacBook Pro 13'' et mon Imac 27" I7. En effet, les 2 machines au même endroit, le Macbook donne 42% à 3 mètres, le Imac donne 65% alors que je n'ai aucun problème de WiFi, par exemple mon Iphone reste à 3 barres à travers 2 étages dont un avec une dalle béton.
Client Numéricable en Lorraine
Un petit retour sur ce sujet. Juste pour expliquer la raison du problème Wifi. L'antenne intérieure n'était pas connectée sur un lot complet selon un expert de Lyon.
N'ayant pas eu le courage de relire toutes les pages, l'explication avait peut-être été donnée.
N'ayant pas eu le courage de relire toutes les pages, l'explication avait peut-être été donnée.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
au vu du topic qui a été clos sur ce lien
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 213#228213
j'ai bizarrement moi aussi depuis quelques jours accès a toutes les chaines platinum alors que je ne présente pas de problème de wifi ni meme reçu un mail de numéricable m'indiquant que j'ai un probleme avec ma box
Dans le doute quelqu'un connaitrait il les plages des numéros de séries impactées ?
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 213#228213
j'ai bizarrement moi aussi depuis quelques jours accès a toutes les chaines platinum alors que je ne présente pas de problème de wifi ni meme reçu un mail de numéricable m'indiquant que j'ai un probleme avec ma box
Dans le doute quelqu'un connaitrait il les plages des numéros de séries impactées ?
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s
- Vieux câblé
- Messages : 596
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
- Localisation : SFR-FTTH
Chouette, ma La Box qui fonctionnait très bien en wifi depuis son installation mi-avril me fait un coup de calcaire depuis samedi 23/6 au matin :
Connexion OK mais plus d'accès à internet !
Si je relie par un grand câble RJ45 à travers le séjour (re-chouette) toujours pas d'accès internet tant que le wifi n'est pas désactivé sur La Box.
Wifi désactivé : internet OK
wifi réactivé : internet KO
Je vais tester avec un autre spot dès que possible pour éliminer le problème carte wifi de l'ordi mais je crains d'avoir le problème des premières boites
pourtant inSSIDer me donne un wifi stable à -44 dBm.
Edit : Je viens de tester sur une autre connection wifi (sur laquelle je suis actuellement) d'un autre FAI et aucun soucis, ce qui élimine un éventuel problème de carte (ou de son pilote) : inSSIDer donne -42 dBm
Edit 22h25 : essai avec un autre ordinateur et pas d"accès internet non plus avec La Box alors qu'il fonctionne très bien sur le wifi d'un autre FAI.
Je suis bon pour tester pour la 1ère fois le 3990
en espérant que l'échange sera rapide.
Le plus étonnant (mais je ne suis pas "spécialiste") est que j'ai une radio internet qui continue à fonctionner correctement sur le wifi de La Box !
Connexion OK mais plus d'accès à internet !
Si je relie par un grand câble RJ45 à travers le séjour (re-chouette) toujours pas d'accès internet tant que le wifi n'est pas désactivé sur La Box.
Wifi désactivé : internet OK
wifi réactivé : internet KO
Je vais tester avec un autre spot dès que possible pour éliminer le problème carte wifi de l'ordi mais je crains d'avoir le problème des premières boites

pourtant inSSIDer me donne un wifi stable à -44 dBm.
Edit : Je viens de tester sur une autre connection wifi (sur laquelle je suis actuellement) d'un autre FAI et aucun soucis, ce qui élimine un éventuel problème de carte (ou de son pilote) : inSSIDer donne -42 dBm
Edit 22h25 : essai avec un autre ordinateur et pas d"accès internet non plus avec La Box alors qu'il fonctionne très bien sur le wifi d'un autre FAI.
Je suis bon pour tester pour la 1ère fois le 3990

Le plus étonnant (mais je ne suis pas "spécialiste") est que j'ai une radio internet qui continue à fonctionner correctement sur le wifi de La Box !
- Vieux câblé
- Messages : 596
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
- Localisation : SFR-FTTH
Bonjour,
Alors le lu 25/6 matin :
3990 - 1 fois : le "conseiller" après beaucoup d'explications de ma part me demande de redémarrer La Box "pour voir" ..... forcément on est coupés et je n'ai jamais été rappelé !!
3990 - 2 fois via une autre ligne que numéricable : la "conseillère", d'une autre plate-forme, apparemment étrangère, ne comprenant absolument rien à ce que je lui disais et très mal-aimable, me dit "allez donc dans une boutique vous verrez bien" et "impossible de vous remettre avec le correspondant précédent" !!!
3990 3 fois via numéricable : Après re-re-explications me dit "dès que nous aurons raccoché je vous fais une réinitialisation/mise à jour du modem" ........... fait mais exactement le même problème .......
En fin de soirée je m'inscris et tweete à SAV_Numericable ....... pas de réponse ce matin après ouverture du service !!!!!
En fin de matinée je renouvelle mon tweet SAV_Numericable ........ toujours pas de réponse à l'heure où je vous informe de ma galère.
Question : quel est le temps de réponse de SAV_Numericable ?
4 jours sans pouvoir utiliser l'internet de ma La Box par wifi, j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors le lu 25/6 matin :
3990 - 1 fois : le "conseiller" après beaucoup d'explications de ma part me demande de redémarrer La Box "pour voir" ..... forcément on est coupés et je n'ai jamais été rappelé !!
3990 - 2 fois via une autre ligne que numéricable : la "conseillère", d'une autre plate-forme, apparemment étrangère, ne comprenant absolument rien à ce que je lui disais et très mal-aimable, me dit "allez donc dans une boutique vous verrez bien" et "impossible de vous remettre avec le correspondant précédent" !!!
3990 3 fois via numéricable : Après re-re-explications me dit "dès que nous aurons raccoché je vous fais une réinitialisation/mise à jour du modem" ........... fait mais exactement le même problème .......
En fin de soirée je m'inscris et tweete à SAV_Numericable ....... pas de réponse ce matin après ouverture du service !!!!!
En fin de matinée je renouvelle mon tweet SAV_Numericable ........ toujours pas de réponse à l'heure où je vous informe de ma galère.
Question : quel est le temps de réponse de SAV_Numericable ?
4 jours sans pouvoir utiliser l'internet de ma La Box par wifi, j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!