Tarif offre smart sans location du décodeur?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

labible

Tarif offre smart sans location du décodeur?

Message par labible » lun. 28 mai 2012, 13:30

Bonjour,

Dans l'offre smart de NC, il est possible d'acheter le décodeur TV au prix de 129€ me semble-t-il. Etant donné que les mentions légales de l'abo précisent que la location vaut "5€/mois, incluse dans le prix du pack", combien paye mensuellement un abonné qui achète son décodeur? Car les CGV ne précisent pas ce cas, et la FIS du forfait smart mentionne bien un tarif de 34,90€, et non un tarif de base de 29,90, avec une option de 5€.

Merci de vos réponses, en précisant si c'est un avis, une certitude et/ou une expérience.

Edit: suite à un entretien en chat avec un conseiller NC, il n'a pas su me "prouver" que la location du modem n'était pas facturée pour un abonné achetant la HD Box, mais m'a renvoyé vers le 1055 ou une boutique pour avoir l'info. Du coup, je cherche un abonné qui serait dans ce cas.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 29 mai 2012, 15:19

Bonjour,

non, si vous achetez le décodeur, vous ne payerez pas la location. C'est sûr et certain !
Image

labible

Message par labible » mar. 29 mai 2012, 17:45

Je veux bien vous croire, mais je suis comme saint Thomas: je ne crois que ce que je vois! Et pour le coup, la seule chose que je vois sur les CGV de NC, c'est l'abo à 34,90€/mois, mais pas d'option location HD Bos supprimable...

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 29 mai 2012, 18:38

labible a écrit :Je veux bien vous croire, mais je suis comme saint Thomas: je ne crois que ce que je vois! Et pour le coup, la seule chose que je vois sur les CGV de NC, c'est l'abo à 34,90€/mois, mais pas d'option location HD Bos supprimable...
Bah… si ce qu'Esteban te dit ne te suffit pas et que tu ne fais confiance qu'à tes yeux, tu n'avanceras pas.
C'est comme ça et faut faire avec : si tu achètes ta Box, NC déduit 5€ par mois du prix de l'abonnement. Point.
--
Image

djfab

Re: Tarif offre smart sans location du décodeur?

Message par djfab » mar. 29 mai 2012, 18:44

labible a écrit :Bonjour,

Dans l'offre smart de NC, il est possible d'acheter le décodeur TV au prix de 129€ me semble-t-il. Etant donné que les mentions légales de l'abo précisent que la location vaut "5€/mois, incluse dans le prix du pack", combien paye mensuellement un abonné qui achète son décodeur? Car les CGV ne précisent pas ce cas, et la FIS du forfait smart mentionne bien un tarif de 34,90€, et non un tarif de base de 29,90, avec une option de 5€.

Merci de vos réponses, en précisant si c'est un avis, une certitude et/ou une expérience.

Edit: suite à un entretien en chat avec un conseiller NC, il n'a pas su me "prouver" que la location du modem n'était pas facturée pour un abonné achetant la HD Box, mais m'a renvoyé vers le 1055 ou une boutique pour avoir l'info. Du coup, je cherche un abonné qui serait dans ce cas.
En meme temps tu pose la question et il te reponds et tu y crois pas donc ne pose pas de question si tu crois pas au responses....
LaBox + Hd Box zonne 100 méga

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 29 mai 2012, 18:47

@ Labible : je te précise tout de même que j'ai 2 voisins abonnés NC qui ont acheté leurs box et dont les montants d'abonnements ont été amputés de 5€/mois.
Mais bon, c'est juste un truc que je te dis, donc à ta place je ne m'y fierai pas 8o)
--
Image

Cayman78

Message par Cayman78 » mar. 29 mai 2012, 19:51

Bonjour,

Bien sûr que vous ne serez pas prélevé des 5 Euros si vous achetez le déco ! Je peux vous donner des vieux décodeurs Philips que j'avais achetés il y a fort longtemps pour ne pas payer les locations de l"époque. :lol:

romanais26

Re: Tarif offre smart sans location du décodeur?

Message par romanais26 » mar. 29 mai 2012, 21:51

djfab a écrit :
labible a écrit :Bonjour,

En meme temps tu pose la question et il te reponds et tu y crois pas donc ne pose pas de question si tu crois pas au responses....
+1
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

labible

Message par labible » mer. 30 mai 2012, 00:04

Merci pour vos contributions à tous, qui m'ont bien fait sourire! :oops: Ce que je voulais dire, c'est que je cherche désespérément une preuve officielle chez NC au sujet de cette option. Car j'ai parcouru les FIS et les CGV, et rien quechi nada walou à ce sujet! Et les 2/3 cessions chat* que j'ai eu avec NC, on n'a pas su me répondre, et on m'a renvoyé vers la boutique ou le 1055. Ca peut laisser perplexe non?! NC est à ma connaissance le seul FAI qui affiche un prix d'abo incluant une option facultative. Comment dire... C'est pas très vendeur! Vous ne trouvez pas? En règle générale, on a plutôt droit, chez l'agrume par exemple, à un tarif d'abo à X€, et plus loin en mention légale, le tarif de 3€/mois pour la location de la box.

* On m'a même demandé pourquoi je souscrivais au forfait smart si c'était pour ne pas avoir de décodeur... Autant prendre l'ismart Monsieur!

Edit: Tout comme je n'ai trouvé aucune mention sur la facturation d'un changement d'abonnement, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Les seuls points en rapport sont le changement de matériel inhérent et le réengagement, mais rien sur une facturation!

labible

Message par labible » mar. 07 août 2012, 19:01

Désolé de ce up de 2 mois, mais je voudrais savoir si plutôt que de l'acheter auprès de NC, je pouvais acheter la HD Box à un tiers, car on peut le trouver à un prix beaucoup moins cher que les 130€ facturés par NC. Cela fonctionnera-t-il, puisque je garde la carte Merlin sur laquelle les droits sont enregistrés? Et surtout, que deviendra les 5€/mois de location? Je précise que je suis abonné depuis moins d'un an et donc toujours engagé. Je mentionne cela car le conseiller NC que je viens d'avoir par tchat m'a précisé qu'il s'agissait d'une modification de contrat, et que je continuerai à payer les 5€ tous les mois pendant la 1ère année, même si je leur rendais la HD Box.

Répondre