Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
dratigno
bonsoir,
je rencontre plein de souci avec NC depuis quelques semaines ! Que ce soit la TV ou internet !
Avant internet j'avais :
Débit descendant : 90925 kbps (11365.6 Ko/s) - Débit montant : 4111 kbps (513.9 Ko/s) - Ping : 31 ms
Après une intervention sur la TDr aujourd'hui apparemment :
iso FREE je tourne à 2.7mo/s
pas un avec le même résultat ......
Bizarre
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K
-
jules13
Mekthoub a écrit :Merci. Fichtre: Le peering régional sur Lyon n'est toujours pas au point, dis-donc: Ton trafic vers Lyon passe par Paris. Ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde, voir par exemple
là. Enfin donc pour toi, on oublie Lyon.
Tes résultats sur Massy sont formidables, et 17ms de ping c'est très très bon pour la distance. Selon les
tables théoriques, Seven dans ces conditions devrait être capable de télécharger dans les 10 Mio/s et des poussières sur une seule session TCP.
Donc c'est autre chose qui te freine. Peut être coté serveur Free, sauf qu'il n'a pas l'air du tout saturé à cette heure. Ou peut être du coté de ton ordinateur.
Essaye de télécharger
ça pour voir. C'est un gros fichier genre iso, mais hébergé sur un gros serveur optimisé aux petits oignons pour nous (abonnés câble et FTTLA). Perso, je le charge à 11,2 Mio/s sur une session, encore plus vite que l'iso Free, et très très proche de la capacité totale de mon tuyau (11,3 Mio/s).
Merci pour ton aide :)
Sur ce fichier de test, c'est beaucoup mieux: je suis à 5 Mio/s au plus bas et 10 Mio/s au plus haut.
Ça voudrait donc dire que le blocage vient de Free
Tu ne connaitrais pas un autre serveur du même genre, pour faire un autre test?
-
Mekthoub
jules13 a écrit :5 Mio/s au plus bas et 10 Mio/s au plus haut.
Huh? Plus précisément: 5 en début de transfert puis montée en régime? Ou un test entièrement stable à 5, le suivant stable à 10? Ou variations aléatoires au cours d'un même transfert?
Jette un œil sur
TestDébit.info: Il y a foule de ce genre de fichiers (dont celui que je t'avais donné), tous en multiples exemplaires, soit sur un serveur optimisé câble/FTTLA, soit sur un autre serveur pas optimisé. Et en HTTP, en FTP, en HTTP sur IPv6... Dans le temps il y en avait même sur un serveur avec une latence artificiellement augmentée de 100 millisecondes, pour tester les effets ravageurs du ping sur les performances de certains systèmes d'exploitation.
:PC:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
jules13
J'ai fait le test 2 fois:
1- entre 4 et 6 Mio/s sur toute la durée
2- ça part à 7 Mio/s, ça monte jusqu'à 10 puis ça redescend vers les 7
Je vais regarder sur TestDébit.info ce qu'il y a.
edit: je viens de tester TestDébit.info (encore merci pour le lien) et sur les gros fichiers, je ne suis jamais en dessous de 4/5 Mio/s, et je monte jusqu'à 10.2