Bonjour,
J'ai installé un serveur NAS connecté à mon modem cable par ethernet (important) et j'ai installé un serveur iTunes sur mon NAS.
Si je connecte mon PC <u>en ethernet</u>, iTunes trouve bien le serveur, mais si je connecte mon PC <u>en wifi</u>, iTunes ne trouve pas le serveur!
Mon modem cable est le netgear CBVG834G (firmware 3.9.21.5.RHE001610). Mon ISP est Numericable.
J'ai fait pas mal de recherche sur les forums et les seules infos que j'ai pu collecter et comprendre disent qu'il s'agit d'un problème de transfert du protocol upnp ou bonjour (je ne sais pas) entre la partie ethernet et la partie wifi de mon modem cable.
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment régler ce problème? (Evidemment je voudrais pouvoir utiliser mon wifi pour écouter ma musique.)
Merci pour votre aide
Tanfou
iTunes server KO par WIFI OK par ethernet
-
- rameurpl
Bonjour et bienvenue.
Ton ordinateur est-il sous Windows 7 ?
Sans les propriétés de ta carte sans-fil, vérifie si les DNS et l'IP sont sur automatique.
Il faudrait que tu compares avec les propriétés de ta carte réseau.
Vérifie aussi dans les options d'iTunes si tu n'as pas de réglage concernant le sans-fil.
Ton ordinateur est-il sous Windows 7 ?
Sans les propriétés de ta carte sans-fil, vérifie si les DNS et l'IP sont sur automatique.
Il faudrait que tu compares avec les propriétés de ta carte réseau.
Vérifie aussi dans les options d'iTunes si tu n'as pas de réglage concernant le sans-fil.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power