Débit numéricable
Débit numéricable
Bonjour,
J'ai un contrat avec numéricable pour un maxi de débit à 30mb/s
Mon uplaod est entre 0.9 et 1mb/s
mon downlaod est de 3 à 4 mb/s (quelques exceptions à 6 mb/s)
Cela est très faible et à peine meilleur que mon ancien abonnement Free sur ligne FT
Cela pose des problème de fonctionnalité avec skype-vidéo , Le signal TV/son décroche ( surtout sur ARTE ?)
Le service technique numéricable à vérifié mon installation. Pour eus l'instal est correcte ....
Alors où est le problème ?
Que faire ?
Merci / salutations
J'ai un contrat avec numéricable pour un maxi de débit à 30mb/s
Mon uplaod est entre 0.9 et 1mb/s
mon downlaod est de 3 à 4 mb/s (quelques exceptions à 6 mb/s)
Cela est très faible et à peine meilleur que mon ancien abonnement Free sur ligne FT
Cela pose des problème de fonctionnalité avec skype-vidéo , Le signal TV/son décroche ( surtout sur ARTE ?)
Le service technique numéricable à vérifié mon installation. Pour eus l'instal est correcte ....
Alors où est le problème ?
Que faire ?
Merci / salutations
-
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 19:02
Re: Débit numéricable
il doit y avoir un pb sur ta ligne car tu as un mauvais download ET des pbs avec la reception TV.jalex a écrit :Bonjour,
J'ai un contrat avec numéricable pour un maxi de débit à 30mb/s
Mon uplaod est entre 0.9 et 1mb/s
mon downlaod est de 3 à 4 mb/s (quelques exceptions à 6 mb/s)
Cela est très faible et à peine meilleur que mon ancien abonnement Free sur ligne FT
Cela pose des problème de fonctionnalité avec skype-vidéo , Le signal TV/son décroche ( surtout sur ARTE ?)
Le service technique numéricable à vérifié mon installation. Pour eus l'instal est correcte ....
Alors où est le problème ?
Que faire ?
Merci / salutations
Contrairement à l'ADSL, le flux video et le flux internet sont complètement séparés et n'influent pas l'un sur l'autre, donc ce n'est pas parceque le flux internet est limité qu'il doit y avoir un pb avec la TV.
Donc comme il semble que tu est des soucis avec les 2, c'est ta ligne qui est en cause. Le technicien qui est venu a-t-il testé ta ligne ( et non le matériel) ?
Je pense que dans tous les cas, il faut les rappeler :(
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Bonjour,
Pour l'upload 1 méga c'est normal, j'ai un abonnement numéricable 100 mégas en zone 30 et je tourne a 27 - 29 mégas sur speedtest (serveur : Paris), même en heure de pointe, et mon oncle qui est dans la même ville que moi, mais en bout de ligne (si je puis dire), ou en bout de ville, sa rue est la dernière câblée. Il est a 8 mégas en dowload et 1 en upload. Mais il a eut quelques problèmes sur sa ligne.
Ce que je conseille au niveau de ton installation personnel. C'est de faire comme moi, le câble noir qui relie la borne devant chez toi est le même jusqu'à ta prise câble, déjà ça limite les déperditions (mon oncle lui a 1 raccordement et 2 déviations ensuite, donc peut-être que cela vient de la). Après dans mon quartier on est pas beaucoup à avoir un abonnement au câble, donc cela y fait aussi, moins y'a d'abonnés, plus ça va vite.
Pour l'upload 1 méga c'est normal, j'ai un abonnement numéricable 100 mégas en zone 30 et je tourne a 27 - 29 mégas sur speedtest (serveur : Paris), même en heure de pointe, et mon oncle qui est dans la même ville que moi, mais en bout de ligne (si je puis dire), ou en bout de ville, sa rue est la dernière câblée. Il est a 8 mégas en dowload et 1 en upload. Mais il a eut quelques problèmes sur sa ligne.
Ce que je conseille au niveau de ton installation personnel. C'est de faire comme moi, le câble noir qui relie la borne devant chez toi est le même jusqu'à ta prise câble, déjà ça limite les déperditions (mon oncle lui a 1 raccordement et 2 déviations ensuite, donc peut-être que cela vient de la). Après dans mon quartier on est pas beaucoup à avoir un abonnement au câble, donc cela y fait aussi, moins y'a d'abonnés, plus ça va vite.
Numéricable : NcBox Power HD (Pass : Sport, Cinema, Découverte) Net 30M (Attends toujours la fibre . . . )
Mon installation est récente (2 mois) suffisamment pour un test significatif grandeur nature. L'installateur Numéricable est responsable de son installation (direct en coaxial) je n'ai pas bricolé...
Les problèmes :
/ 1/ Une "anarque" de type juridique avec publicité mensongère : Est-il admissible qu'un prestataire vende un contrat de service à max 30mb/s ( nous pourrions espérer entre 10 et 15 mb/s ). Accepteriez-vous de payer une baguette de pain a 1€ pour 250 gr. annoncés. mais votre boulanger ne vous livre que 20 gr. de pain ....
/2/ une impossibilité technique le "câble" "fibre optique" n'est pas en mesure de faire mieux que mon ex-ligne FT chez Free.
/3/ Le câble serait meilleurs qu'une ligne cuivre FT mais numéricable ne maîtrise pas cette technologie et surtout sa mise en eouvre.
/4/ commercial / J'ai pris ce contrat minimum pour tester le service numéricâble, le vendeur me précisant que cela ne posait pas de problème pour passer à + 100mb/s par exemple, mais l'expérience lamentable de ce contrat 30mb/s ne me pousse pas a payer plus chers pour un service sans doute aussi nul.
J'envisage donc remettre en marche mon antenne hertziennne pour la TV.
De prendre un contrat Internet + téléphonie VOIP sans TV ( Ouvaton par exemple) Autres prestataires de ce type ?
<b>je fais un courrier simple au "service clients" de numéricable, puis lettre recommandée, puis ..... à déterminer la bonne procédure .</b>
Merci salutations
à suivre
Les problèmes :
/ 1/ Une "anarque" de type juridique avec publicité mensongère : Est-il admissible qu'un prestataire vende un contrat de service à max 30mb/s ( nous pourrions espérer entre 10 et 15 mb/s ). Accepteriez-vous de payer une baguette de pain a 1€ pour 250 gr. annoncés. mais votre boulanger ne vous livre que 20 gr. de pain ....
/2/ une impossibilité technique le "câble" "fibre optique" n'est pas en mesure de faire mieux que mon ex-ligne FT chez Free.
/3/ Le câble serait meilleurs qu'une ligne cuivre FT mais numéricable ne maîtrise pas cette technologie et surtout sa mise en eouvre.
/4/ commercial / J'ai pris ce contrat minimum pour tester le service numéricâble, le vendeur me précisant que cela ne posait pas de problème pour passer à + 100mb/s par exemple, mais l'expérience lamentable de ce contrat 30mb/s ne me pousse pas a payer plus chers pour un service sans doute aussi nul.
J'envisage donc remettre en marche mon antenne hertziennne pour la TV.
De prendre un contrat Internet + téléphonie VOIP sans TV ( Ouvaton par exemple) Autres prestataires de ce type ?
<b>je fais un courrier simple au "service clients" de numéricable, puis lettre recommandée, puis ..... à déterminer la bonne procédure .</b>
Merci salutations
à suivre
Ils vont t'appeler suite à ton courrier, ils le font toujours.jalex a écrit :Mon installation est récente (2 mois) suffisamment pour un test significatif grandeur nature. L'installateur Numéricable est responsable de son installation (direct en coaxial) je n'ai pas bricolé...
Les problèmes :
/ 1/ Une "anarque" de type juridique avec publicité mensongère : Est-il admissible qu'un prestataire vende un contrat de service à max 30mb/s ( nous pourrions espérer entre 10 et 15 mb/s ). Accepteriez-vous de payer une baguette de pain a 1€ pour 250 gr. annoncés. mais votre boulanger ne vous livre que 20 gr. de pain ....
/2/ une impossibilité technique le "câble" "fibre optique" n'est pas en mesure de faire mieux que mon ex-ligne FT chez Free.
/3/ Le câble serait meilleurs qu'une ligne cuivre FT mais numéricable ne maîtrise pas cette technologie et surtout sa mise en eouvre.
/4/ commercial / J'ai pris ce contrat minimum pour tester le service numéricâble, le vendeur me précisant que cela ne posait pas de problème pour passer à + 100mb/s par exemple, mais l'expérience lamentable de ce contrat 30mb/s ne me pousse pas a payer plus chers pour un service sans doute aussi nul.
J'envisage donc remettre en marche mon antenne hertziennne pour la TV.
De prendre un contrat Internet + téléphonie VOIP sans TV ( Ouvaton par exemple) Autres prestataires de ce type ?
<b>je fais un courrier simple au "service clients" de numéricable, puis lettre recommandée, puis ..... à déterminer la bonne procédure .</b>
Merci salutations
à suivre
Je reste persuadé que ta ligne a un problème et qu'il suffit l'intervention d'un bon technicien. Nc maîtrise sa techno désormais :)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi