Ethernet - MacOS - Ouverture des pages lentes
Ethernet - MacOS - Ouverture des pages lentes
bonjour,
je suis sous mac, j'ai les ouvertures des pages internet très long malgré que j'ai mis un câble rj45, que ce soit avec safari, googlechrom, ou firefox
quelqu'un à le même problème
<b>Edité par Odo : problème a priori identifié. Il semble qu'il faut que le réglage de la carte Ethernet soit en mode Full Duplex (ou Duplex intégral) pour éviter le dysfonctionnement.
Menu Pomme => Préférences Système => Réseau => Ethernet => <i>Bouton</i> Avancé => <i>Onglet</i> Matériel => à partir de là, soit :
- Configurer : Automatiquement et du coup le réglage est indiqué au-dessous en Duplex intégral,
- Configurer : Manuellement, puis choisir Vitesse : 100baseTX et Duplex : duplex intégral.
--</b>
je suis sous mac, j'ai les ouvertures des pages internet très long malgré que j'ai mis un câble rj45, que ce soit avec safari, googlechrom, ou firefox
quelqu'un à le même problème
<b>Edité par Odo : problème a priori identifié. Il semble qu'il faut que le réglage de la carte Ethernet soit en mode Full Duplex (ou Duplex intégral) pour éviter le dysfonctionnement.
Menu Pomme => Préférences Système => Réseau => Ethernet => <i>Bouton</i> Avancé => <i>Onglet</i> Matériel => à partir de là, soit :
- Configurer : Automatiquement et du coup le réglage est indiqué au-dessous en Duplex intégral,
- Configurer : Manuellement, puis choisir Vitesse : 100baseTX et Duplex : duplex intégral.
--</b>
Salut
Un coup de speedtest pour déjà confirmer ton download.
Si la bande passante est bien présente,c'est au niveau du Mac que ça se passe.c'est pas mon domaine désolé.
Peut être un petit coup de défragmentation du hdd.
Vider le cache de chacun des navigateurs.
J'ai eu le cas d'anti syware (syware doctor pour le citer) qui me ralentissait la navigation.Les antiviraux ralentissent aussi les processus
Essaie d'identifier les logiciels installés récemment .
@+
Un coup de speedtest pour déjà confirmer ton download.
Si la bande passante est bien présente,c'est au niveau du Mac que ça se passe.c'est pas mon domaine désolé.
Peut être un petit coup de défragmentation du hdd.
Vider le cache de chacun des navigateurs.
J'ai eu le cas d'anti syware (syware doctor pour le citer) qui me ralentissait la navigation.Les antiviraux ralentissent aussi les processus
Essaie d'identifier les logiciels installés récemment .
@+
Box sfr 4K
forfait power + premium
forfait power + premium
-
-
-
- rameurpl
Je me demande si cela n'est pas un problème de paramétrage des DNS. Vérifie-les dans les propriétés de la carte réseau.kungfupoulet a écrit :Pourtant en wifi sur speedtest, la page s'affiche très vite. En RJ45 par contre, elle se charge 1x sur 5.
http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
-
-
J'ai fait quelques recherches, apparemment les imac ( j'ai un imac 27" mid 2011 ) ont un problème avec l'ethernet gigabit. J'ai essayé de configurer la carte ethernet en base 100T, et mes soucis de ping ont disparu, mais je suis maintenant limité à 100M. Mon macbook pro quant à lui n'a pas du tout ce soucis, je peux parfaitement profiter de mes 200M en ethernet avec.
Embêtant tout ça ...
EDIT : Chose étrange cependant, quand je boot sur ma partition bootcamp, le gigabit fonctionne parfaitement sur l'imac...
Embêtant tout ça ...
EDIT : Chose étrange cependant, quand je boot sur ma partition bootcamp, le gigabit fonctionne parfaitement sur l'imac...