J'ai cru comprendre que nos modérateurs favoris étaient parfois partie prenante dans des points d'avancement avec l'équipe de dév de LaBox et je ne doute pas qu'ils remontent les problèmes de leur mieux, notamment en s'inspirant de ce qu'ils lisent de la part des autres utilisateurs.
Cependant, je me disais qu'on pourrait ajouter un peu d'implication de chacun et un peu plus de collégialité démocratique (et sans doute plus de poids en soutenant visiblement nombreux certaines demandes) en tirant profit de la fonction "sondage" possible sur ce site :
- pourquoi pas développer une section particulière "Suggestion pour LaBox idéale" (merci les modérateurs)
- dans cette section chaque titre de fil de contribution serait un sujet du genre "La fonction de folie machin-chose dont je rêve"
- le contenu serait une explication descriptive
- ET SURTOUT on prendrait l'habitude systématique d'y associer un sondage avec une seule réponse OUI (c'est pas antidémocratique, c'est juste pour éviter de compter les classiques +1 de chaque personne qui répond)
- (et je fais confiance aux modérateurs toujours attentifs pour flinguer sur place les sondages doublons d'une suggestion déjà faite

Ainsi, chaque suggestion aurait sa place, et les attentes les plus plébiscitées seraient identifiées via leur compteur de OUI relativement aux autres, ce qui donnerait encore plus de poids quand nos modos les soutiendraient en réunion de dév montrant qu'elles sont plus attendues (en tout cas par ceux qui fréquentent générationcable...)
Qu'en pensez-vous ?
On commence ???