Je confirme aussi une grosse déception de la parti WiFi-n de LaBox.
J'attendais un "plus" de LaBox en WiFi-n pour mieux couvrir mon logement que ne le faisait mon modem Castlenet 100méga (seulement en WiFi-g) puisque mon ordinateur est en WiFi-n, en fait c'est notablement pire :
- en résumé il n'y a que dans la pièce où est LaBox que le débit est nettement en sa faveur.
- dans toutes les autres pièces, c'est au mieux équivalent au Castlenet et souvent pire (à quoi bon avoir du n qui transperce mieux les cloisons

)
- et surtout dans une des pièces pourtant en vis-à-vis de la pièce de LaBox par encadrements de portes ouvertes, je n'ai carrément plus de WiFi exploitable (le test speedtest.net n'aboutit carrément jamais !!!) alors que j'ai 6-7 Mbps tranquille avec le Castlenet...
=> Pour infos diverses :
- j'ai tenté de placer sur un canal non encombré (alors que le Castlenet était d'ailleurs justement sur un Canal encombré

)
- j'ai fait des tests en plaçant exactement LaBox au même endroit que le Castlenet (que j'ai éteint pour ne pas la perturber)
- j'ai même basculé LaBox en mode WiFi-g où là du coup elle se fait encore plus écraser par le Castlenet puisqu'elle ne le bat plus même quand on se situe à quelques mètres

- mon ordi portable présente des débits d'enfer (50-60 Mbps sans sourciller sur les bornes WiFi-n du travail, donc je ne pense pas qu'il soit le maillon faible) et de toutes façons l'infériorité des performances est aussi présente en WiFi-g avec tous mes autres appareils clients (console, téléphone...)
Bref, je suis bien déçu de cette puce WiFi (ce que la cellule-experts m'a moi aussi indiqué comme n'étant pas un cas isolé de sa journée

) et j'espère qu'il s'agit d'une optimisation logicielle possible, ou d'un composant défectueux propre à un échange, mais que NC va faire le nécessaire pour que LaBox ne reste pas ainsi très en retrait par rapport à un "simple modem WiFi g"
D'autant que son concept "tout-en-un" permet moins facilement d'imaginer la placer dans un endroit favorable (en hauteur, etc.) vu que sa place maintenant, c'est proche de la TV bien sûr...
Bref, si cette faiblesse est constatée par d'autres, qu'ils n'hésitent pas à grossir le nombre des témoignages afin que ça bouge !