LaBox - Internet

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parissi
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Message par parissi » lun. 30 avr. 2012, 10:52

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de modifier le mot de passe internet (qui se trouve sous LaBox) en le personnalisant .

Merci :sunny: .
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Vieux câblé
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Message par Vieux câblé » lun. 30 avr. 2012, 11:14

Bonjour,

Lente mais nette dégradation du service :

La Box mise en service le 16/04.

Là je voulais mettre un lien vers la capture d'écran speedtest que j'ai stocké dans skydrive et rendue publique mais j'yarrive pas, j'yarrive pas, j'yarrive pas.

Donc en down :

17/04 = 26,97
25/04 = 25,11
27/04 = 19,77
30/04 = 18,79

Up stable 0,99

Bon, à l'instant où je vous écrit :

Plus de TV, plus de modem, S rouge clignote (plus de synchro)

Bref, tout est mort :evil:

Heureusemment que j'ai 2 FAI

Après 30 minutes : redémarrage électrique tout refonctionne, j'espère que ce n'était qu'une intervention sur le réseau (mais non renseignée dans l'espace abonné :cry: )

Encore pire : autour de 16 en down.
Modifié en dernier par Vieux câblé le lun. 30 avr. 2012, 12:08, modifié 2 fois.

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Vieux câblé
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Message par Vieux câblé » lun. 30 avr. 2012, 11:36

parissi a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de modifier le mot de passe internet (qui se trouve sous LaBox) en le personnalisant .

Merci :sunny: .
Ah bah OUI, comme dans tout modem.

Accédez à l'interface du modem EN RJ45 (indispensable en cas d'erreur de frappe) ou notez bien votre nouveau mot de passe wifi.

Accès au modem par 192.168.0.1 ou monmodem

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et vous allez dans l'onglet wifi

parissi
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Message par parissi » lun. 30 avr. 2012, 12:00

Merci, et dire que je ne savais pas que c'était possible avec NC, je suis resté des années avec mon mot de passe à 15 ou 20 chiffres et lettres :wacko: .

Bon, je suis bien dans l'onglet Wi-Fi mais je sais pas où aller pour modifier le mot de passe, j'ose pas trop toucher à quoi que ce soit la-dedans car c'est la 1ère fois que je vais dans cette interface.
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Message par parissi » lun. 30 avr. 2012, 12:18

Vieux câblé a écrit :et vous allez dans l'onglet wifi

En fait je pense avoir trouvé, ça serait pas plutôt dans l'onglet "sécurité" puis "changer le mot de passe..." ?

Ca peut paraitre idiot mais je voudrais être sûr que c'est bien là avant de continuer. Merci.
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Message par Vieux câblé » lun. 30 avr. 2012, 12:19

Vous cochez WPA2-PSK (TKIP+AES)

et vous mettez la passphrase qui vous convient.

pour une excellente sécurité :

au moins 50 caractères
éviter les espaces entre les mots
on peut mettre volontairement des fautes d'orthographe pour compliquer encore.

notez-la bien pour paramétrer votre machine utilisatrice.

Si vous ne pouvez obtenir la connexion c'est que votre machine ne gère pas ce codage (obsolescence) et refaites un codage de niveau moins performant (le pire étant le WEP).

Vous trouverez sur internet un tas d'info sur la sécurité wifi.
Modifié en dernier par Vieux câblé le lun. 30 avr. 2012, 13:00, modifié 2 fois.

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Message par Vieux câblé » lun. 30 avr. 2012, 12:20

parissi a écrit :
Vieux câblé a écrit :et vous allez dans l'onglet wifi

En fait je pense avoir trouvé, ça serait pas plutôt dans l'onglet "sécurité" puis "changer le mot de passe..." ?

Ca peut paraitre idiot mais je voudrais être sûr que c'est bien là avant de continuer. Merci.
NON, ça c'est le mot de passe d'accès à l'administration du modem !

parissi
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Message par parissi » lun. 30 avr. 2012, 12:32

Vieux câblé a écrit :
NON, ça c'est le mot de passe d'accès à l'administration du modem !

Oups :oops: ! Merci pour ton aide.
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Mekthoub
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Message par Mekthoub » lun. 30 avr. 2012, 13:55

Bonjour!
Vieux câblé a écrit :Vous cochez WPA2-PSK (TKIP+AES)
Sans TKIP, utilisant le cryptage RC4 tout vieux tout nul, c'est beaucoup mieux. Donc cochez plutôt WPA2-PSK (AES seul).
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steven
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Message par steven » lun. 30 avr. 2012, 23:22

retour d’expérience du 1er dépannage de Labox
(urgence professionnel sur MacBook Air)

*Wifi N , 10M et du Placoplatre suffise à le rendre inutilisable

alors ok nous sommes à paris ,mais c'est quand même catastrophique

j'ai du lui mettre a véritable routeur pour résoudre le probleme
(Cisco WAP4410N) j'avais pas autre chose

mais la différence est époustouflante on n'a l'impression d'avoir du filaire


*2eme constatation ils semble que tous le monde n'est pas les 2 VOIP active ? je me renseigne mercredi


pour le reste c'est du tous bon.

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