Mais bon sang, ce sont les tuyaux numéricable ou pas ? O_o

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Sabin

Mais bon sang, ce sont les tuyaux numéricable ou pas ? O_o

Message par Sabin » dim. 29 avr. 2012, 04:10

Bonjour à tous :)

Voilà, je souffre immensément (au moins :lol: ), je déménage le mois prochain, quittant mon logement où j'avais l'ADSL avec Free, et je n'arrive pas à démêler les offres possibles pour mon nouveau logement.

Version courte : je n'arrive pas à trouver s'il y a d'autres "tuyaux" que ceux de Numericable pour fibrer mon immeuble (227 rue nationale, 59000 Lille, je n'ai pas encore le numéro FT mais pagesblanches.fr fournit plusieurs numéros exploitables :wink: ), et la distinction FTTH, FTTLA, FTB, n'en parlons pas.

Version longue ;)

J'ai vu que Numéricâble a une offre pour mon nouvel immemble, normal pour un appartement au coeur de Lille.
Pour 39€/mois environ j'ai du 100 MB / 5 MB down/up théorique, de l'ordre de 70 MB / 4.5 MB réel d'après ce que j'ai lu sur les forums internet.

Par contre, à en croire Ariase.com, il y a plusieurs autres fournisseurs de fibre optique pour mon immeuble.
Moi : ouaaaais ! Mieux que le faux haut-débit de NC, super !
Puis je remarque qu'il n'y a aucune plaque avec SFR, Free ou Orange sur le trottoir devant l'immeuble. Heuuu... wut ? Il est techniquement possible que la plaque soit cachée dans la très grande cour-parking, mais ça serait assez étrange que ça ne soit pas devant l'immeuble, quoi.

Je demande confirmation à Free, on me répond qu'il n'y a pas moyen d'avoir la fibre dans le nouvel appartement, ils n'ont pas d'équipement. "<i>Mais vous ne pouvez pas sous-louer aux concururents, ça se fait ça hein ?</i>" ? "<i>Je ne sais pas, merci monsieur, avez-vous d'autres questions, Free vous remercie de votre appel</i>" ¬_¬

Alors je regarde un peu les offres sur Ariase, par exemple Orange. Apparemment, Orange me promet du 10 MB en upload (testé jusqu'à sur leur test d'éligibilité sur leur site web avec un numéro de téléphone situé dans l'immeuble), or avec Numéricable c'est censé être cappé à 5 MB indépassables : mais, heu, Orange exploite les tuyaux de Numericable, ou pas, enfin alors ?!? O_o

Est-ce que vous auriez idée de ce qu'il en est pour de vrai ?
Ou bien sauriez-vous où je peux réunir des informations valides, s'il vous plaît, ou qui contacter pour en avoir le coeur net ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissant ! :)

<i>(petit PS, un cadeau comme ça pour le plaisir, la palme revient à Bouygues, j'ai essayé de les appeler pour poser la question, et me voilà avec un commercial inarrêtable qui tient à tout prix me faire un laïus pour l'offre ADSL2+ de bouygues en me promettant un débit descendant de 18 MB et un ascendant de 12 MB. J'aurais vraiment voulu avoir un micro pour l'enregistrer, pour entamer une collection
:lol: )</i>

fernandn

Message par fernandn » dim. 29 avr. 2012, 09:51

NC c'est du câble qui arrive dans l'appart.
FT c'est de la fibre qui arrive dans l'appart.

Les 2 réseaux sont différents.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Sabin

Message par Sabin » dim. 29 avr. 2012, 10:02

Oui Fernandin, mais comment savoir ce qui arrive chez moi justement, si c'est de la fibre ou du coaxial numericable ?

Quand il y a déjà numericâble et qu'il existe la possibilité qu'en fait les offres des autres reposent, ou non, sur la location des câbles de numericable ?

fernandn

Message par fernandn » dim. 29 avr. 2012, 10:15

FT, Free ne propose rien sur le câble.

Auchan, Darty, BT propose des choses.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

aronce

Message par aronce » dim. 29 avr. 2012, 10:25

Sabin a écrit :Oui Fernandin, mais comment savoir ce qui arrive chez moi justement, si c'est de la fibre ou du coaxial numericable ?
Bonjour,
Se renseigner dabord et selon le cas auprès du Propriétaire, Syndic, Conseil syndical.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Mekthoub

Message par Mekthoub » dim. 29 avr. 2012, 10:35

Bonjour!

Orange ne loue jamais la fibre FTTLA de Numéricâble (technologies incompatibles). Orange pose sa propre fibre FTTH GPON, ou loue celle posée par SFR et quelques autres. J'ai un doute sur la présence de fibre Orange chez toi, d'autres tests d'éligibilité ne confirment pas Ariase.

Par contre il y a la fibre FTTLA, ça c'est sûr. Ce qui te permet de souscrire aux quatre FAI qui exploitent ce réseau:
  • Auchanbox
  • Bouygues Bbox fibre
  • Dartybox THD
  • Numéricâble
Ceci dit, Orange a ou va peut être poser sa fibre dans l'immeuble, en plus du FTTLA: Les deux types de fibres peuvent très bien cohabiter, en tant que deux réseaux totalement distincts.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Sabin

Message par Sabin » dim. 29 avr. 2012, 11:08

Merci des réponses, les gars :)

J'ai refait les tests via le site de Orange.fr, ils persistent à me proposer de la fibre, donc ça signifie qu'il doit y en avoir O_o

Je verrai lundi en appelant l'agence immobilière (la proprio est technophobe et se repose sur l'agence), et en passant plusieurs appels chez Orange, si tous les "conseillers" (okay, les pauvres hères payés au smic bossant pour une boîte sous-louant ses services, j'ai taffé en plateau moi aussi -_-) chantent la même mélodie, avec un peu de chance ça sera vrai...

Mekthoub

Message par Mekthoub » dim. 29 avr. 2012, 11:49

Alors rappelons les grandes lignes de comparaison: La fibre Orange offre en pratique un débit down en moyenne légèrement supérieur, un débit up toujours largement supérieur (de 2× à 20× plus), mais une qualité TV médiocre (flux identiques à Orange ADSL).

Tandis que la câblo-fibre FTTLA peut éventuellement avec un peu de chance cracher le même débit down, ou parfois moins, donc en moyenne moins. L'upload reste le point faible de cette technologie, heureusement peu de monde a vraiment de gros besoins en upload. Et le gros point fort, c'est la qualité TV, surtout HD, qui est tout simplement ce qu'il se fait de mieux actuellement tout moyens de diffusion de chaînes HD confondus.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Sabin

Message par Sabin » mar. 01 mai 2012, 22:59

Merci de l'info, Mekthoub !

Dans mon cas, c'est clairement Orange qu'il me faudrait, je n'ai pas la télé, et mon PC passe en moyenne 3 heures par jour à uploader des projets chez les clients, je bosse à domicile :)

Et puis bon, surtout, j'ai déjà ouï dire, par le passé, que Numericâble bâclait vraiment son travail et que, quand ça allait mal, on en était toujours réduit à prier. Je ne dis pas qu'Orange fera mieux, mais ils ne peuvent pas faire pire en tous cas ¬_¬

Demain, avec un peu de chance, j'aurai enfin une réponse finale pour savoir si Orange a bel et bien sa propre connexion FTTH chez moi, touchons du bois !

fzu2801

Message par fzu2801 » mer. 02 mai 2012, 12:10

Dans mon immeuble il y a
-une istallation NC FFTLA;
-une installation Orange FFTH;

Et aucune plaque d'aucune sorte ... juste les mecs d'Orange qui passe tous les ans pour recruter des abonnements.

Répondre