LaBox - Internet
-
bonjour , quand je vais sur paramètre,configuration puis que je vais sur le carré @ internet c est écrit dessus :prochainement (pour les informations concernant internet) .donc je voulais savoir chez vous si c est le cas aussi ?j ai la labox depuis le 18/4 au soir ,internet le 21/4 .merci , bon dimanche à tous .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1
Re: Firewall de La Box
Bien évidemment...Mekthoub a écrit :Bonjour!
C'est la saturation qui provoque des variations, nuance. La mutualisation en dessous du point de saturation donne du débit constant. Autrement dit, le problème n'est pas la mutualisation elle-même, mais une capacité totale allouée insuffisante pour la charge des utilisateurs.Yann a écrit :(mutualisation = grosses variations)
Pourtant, je préfère parler de mutualisation, puisque c'est l'intention de base. On sait qu'il est nécessaire de faire du "surbooking" coté concentrateurs pour rationaliser l'utilisation de ceux-ci.
Et en effet, compte tenu de la taille de la bande passante disponible au départ du domicile, et du nombre des utilisateurs NC, on tape très vite sur les limites de la mutualisation, donc saturation. Et c'est frustrant!
Si quelqu'un a une idée des rêgles utilisées par les FAIs pour le rapport nombre d'abonnés vs capacité infrastructure., sur ADSL/Fibre/Coax. Je suis preneur! (mais je fais peut-être un hors-sujet, là...)
LaBox Numericable - HDBox pour la TV (car LaBox et HDMI, c'est pas vraiment ça...) - Apple Time Machine - Netgear Prosafe GS116
- Mekthoub
Re: Firewall de La Box
La surbooking massif est la règle, chez tout le monde, et dans (presque) tout les maillons de la chaîne de transmission. Massif à un point qu'on n'imagine même pas. Il faut dire que la consommation d'un abonné fibre moyen aux heures de pointe est incroyablement faible, de l'ordre de 0,4 Mbits/s. Et je parle bien d'heures de pointe: C'est la crête de la courbe quotidienne de débit total, divisée par le nombre d'abonnés raccordés.
S'il n'y avait ni surbooking ni partage, mais liens dédiés avec 100 Mégs par abonné, le réseau serait épouvantablement surdimensionné, sous-utilisé, ses capacités gaspillées à 99,6%, et évidemment le coût ne serait pas le même (infrastructures 250× plus chères?).
Même avec partage et surbooking, tant qu'il y a assez de capacité et donc qu'on ne sature pas, les résultats pour l'utilisateur sont les mêmes que du dédié. Donc encore une fois, ni la mutualisation ni le surbooking ne sont l'ennemi. Ce sont les capacitées insuffisantes, la saturation.
Après on peut tout à fait dire que sur le réseau Numéricâble, les capacités sont attribuées chichement, et que saturer est une chose qui peut arriver, pas partout, mais tout de même assez couramment. Alors que ça n'arrive pas chez Orange/SFR/Free fibre, que ça n'a même statistiquement aucune chance de saturer en vrai, hors tests de charge, hors raisonnement théorique, et hors exceptions (genre Cogent/Youtube).
S'il n'y avait ni surbooking ni partage, mais liens dédiés avec 100 Mégs par abonné, le réseau serait épouvantablement surdimensionné, sous-utilisé, ses capacités gaspillées à 99,6%, et évidemment le coût ne serait pas le même (infrastructures 250× plus chères?).
Même avec partage et surbooking, tant qu'il y a assez de capacité et donc qu'on ne sature pas, les résultats pour l'utilisateur sont les mêmes que du dédié. Donc encore une fois, ni la mutualisation ni le surbooking ne sont l'ennemi. Ce sont les capacitées insuffisantes, la saturation.
Après on peut tout à fait dire que sur le réseau Numéricâble, les capacités sont attribuées chichement, et que saturer est une chose qui peut arriver, pas partout, mais tout de même assez couramment. Alors que ça n'arrive pas chez Orange/SFR/Free fibre, que ça n'a même statistiquement aucune chance de saturer en vrai, hors tests de charge, hors raisonnement théorique, et hors exceptions (genre Cogent/Youtube).
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l