Ma nouvelle box est installée et fonctionne correctement.
Les points où je suis déçu :
Pour avoir le débit que j'avais au par-avant (entre 70/90 Mb) il faudrait que le PC soit dans la même pièce que la BOX ainsi que le téléphone.
Pour l'installation vers le PC je suis passé par les prises CPL (non fournis par numéricable)et de là vient ma perte de débit (je suis dans une ancienne construction)
En plus j'ai du faire venir un électricien pour m'installer un câble RJ11 pour aller du salon vers le couloir.
Au niveau télévision, pas de problèmes particuliers, je suis en train de tout étudier.
Ce que j'apprécie c'est enfin de pouvoir enregistrer plus de 5/6 films sur le disque dur, ce qui n'était pas possible avec mon ancienne box (à cause de la rallonge que l'on doit mettre pour compenser la Pub)
A part que l'on ne peut pas enregistrer comme il le disent deux émissions en même temps, il faut pour cela que les horaires ne se chevauchent pas !
Ce que je reprocherais à Numéricâble c'est d'avoir voulu trop vite concurrencer La FREE BOX sans évaluer les inconvénients d'une seule boite.
Mon fils est chez free et lui a deux boites : une pour le salon (télé appareils média) et une pour le bureau c. à d. pour le PC et le téléphone.
Lui trouve qu'en plus la FreeBox offre plus de possibilité que la BOX de numéricable.
Petite remarque supplémentaire, une fois la box arrivée au point relais, numéricable m'a coupé la connexion internet et le téléphone pendant 10 jours, heureusement que j'avais le portable qui m'a coûté plus de 30 euros pour mes communications avec le 3990.