Nouvel abonné BBOX, quelques interrogations...
Nouvel abonné BBOX, quelques interrogations...
Bonjour à tous,
Je me suis décidé de migrer vers la BBox. Je suis allé hier en boutique. Je n'ai pu obtenir un RV avec le technicien que le mercredi 16 mai. Nous sommes donc au delà de 3 semaines. Ils sont victimes de leur succès selon le type de la boutique. Mouais...
Il m'annonce que je dois attendre le technicien pour avoir le service.
Etant abonné Numéricable depuis quelques années, je me suis dit qu'utilisant le même réseau, je pouvais peut-être me brancher avant cette date fort lointaine.
Oh miracle, tout fonctionne (TV, Téléphonie et Internet). Dès le lendemain du passage en boutique...
Par contre, je n'ai pas accès à l'enregistreur. Est-ce normal ? C'est peut-être uniquement après le passage du technicien que cela sera possible.
Par ailleurs, je souhaite résilier mon abonnement NC. Dois-je attendre le passage du technicien ou alors puis-je le faire maintenant sachant que je ne sers plus que de la connexion Bouygues. J'ai bien envie de le faire dès maintenant.
Par ailleurs, avec NC, en Wifi, j'avais un débit autour de 6 Mbps. Avec Bouygues, j'ai un débit compris entre 20 et 25 Mbps. Tant mieux pour moi mais comment cela est-il possible sur un même réseau. Seul le décodeur ayant changé, je me dis que cela ne peut venir que de là. D'autres ont-il constaté ce même écart ?
Dernière question, comment fonctionne la TV Replay ? Je n'ai jamais eu accès à ce service car avant j'avais seulement iTNT chez NC. Peut-être que ce service sera lui aussi activé après le fameux passage du technicien.
Sinon, niveau qualité d'image, je la trouve excellente !!!
Désolé d'avoir été aussi long et mille merci d'avance pour vos réponses.
Je me suis décidé de migrer vers la BBox. Je suis allé hier en boutique. Je n'ai pu obtenir un RV avec le technicien que le mercredi 16 mai. Nous sommes donc au delà de 3 semaines. Ils sont victimes de leur succès selon le type de la boutique. Mouais...
Il m'annonce que je dois attendre le technicien pour avoir le service.
Etant abonné Numéricable depuis quelques années, je me suis dit qu'utilisant le même réseau, je pouvais peut-être me brancher avant cette date fort lointaine.
Oh miracle, tout fonctionne (TV, Téléphonie et Internet). Dès le lendemain du passage en boutique...
Par contre, je n'ai pas accès à l'enregistreur. Est-ce normal ? C'est peut-être uniquement après le passage du technicien que cela sera possible.
Par ailleurs, je souhaite résilier mon abonnement NC. Dois-je attendre le passage du technicien ou alors puis-je le faire maintenant sachant que je ne sers plus que de la connexion Bouygues. J'ai bien envie de le faire dès maintenant.
Par ailleurs, avec NC, en Wifi, j'avais un débit autour de 6 Mbps. Avec Bouygues, j'ai un débit compris entre 20 et 25 Mbps. Tant mieux pour moi mais comment cela est-il possible sur un même réseau. Seul le décodeur ayant changé, je me dis que cela ne peut venir que de là. D'autres ont-il constaté ce même écart ?
Dernière question, comment fonctionne la TV Replay ? Je n'ai jamais eu accès à ce service car avant j'avais seulement iTNT chez NC. Peut-être que ce service sera lui aussi activé après le fameux passage du technicien.
Sinon, niveau qualité d'image, je la trouve excellente !!!
Désolé d'avoir été aussi long et mille merci d'avance pour vos réponses.
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- Messages : 773
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
- Localisation : romans sur isère
Bonjour pour l'enregistreur c'est normal j'ai été dans le même cas de situation donc faudra passer par la hotline après passage du technicien y'a de forte chance pour que le technicien n'ai rien à faire de plus sur la ligne pas besoin d'attendre le passage du technicien moi j'ai fait la souscription et la résiliation en même temps, ça n'a pas provoqué d'interruption de service pour le service de replay faut appuyer sur la touche avec la maison sur la télécomande ensuite c'est " TV à la demande"
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais envoyer ma lettre de résiliation dès demain. Pour l'enregistreur, c'est bien ce qui me semblait. Je vais m'en passer quelques semaines et attendre ce technicien... Qui viendra juste me saluer car effectivement il n'aura rien à faire. Après j'appellerai la hotline pour l'activation.
Bonjour,riviera a écrit :Après j'appellerai la hotline pour l'activation.
Pour le soi disant succès , c'est pas complétement faux
Bouygues fait jeu égale voir mieux que Numericable dans certaines Zones (7 000) par semaines ,migration ADSL compris.
Pour l'activation , tu peut installer le Modem voir le Décodeur
et ensuite joindre la Hotline.
Personnellement l’activation c'est faite dans les 24H et internet le soir même , sans pour autant annulé mon rendez-vous (obligatoire) même pour moi.
c'est pas garantis à 100% , le N2 de chez eux ma confirmé que c'est au bon vouloir de chacun ...
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- Messages : 844
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Bonjour,
Je songe aussi sérieusement passer sur Bbox THD et ce retour d'expérience est intéressant, pas trouvé mieux encore.
En ce qui concerne le WiFi, es-tu en 11g ou 11n, norme implémentée sur la Bbox outre le fait que le WiFi des modems Docsys2 NC soit une calamité, le débit de 6Mbps bien est le maximum.
Ma question existentielle est la conservation du numéro de téléphone géo-localisé, numéro FT quand on a déjà fait la migration de sa ligne FT sur NC.
Je n'ai toujours pas trouvé de réponse.... D'après le site BT on le conserve en passant par Internet, quid de la réalité
Merci.
Je songe aussi sérieusement passer sur Bbox THD et ce retour d'expérience est intéressant, pas trouvé mieux encore.
En ce qui concerne le WiFi, es-tu en 11g ou 11n, norme implémentée sur la Bbox outre le fait que le WiFi des modems Docsys2 NC soit une calamité, le débit de 6Mbps bien est le maximum.
Ma question existentielle est la conservation du numéro de téléphone géo-localisé, numéro FT quand on a déjà fait la migration de sa ligne FT sur NC.


Merci.
AuchanBox Net+Tel
Bonjour,
Je viens de contacter le service client de Bouygues. Le fait que l'enregistreur ne fonctionne pas est normal car pour eux la ligne n'est pas encore activée... même si tout fonctionne en dehors de l'enregistreur numérique. Il a fait remonter le dossier et sitôt le sms reçu, je devrai les recontacter afin de demander l'activation l'enregistreur.
Concernant la norme Wifi, je suis allé voir dans la Bbox et j'ai vu b/g/n. Si cela peut te servir, j'avoue que ça ne me parle pas.
Concernant le portabilité du numéro, j'étais également sur Nc mais avec leur propre numéro. Il m'a dit que cela risque de poser problème. Cette portabilité n'est possible qu'après l'activation. De toutes les façons, peu de personnes ont mon numéro de fixe car je ne fonctionne qu'avec le portable en général.
Sinon niveau qualité de l'image, je me répète mais elle est vraiment TOP !!!!!
Je ne suis absolument pas déçu de la migration à ce jour. J'espère que cela va durer.
PS : j'ai envoyé ma lettre de résiliation dès aujourd'hui à NC. Je n'attends pas la venue du technicien car la date est trop lointaine. De toutes les façons, tout fonctionne chez Bouygues, je n'utilise plus que la Bbox pour la TV et l'Internet donc il n'y a pas de raison que ça change...
Je viens de contacter le service client de Bouygues. Le fait que l'enregistreur ne fonctionne pas est normal car pour eux la ligne n'est pas encore activée... même si tout fonctionne en dehors de l'enregistreur numérique. Il a fait remonter le dossier et sitôt le sms reçu, je devrai les recontacter afin de demander l'activation l'enregistreur.
Concernant la norme Wifi, je suis allé voir dans la Bbox et j'ai vu b/g/n. Si cela peut te servir, j'avoue que ça ne me parle pas.
Concernant le portabilité du numéro, j'étais également sur Nc mais avec leur propre numéro. Il m'a dit que cela risque de poser problème. Cette portabilité n'est possible qu'après l'activation. De toutes les façons, peu de personnes ont mon numéro de fixe car je ne fonctionne qu'avec le portable en général.
Sinon niveau qualité de l'image, je me répète mais elle est vraiment TOP !!!!!
Je ne suis absolument pas déçu de la migration à ce jour. J'espère que cela va durer.
PS : j'ai envoyé ma lettre de résiliation dès aujourd'hui à NC. Je n'attends pas la venue du technicien car la date est trop lointaine. De toutes les façons, tout fonctionne chez Bouygues, je n'utilise plus que la Bbox pour la TV et l'Internet donc il n'y a pas de raison que ça change...
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- Messages : 844
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Dans ton cas il faut prendre l' univers NC, 1€ pendant un an puis 20€ par mois, +/- le prix de LaBox avec le forfait qui va bien avec. Frais de résiliation, 50€.
Il me semble que ça a déjà été +/- discuté ici.
J'ai deux options, soit Internet+Tel chez Auchan, la TNT par NC me suffit (25€ d'économie) mais parfois ( trop souvent) en panne en ce qui concerne la TNT, soit Bbox abonnement de base suffisant pour moi. Sinon pour échapper au 2€ il faut que je mute mon ancien abonnement Power pour le nouveau avec à la clé la perte de 99€ de caution de la HDMemory si je veux la garder même avec ses bugs mais bien pratique pour les enregistrements par rapport au Tuner TNT double tuner avec enregistrement . :?

J'ai deux options, soit Internet+Tel chez Auchan, la TNT par NC me suffit (25€ d'économie) mais parfois ( trop souvent) en panne en ce qui concerne la TNT, soit Bbox abonnement de base suffisant pour moi. Sinon pour échapper au 2€ il faut que je mute mon ancien abonnement Power pour le nouveau avec à la clé la perte de 99€ de caution de la HDMemory si je veux la garder même avec ses bugs mais bien pratique pour les enregistrements par rapport au Tuner TNT double tuner avec enregistrement . :?
AuchanBox Net+Tel