darken a écrit :bonjour,
J'ai trouvé une solution pour le problème des "0% d'espace disponible"
En fait le problème vient du partitionnement du disque qui est corrompu ou incomplet.
Je pense que cela se produit lorsque la box formate le disque et que le processus n'arrive pas à terme (extinction de la box, plantage, ...).
Donc pour résoudre le pb il faut :
- Brancher le disque dur sur un PC avec linux (le disque n'est pas reconnu par Windows).
- Utiliser gparted pour supprimer le/les partition(s) (remise à neuf du disque) et surtout ne pas en créer, c'est la box qui va le faire.
- Éteindre la box (avec l'interrupteur à l'arrière de la box et non pas la mise en veille).
- Replacer le disque dur dans la box.
- Rallumer la box et attendre quelques minutes (le temps que la box partitionne/formate le disque).
Et voilà :D
Dans mon cas ça résolu le problème.
PS: Pour info la partition est du type ext3 (format linux)
LaBox - Trucs et astuces

-
Bonjour,
Hier en manipulant la télécommande de LaBox, un bandeau des listes des chaines s'est affiché sur la partie gauche de l'écran, un peu à la manière de la touche OK sur la Cablebox HD.
Mais depuis impossible de retrouver l'astuce pour faire apparaitre ce bandeau ...
une idée
Edit : En fait je viens de retrouver : appuyer sur la flèche de droite.
J'hésite donc à faire la MAJ car il parait que cette fonction disparait.
Hier en manipulant la télécommande de LaBox, un bandeau des listes des chaines s'est affiché sur la partie gauche de l'écran, un peu à la manière de la touche OK sur la Cablebox HD.
Mais depuis impossible de retrouver l'astuce pour faire apparaitre ce bandeau ...
une idée

Edit : En fait je viens de retrouver : appuyer sur la flèche de droite.
J'hésite donc à faire la MAJ car il parait que cette fonction disparait.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
Nico! a écrit : tu rappris sur la flèche droite plusieurs fois et cela fait apparaitre les différents onglets du MiniEPG avec les programmes de "Maintenant", A suivre et Ce soir.
Merci pour l'astuce, c'est chouette ça :) .
Mais dis-moi, cette fonction est toujours d'actualité depuis la MAJ d'aujourd'hui?
Paris 20
-
ah oui . franchement ça fait 24h que j ai ce décodeur , j avoue que j ai pris une claque nucléaire par rapport à l ancien décodeur lol . même si il y a quelques trucs à régler style la mosaïque ... mais c est normale vient de sortir . dommage que la télécommande soit ratée . mais bon .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1
Bonjour,
Je viens de remarquer que si je prends l'ancienne télécommande (celle de la HD Box Mémory Sagem) et que j'appuie sur la touche verte , une fonction apparait "Guide étoilé" y compris sur l'afficheur de LaBox en lieu et place du guide programme . Est-ce une fonction cachée et comment peut-on avoir cela avec la nouvelle télécommande .
Merci
Je viens de remarquer que si je prends l'ancienne télécommande (celle de la HD Box Mémory Sagem) et que j'appuie sur la touche verte , une fonction apparait "Guide étoilé" y compris sur l'afficheur de LaBox en lieu et place du guide programme . Est-ce une fonction cachée et comment peut-on avoir cela avec la nouvelle télécommande .
Merci
Forfait Power plus Cinema / LaBox / Net 200 M / Tel / Option Multi Tv / HD Box
Tele Samsung UE40ES7000
Tele Samsung UE40ES7000
- dieuasgard