Augmentation des tarifs Numéricable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

k750

Augmentation des tarifs Numéricable

Message par k750 » mer. 11 avr. 2012, 12:48

Bonjour a tous,
Ce mois-ci leur tarif TV Prima a augmenter.
Comme je refuse cette modification de mon contrat je souhaiterais résilier mon contrat.
Mon engagement est terminé
Je pense être en droit d'invoquer l'article L121-84 du Code de la Consommation.
Qui peu m'expliquer la procédure et les adresse ou envoyer le courrier en recommander avec A/R
A quelle adresse envoyer les boitier (décodeur numérique + modem).
Par avance merci
Claude

woodys

Message par woodys » mer. 11 avr. 2012, 13:35

Salut,

Si ton engagement est terminé, tu n'as pas besoin d'avoir une raison particulière.

Tu envoies un courrier en A/R leur stipulant que tu souhaites résilier et celle-ci prendra effet 1 mois plus tard. (date à indiquer en clair sur ton courrier).

Tu peux faire aussi stopper tes prélèvements à compter de la date de résiliation.

Tu peux passer aussi par l'interface de Numericable : https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... ounds.aspx
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

k750

Message par k750 » mer. 11 avr. 2012, 13:47

Bonjour woodys et merci pour ta reponse,
L'interface de Numericable ne remplace pas le courrier LRAR je pense
A quelle adresse j'envois ce courrier LRAR ?.
Et mes boitier je les envois ou ?.
Numéricable étant bien réputer pour prélever plus de 200€ pour non restitution de matériel je fait très attention.
Le dépôt point relais donne un reçus pour ce dépôt de matériel ?.

woodys

Message par woodys » mer. 11 avr. 2012, 13:55

De toute façon, je pense que le meilleur moyen est le bon vieux courrier qui est et restera irremplaçable.

Tu envoies ton courrier chez NC :

NUMERICABLE SERVICE CLIENT
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9

Pour le matos, ils doivent t'envoyer un bon de retour et tu déposeras le tout dans un point relais.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

EBS

Message par EBS » mer. 11 avr. 2012, 14:26

Bonjour,

je pense que tu devrais invoquer l'article L121-84 du Code de la Consommation comme raison de ta résiliation ce qui implique le droit de résilier sans frais.

J'étais dans le même cas que toi et j'ai résilié fin mars mon abonnement; il m'ont envoyé une lettre pour confirmer en me spécifiant que j'aurais les frais de résiliation à payer (50€)...aussitôt j'ai envoyé un mail pour contester cela ==> il m'ont répondu par mail (et aussi au tel) que je n'aurais rien à payer comme le stipule l'article L121-84.
DartyBox: HD Box Memory Sagem • Netgear CBVG834G • Zone 100Mb (69 - Villeurbanne)

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 11 avr. 2012, 15:13

salut

ne pas oublier de faire votre courrier a Numericable en AR
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

k750

Message par k750 » mer. 11 avr. 2012, 18:28

Merci pour vos réponses
Oui en LRAR, tres important ca :mrgreen:
Bon je fait ca dans la semaine
Un grand merci
Claude

pastamiam

Message par pastamiam » sam. 14 avr. 2012, 21:09

Bonsoir,

Je vais résilier Numericable pour BBox Fibre et profiter de l'augmentation de tarif NC pour ne pas payer de frais de résiliation.

Hors, vu que chez BBox Fibre je compte prendre le pack promo actuel Numericable Premium à 1€ pendant 1 an, est-ce que c'est réellement considéré comme une résiliation ou un changement de service (je serais toujours client NC quelque part) ?

Merci

Vieux câblé

Message par Vieux câblé » sam. 14 avr. 2012, 22:02

pastamiam a écrit :Bonsoir,

Je vais résilier Numericable pour BBox Fibre et profiter de l'augmentation de tarif NC pour ne pas payer de frais de résiliation.

Hors, vu que chez BBox Fibre je compte prendre le pack promo actuel Numericable Premium à 1€ pendant 1 an, est-ce que c'est réellement considéré comme une résiliation ou un changement de service (je serais toujours client NC quelque part) ?

Merci
NC n'est pas Bouygues et vice-versa, le support n'a pas à être pris en compte (ex : en dégroupage total, on n'est plus client Orange même si on passe par ses fils, itou pour le câble ou la fibre mutualisée).

Sinon, c'est quoi ce truc à 1 € ? j'ai vu 31,90/12 mois puis 39,90 !

Edit : ah , j'ai trouvé, c'est en plus et après 1 an c'est + 20 € !

Donc au final après 1 an ça fera 59,90 soit le prix de power + cinéma largement mieux fourni.

Après, c'est vous qui voyez où est votre intérêt :wink:

romanais26

Message par romanais26 » dim. 15 avr. 2012, 12:16

EBS a écrit :Bonjour,

je pense que tu devrais invoquer l'article L121-84 du Code de la Consommation comme raison de ta résiliation ce qui implique le droit de résilier sans frais.

J'étais dans le même cas que toi et j'ai résilié fin mars mon abonnement; il m'ont envoyé une lettre pour confirmer en me spécifiant que j'aurais les frais de résiliation à payer (50€)...aussitôt j'ai envoyé un mail pour contester cela ==> il m'ont répondu par mail (et aussi au tel) que je n'aurais rien à payer comme le stipule l'article L121-84.
méfie toi bien qu'ils essayent pas de t'envoyer nemo recouvrement après ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Répondre