11 chaînes HD lancées le 11/04 chez Numericable
il y à Énormément d’inquiétude
sur ce qui sera national et ne le sera pas ?
Pour faire simple les villes qui disposent encore d'une vingtaine de chaînes analogiques
il est fort probable que vous n'ayez que 4 chaînes HD dans un premier temps, et comme vous l'a dit Nico le reste viendra au fur et à mesure (on va dire jusqu'à la fin de l'année pour prendre de la marge)
pour les ville type Syperec avec 6 chaines analogique, vous <font color=red>pourriez</font> être à 100 % <font color=red>(Correction: techniquement possible)</font>
il y à une sacré marge 100mhz environ ou 10 à 12 MUX ...
sur ce qui sera national et ne le sera pas ?
Pour faire simple les villes qui disposent encore d'une vingtaine de chaînes analogiques
il est fort probable que vous n'ayez que 4 chaînes HD dans un premier temps, et comme vous l'a dit Nico le reste viendra au fur et à mesure (on va dire jusqu'à la fin de l'année pour prendre de la marge)
pour les ville type Syperec avec 6 chaines analogique, vous <font color=red>pourriez</font> être à 100 % <font color=red>(Correction: techniquement possible)</font>
il y à une sacré marge 100mhz environ ou 10 à 12 MUX ...
Modifié en dernier par steven le sam. 07 avr. 2012, 13:09, modifié 8 fois.
- Goshasei
Merci, c'est bon à savoir :thumbs:steven a écrit : pour les ville type Syperec (6 chaines analogique) vous devriez être à 100 % ( je ne parle pas au nom de NC ) mais d'après mes calculs ça passe ! il y à une sacret marge en plus ....
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
- Nico!
- Team GC
<b>Attention, je le dis et le répète, les lancements de chaînes du 11 Avril (et celui qui aura lieu un peu plus tard avec les C+HD entre autres), <u>ne concerne que les 2 réseaux de Paris</u> : PARIS 1S et PARIS 2S. Cela correspond aux villes de Paris, Neuilly, Levallois, Boulogne-Billancourt, Saint-Mandé, Vincennes. </b>steven a écrit :il est fort probable que vous n'ayez que 4 chaînes HD dans un premier temps, et comme vous l'a dit Nico le reste viendra au fur et à mesure (on va dire jusqu'à la fin de l'année pour prendre de la marge)
Pour les autres réseaux, il faudra attendre encore, sans doute autour de la rentrée des classes selon nos infos.
Modifié en dernier par Nico! le sam. 07 avr. 2012, 13:46, modifié 1 fois.

-
la question que je me pose c'est si ils injectent 4 chaines en HD supplémentaire sur les villes qui ont une vingtaine de chaines analogique ( ce qui est mon cas) du fait que ces chaines HD sont dispo sur le réseau numericable est ce que Bouygues peut les reprendre également en HD sur la bbox fibre ?
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat
-
-
Bonjour,
C'est quand même dingue que moi habitant Clichy dans le 92, une ville qui est collée à Levallois, au 17ème de Paris et à deux encablures de Neuilly je dois attendre, peut-être la rentrée, pour avoir ces fameuses chaînes HD !
Le découpage est pire que celui des circonscriptions électorales. C'est rageant.
C'est quand même dingue que moi habitant Clichy dans le 92, une ville qui est collée à Levallois, au 17ème de Paris et à deux encablures de Neuilly je dois attendre, peut-être la rentrée, pour avoir ces fameuses chaînes HD !
Le découpage est pire que celui des circonscriptions électorales. C'est rageant.