Trace Sports HD chez Numericable le 12 Avril
- Cayman78
Je te comprends Nico! et tu as raison .Mais si on laisse faire personne en France n'aura le même bouquet : certains celui avec toutes les chaînes et d'autres sans , d'autres avec la moitié etc ...
Donc je vais râler et j'espère que d'autres ploucs comme moi vont le faire aussi car si NC met en place ce système illégal , ils vont faire la même chose pour toutes les chaînes et ils trouveront toujours une bonne raison pour se justifier .
Je pense que l'abonné de Bordeaux ou de Marseille ne verra pas d'un bon oeil d'être un sous-client mais qui paye le même prix !
A ce moment là qu'ils coupent la poire en deux et ajoutent ces chaînes pour tout le monde début mai car on sait très bien qu'avec NC s'il prenne cette habitude ça sera très difficile de revenir en arrière.
Me trompe-je?
Donc je vais râler et j'espère que d'autres ploucs comme moi vont le faire aussi car si NC met en place ce système illégal , ils vont faire la même chose pour toutes les chaînes et ils trouveront toujours une bonne raison pour se justifier .
Je pense que l'abonné de Bordeaux ou de Marseille ne verra pas d'un bon oeil d'être un sous-client mais qui paye le même prix !
A ce moment là qu'ils coupent la poire en deux et ajoutent ces chaînes pour tout le monde début mai car on sait très bien qu'avec NC s'il prenne cette habitude ça sera très difficile de revenir en arrière.
Me trompe-je?
-
ça n est pas illégale comme procédé , mais juste injuste et non respectueux pour tous les autres clients .car ils pourraient très bien couper l analogique partout .même si certains diront le contraire .mais des clients qui voient que leur fai favorisent des clients par rapport à d autres , cela peut entraîner un "dégout" et aller voir ailleurs .j irais voir chez free , puisque ils vont avoir le cable eux aussi , mdr .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1
Yes.Cayman78 a écrit :…. car si NC met en place ce système illégal , ils vont faire la même chose pour toutes les chaînes et ils trouveront toujours une bonne raison pour se justifier.
Me trompe-je?
Rien d'illégal dans cette manière de procéder.
Je l'avais déjà dit sur un autre fil, mais je reprends l'analogie : si ce dont on parle est illégal, alors les disparités de débit en ADSL entre les clients, selon qu'ils habitent à 100m ou 2 km d'un DSLAM sont illégales. Ce qui n'est pas le cas.
Pour NC comme pour les FAI ADSL, il s'agit d'une contrainte technique.
--

-
non ce n est pas un problème technique , c est juste qu ils ne veulent pas couper l analogique partout , pour des raisons de sous sous (abonnements payants analogiques d une 20 taine de chaines ).en ce qui concerne l adsl et les différents débits , là par contre ok ils ne peuvent rien faire , c est différent mais faut pas tout confondre 

TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1
Bah non je ne confonds pas. Tout est une question de sous, dans tous les cas. Les sous des abonnements analogiques, les sous du matériel pour faire tout bien passer en DVB-C et DVB-T, les sous pour mettre de la fibre ou faire évoluer l'ADSL. Tout ça est kif-kif : les p'tits euros qui font que le FAI fait ou ne fait pas.
Si Orange s'est mise à apporter la TV par le sat' pour les abonnés trop éloignés des DSLAM, c'est pas pour des prunes…
Bon, je réponds mais je ne devrais pas
On est tout HS là !
--
Si Orange s'est mise à apporter la TV par le sat' pour les abonnés trop éloignés des DSLAM, c'est pas pour des prunes…
Bon, je réponds mais je ne devrais pas

--

- Cayman78
Les contraintes techniques de NC on les connait depuis un bail : c'est le fric qu'ils doivent.Ils pensent au remboursement de 700 Millions d'Euros qu'ils doivent effectuer dans deux ans et là ça passe ou ça casse .
Alors pour eux il est encore l'heure de faire des économies alors les clients , ils peuvent aller ailleurs s'ils ne sont pas contents .
GC ferait mieux de défendre l'équité des abonnements entre nous tous et ça aussi ce n'est pas hors sujet plutôt qu'à stigmatiser ceux qui ne sont pas d'accord avec cette nouvelle stratégie parce qu'ils vont payer le même prix que d'autres avec moins de chaînes.
En tout cas bye bye Chaînes HD , Trace tv HD , BFM business...et bien d'autres ;prions pour avoir qd même les 6 TNT gratos !
Salut et merci à berthier .Odo je te respecte mais là je ne suis pas ton raisonnement concernant l'Adsl et ses disparités géographiques incontournables hélas.
Alors pour eux il est encore l'heure de faire des économies alors les clients , ils peuvent aller ailleurs s'ils ne sont pas contents .
GC ferait mieux de défendre l'équité des abonnements entre nous tous et ça aussi ce n'est pas hors sujet plutôt qu'à stigmatiser ceux qui ne sont pas d'accord avec cette nouvelle stratégie parce qu'ils vont payer le même prix que d'autres avec moins de chaînes.
En tout cas bye bye Chaînes HD , Trace tv HD , BFM business...et bien d'autres ;prions pour avoir qd même les 6 TNT gratos !
Salut et merci à berthier .Odo je te respecte mais là je ne suis pas ton raisonnement concernant l'Adsl et ses disparités géographiques incontournables hélas.
Bonsoir,
J'avais poser la question à DVDfan demandant pourquoi tant de différence de date entre Paris et la Province. Voici ce qu'il m'avait répondu
Avec cette réponse, je me demande quand même quelle est la véritable raison qu'il y a entre Paris et la Province pour l'arrivée de ces chaines, alors que je croyais qu'on était sur le fameux "Backbone" qui justement, limitait le coût de déploiement des chaînes ?
Sur ce, j'espère que ca vous apportera une tentative de réponse.
Bonne soirée.
J'avais poser la question à DVDfan demandant pourquoi tant de différence de date entre Paris et la Province. Voici ce qu'il m'avait répondu
Source : http://cable-info.net/viewtopic.php?top ... start=1020Bonjour,
Le Havre n'a que 10 chaines analogiques et il reste suffisament de place pour des chaines numériques supplémentaires sans couper l'analogique.
Les nouvelles chaines citées ci dessus seront plutôt vers le second semestre 2012.Et tout dépend de la décision du marketing NC.
Il faut déja apprendre à oublier l'analogique, quand on a gouté au numérique !!!
A suivre...
Avec cette réponse, je me demande quand même quelle est la véritable raison qu'il y a entre Paris et la Province pour l'arrivée de ces chaines, alors que je croyais qu'on était sur le fameux "Backbone" qui justement, limitait le coût de déploiement des chaînes ?
Sur ce, j'espère que ca vous apportera une tentative de réponse.
Bonne soirée.
Box SFR Power + / Net 100Mo / Be IN / OCS