Fin de l'analogique, pour quand chez Noos ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 16 oct. 2006, 23:06

C'était effectivement la stratégie de Noos il y a encore quelques mois. Mais avec Numéricable, ce sera peut-être différent, qui sait ?
Combien coûte un 2è abonnement numérique chez Numéricâble ? A-t-on un rabais de 10 euros comme c'est le cas chez Noos ?

Eridani

Message par Eridani » mar. 17 oct. 2006, 07:58

Jacques a écrit : Combien coûte un 2è abonnement numérique chez Numéricâble ? A-t-on un rabais de 10 euros comme c'est le cas chez Noos ?
Je crois que pour un second décodeur avec l'offre numerique que vous avez sur votre abonnement principal ( pas les options) ,c'est 10euros/mois.

heddad

disparition de l'analogique

Message par heddad » mar. 17 oct. 2006, 09:01

:lol:

bonjour.

à dijon, disparition dimanche de toutes les chaînes analogiques, heureusement je suis abonné au numérique(avec ses défauts et ses qualités).

seul point faible: je n'ai plus la tsr1, non repris sur la digital box.

à mon avis la disparition progressive de l'analogique, c'est certes pour s'abonner au numérique mais aussi à la tnt.

:)
je m'appelle heddad hakim et j'ai 38 ans. je suis passionné de cinéma j'habite dijon

mercyland

Message par mercyland » mar. 17 oct. 2006, 09:59

Olivier a écrit :Il y a quelques mois sur les prospectus il y avait une phrase style "l'essentiel de vos chaînes TV sur tous vos postes". .
C'est comme ça que ça a été vendu
Mais dans la réalité et à cause des filtres il n'y a que le poste avec le décodeur qui a toutes les chaînes analogiques :twisted:
Je ne voit vraiment pas l'intéret du truc
Lorsque le technicien du téléphone est venu il y a six mois pour m'installer le telephone je lui ai signalé ce problème de chaines filtrées
Le gars s'est marré, il est parti voir l'armoire dans les escaliers de mon immeuble et il a tout simplement viré le filtre...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 17 oct. 2006, 11:45

Donc, c'est au petit bonheur la chance à priori...
Noos et Numéricable n'auraient pas de stratégie en la matière ?
Max ou David, ces questions ne mériteraient-elles pas d'être posées officiellement à vos contacts chez Noos ?
A mon avis et si je peux me permettre un tel commentaire, c'est plus important que le nouveau logo, mais ça n'engage que moi. Par contre, c'est vrai que dans l'échelle des priorités, c'est moins important que de faire remonter les problèmes rencontrés avec Noostel :!:

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 17 oct. 2006, 12:44

Jacques a écrit :c'est plus important que le nouveau logo
Ben non justement, les boîtes de ce genre se préoccupent de la com, pas de la technique.

Jacques

Message par Jacques » mar. 17 oct. 2006, 13:15

Dommage, pour une boîte qui vend de la technologie... :( Autant vendre des chaussettes ! On peut aussi faire des beaux dessins sur des chaussettes, non ?

evogt

Message par evogt » jeu. 19 oct. 2006, 15:08

baraban a écrit : Je sais que chez Numericable à Lyon je n'ai pas de filtre posé... et c'est le cas de tout le monde 8)
Il n'y a pas de filtrage systématique non plus sur les réseaux UPC, j'ai toujours accès sur Meudon à une vingtaine de chaines en analogique en plus de bouquet numérique.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Jacques

Message par Jacques » mer. 22 nov. 2006, 14:44

Le Sénat vient de voter l'extinction de l'analogique à partir du 31 mars 2008. Le 30 novembre 2011, ce sera définitivement terminé : http://www.liberation.fr/actualite/medi ... p?rss=true
Donc filtre ou pas filtre, il arrivera bien un jour où l'on n'aura de toute façon plus ces fameuses 22 chaines sur notre deuxième TV. Il nous faudra donc un deuxième décodeur à 10 € par mois, à moins que Noos soit sympa et confie gratuitement à tous les abonnés son fameux décodeur dédié à la TNT (et pas seulement à ceux qui ont le service antenne). Sinon, il ne nous restera plus qu'à revenir au hertzien avec une petite antenne intérieure ou en se raccordant à l'antenne extérieure sur le toit de l'immeuble !

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 22 nov. 2006, 15:27

Jacques a écrit :à moins que Noos soit sympa
Sympa ou pas, on peut raisonnablement espèrer qu'en 2011 cette merveilleuse compagnie ne soit plus là.

Répondre