optimiser la connection

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davidcoucou

optimiser la connection

Message par davidcoucou » jeu. 15 mars 2012, 15:43

bonjour

je possede 2 ordi et lorsque je fais un test debit j ai 2 resultats compeletement diffrenets

1er ordi fixe qui fonctionne avec Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3 (entre 28 et 28 m)
Image

2eme ordi portable fonctionne Windows 7 (x64) (build 7601) Service Pack 1 (88 et 98m )
Image

Ma question est comment avoir un debit identique sur le pc fixe ? y a til des manip ou des reglages a faire sur le registre ou autre ?

pour ce test les deux ordi sont relie avec cable ethernet sur un modem 3.0 WIFI N 100M castlenet cbv38z4

merci d avance

Mekthoub

Re: optimiser la connection

Message par Mekthoub » jeu. 15 mars 2012, 16:13

Bonjour!

Windows XP n'est pas conçu pour le très haut débit. Par défaut, les réglages de sa couche réseau sont assez mauvais. On peut optimiser les réglages, et gagner beaucoup. TCPoptimizer sera ton ami sur ce coup-là. Mais même réglé aux petits oignons, XP n'arrive pas au niveau de Seven, surtout lorsque le ping est élevé. Seven qui lui-même n'arrive pas au niveau de Linux ou de MacOS. Et oui, l'OS et ses réglages ont un impact majeur sur le débit.

Regarde cet article de <i>vivien</i> sur laFibre.info: Impact du ping sur le très haut débit en fonction du système d'exploitation. Attention: Pour bien interpreter les courbes, il faut savoir qu'elles montrent le débit d'une seule et unique connexion TCP. Alors que SpeedTest utilise 4 connexions TCP simultanées, ce qui réduit nettement l'écart entre différents OS.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

DUCABLE

Bonjour

Message par DUCABLE » jeu. 15 mars 2012, 18:27

Bonjour
Je rejoint ce que dit Mektoub concernant XP...

Sinon as tu fais un test charge CPU lors du down?(cont/alt/sup: gestionnaire de tâches /performance)
Il se peut que ton UC PC fixe soit à 100% lors du down, ce qui expliquerait la différence.
Sinon TCP Optimiseur pour un réglage au mieux de XP.
Nota:
On sort du réseau numéricable pour atteindre le serveur de débit que tu utilises. Il faut tenir compte de ce tronçon dans le transport, qui n'est pas sous responsabilité Numéricâble.
http://testdebit.numericable.fr/

davidcoucou

re TCP Optimiseur

Message par davidcoucou » jeu. 15 mars 2012, 18:55

bonjour

merci bcp pour vos avis
j ai telecharge TCP Optimiseur quels sont les reglages optimal pour qu au moins je depasse les 35 m et a quel endroit dois je mettre les 2 nouveaux fichiers qui s affichent sur le bureau merci bcp

ps les explications que je trouve pour ce programme sont en majorite pour l adsl c est pour cela que je demande les reglages

bonne soiree

Répondre