Bonjour ,
En cette fin de journée, j'essaie d'avoir la VOD sur le SAGEM MEMORY.
Lorsque j'appuie sur la touche "VOD" de la télécommande, j'obtiens une page qui me demande d'activer le service. Je rentre mon code client, mon code postal. Le système me reconnait. Pour l'instant, pas de soucis.
Par contre, impossible de passer la phase "Patientez pendant l’enregistrement de votre décodeur". Rien ne se passe, pas de message d'erreur.
Les tests effectués :
- Dans le menu diag, j'ai MODEM : OK et VOD : OUI
- D'après certains sites, la cause seraient l'activation de l'accès Internet de la box. Celui-ci ne serait pas fait. Je branche donc mon portable dessus et l'accès à "http://activation.numericable.fr/" se fait. Je rentre mon compte client et code postal. Identification OK.
Malheureusement, après reboot, pas d'accès internet. La page http://activation.numericable.fr/ s'affiche toujours. Idem après plusieurs tentative.
- Chose surprenante, l'adresse MAC inscrite sur le formulaire de l'activation de l'accès Internet n'est pas la même que celle inscrite au dos de la box sagem : Le dernier chiffre n'est pas correcte ( xx:xx:xx:xx:xx:a5 dans le formulaire et xx:xx:xx:xx:xx:a6 sur l'étiquette de la box )
- En me connectant au décodeur via http://192.168.100.1, j'ai xx:xx:xx:xx:xx:a5 comme adresse MAC.
- Dans l'espace client de Numericable, le numero de serie de la box Sagem n'est pas renseigné. A la différence du modem/routeur Netgear
- J'effectue un reset usine de la box ( Menu puis en tapant "1973" ) ou un démarrage en maintenant P+ appuyé. Idem, pas d'accès à la VOD, ni un accès Internet via le modem de la box sagem.
- Vers 19h j'appelle la Hotline Numericable, et je leur explique tous les tests effectués. On me répond que la cellule expert va me rappeler 30min plus tard. Ils n'ont pas donné signe de vie. J'aurais peut-être des nouvelles demain.
- Abonné depuis un peu moins d'un an à Numericable, la VOD fonctionnait. L'accès Internet via la box aussi.
Nous avions ramené le décodeur en boutique car celui-ci faisait bcp de bruit. Le technicien l'a mis à jour, sans le changer. Il avait même indiqué que la VOD pourrait ne pas fonctionnait pendant 24h ( d'après ma femme ).
J'avoue que je ne sers jamais de la VOD, mais cette histoire m'intrigue. Et cela m'embête d'aller courir en centre-ville pour retourner à la boutique, et je sens que la hotline ne va pas beaucoup m'apporter d'explication, si elle trouve la cause du problème.
Si quelqu'un aurait une hypothèse.
Merci de m'avoir lu :)
Activation VOD et Accès Internet via CableBox impossible
Que des salades pas besoin d'un expert pour le décodeur .Vers 19h j'appelle la Hotline Numericable, et je leur explique tous les tests effectués. On me répond que la cellule expert va me rappeler 30min plus tard. Ils n'ont pas donné signe de vie. J'aurais peut-être des nouvelles demain.
Twetter ou Boutique
Re: Activation VOD et Accès Internet via CableBox impossible
La mac adresse incrémentée de 1 est celle du modem tel ip xx:xx:xx:xx:xx:a6 , l'autre celle du modem @ xx:xx:xx:xx:xx:a5Zerga a écrit :Bonjour ,
- Chose surprenante, l'adresse MAC inscrite sur le formulaire de l'activation de l'accès Internet n'est pas la même que celle inscrite au dos de la box sagem : Le dernier chiffre n'est pas correcte ( xx:xx:xx:xx:xx:a5 dans le formulaire et xx:xx:xx:xx:xx:a6 sur l'étiquette de la box )
- En me connectant au décodeur via http://192.168.100.1, j'ai xx:xx:xx:xx:xx:a5 comme adresse MAC.
- Si quelqu'un aurait une hypothèse.
Merci de m'avoir lu :)
C'est la mac modem internet qui est enregistrée comme référence pour le profil utilisateur VOD.