Numericable augmente tous ses tarifs de 2€.
Je ne comprends pas la réaction de certaines personnes.
Tout un cinéma pour 2 euros de plus par mois !
Tout augmente dans la vie, le savez vous ?
Tout le monde est content lorsque son salaire augmente. personne ne râle. Mais pour qu'il augmente il faut bien augmenter les prix. Numéricable possède une dette exorbitante. Il faut bien péréniser son service sinon c'est le dépôt de bilan.
Alors 2 euros on peut se le permettre non ? Surtout lorsqu'on s'achète des TV et des home cinema hors de prix.
Le vrai débat je pense c'est quelles sont les nouvelles offres.
Tout le monde est content lorsque son salaire augmente. personne ne râle. Mais pour qu'il augmente il faut bien augmenter les prix. Numéricable possède une dette exorbitante. Il faut bien péréniser son service sinon c'est le dépôt de bilan.
Alors 2 euros on peut se le permettre non ? Surtout lorsqu'on s'achète des TV et des home cinema hors de prix.
Modifié en dernier par TapioKa le jeu. 01 mars 2012, 13:48, modifié 1 fois.
Re: Si encore c'était pour financer la fibre...
Comment à dis hatlumo certaines villes HFC sont de facto considéré comme FibréAwaer a écrit : Personne n'est capable de répondre. Numéricable continue-t-il le déploiement de la fibre
pour faire cours
le temps des travaux FTTLA est FINI à quelque rare exception (micro zone)
en gros le restes des réseaux en HFC (compatible 100 ou 200M)
seul HIC les vieux ampli (pas de remplacement systématique prévu)
Modifié en dernier par steven le jeu. 01 mars 2012, 14:02, modifié 1 fois.
C'est vrai que l'on pense pas à réexpliquerMaxximum a écrit :je pense que ça serait sympas de repréciser tout ça... parce que pour nos lecteurs FTTLA, HFC, fibre,..
alors on commence du plus vieux
1G = Coaxial pour le transport -> Fibre pour le dernier Kilométre
*on n'y passent (encore) de la TV analogique .
0G = Fibre jusqu’au centre de distribution (CD) on fini en coaxial sur plusieurs kilométrés.
*de 100 à plusieurs milliers de Prises
*Amplis souvent incompatible en 35-65Mghz
HFC = Fibre à proximité avec quelques amplis
*le nombres de prises de 100 à 500
*tous les amplis sont compatible avec les bandes hautes (VR-10/65Mghz) ,
TYPE FTTX :
FTTLA = Fibre à proximité aucun amplis
*entre 20 & 200 prises avec des distances très courtes (300M)
FTTLC = Type FTTLA avec quelques amplis terminaux (aucun amplis de ligne)
*Quelques secteurs de ce type mais on leurs donne pas ce nom (HFC )
FTTB = Fibre To Building , un récepteur optique exclusivement pour l'immeuble
---------------------------------------------------------------------------
Il y à des Variantes aussi
1G) à la fin il disposait d'un récepteur optique pour le transport de la TV analogique (encore quelques secteurs en France) qui sont parfois rénovés en FTTLA
*paradoxalement il est à 99% en Fibre
0G) c'est le cœur du probleme
Numericable rénovent les secteurs ou découpage , le but est de créer un HFC ,mais pas de remplacement des vieux amplis dans un 1er temps
*Pour la petite histoire à l'origine on utilisé la transposition ou inversion du signal VHF/UHF pour de longues distances
HFC) certain on une infrastructure type FTTLC
Siperec) le réseau HFC le plus ressent
d'ailleurs à l'origine il était plus robuste que les FTTLX d’aujourd’hui
*2 Fibres de secours + Batteries + retour de paramétrage (sonde thermique , VR/VD , Ouverture Porte , Niveau batterie )
**Petite explication: la VR est la voie de retour des Modems
entre 10 & 35 Mghz de forte perturbation possible on dis aussi brouilleurs , de plus il limite de facto les modems en UPload
64QAM sur 6,4 Mghz inenvisageable.
Enfin pour finir que l'on soit en 0G , HFC ou FTTLX (générique)
le nombres de porteuses (VD) ou Download n'a pas réellement de limite , donc compatible avec les offres 100M ou 200M
seul la VR peut être restrictive concernant le 0G ...
Modifié en dernier par steven le jeu. 01 mars 2012, 16:28, modifié 19 fois.
-
Bonjour,
Merci beaucoup Steven pour cette explication très claire, je me coucherai moins bête ce soir.
Mais question pas rapport a cela, comment font il pour rénover un réseau 0G dispatché entre plusieurs localités distante de plusieurs KM ?
Car chez moi, je suis à environs 15Km a vols d'oiseau de ma TDR.
Merci d'avance,
Merci beaucoup Steven pour cette explication très claire, je me coucherai moins bête ce soir.
Mais question pas rapport a cela, comment font il pour rénover un réseau 0G dispatché entre plusieurs localités distante de plusieurs KM ?
Merci d'avance,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram
Oui tout augmente mais ...TapioKa a écrit :Je ne comprends pas la réaction de certaines personnes.
12/2006 Souscription 49.90
09/2008 Puissance Fibre 51.90 +2€ +4%
02/2011 Améliorations 54.90 +3€ +5.5%
04/2012 Améliorations 56.90 +2€ +3.5%
Soit en 5 ans et demi +15% !!
Si toi t'as été augmenté de 15% en cinq ans t'as bien de la chance ou alors c'est que tu as bossé, fais tes preuves, monté en compétences, ... Donc cela peut se justifier.
Si tu fais rien, que tu ne progresse pas en général t'es pas augmenté....
Moi depuis 2006 j'ai vu se rajouter de la VOD toute pourrie, de la fibre? ah non j'ai payé en 2008 mais toujours pas chez moi, des nouveaux décodeurs ? ha ben oui mais faut payer 70€, se réengager, +50€ pour débloquer le DD, des nouveaux forfaits plus chers et moins intéressants, une LaBox non disponible, ...
Bref ou sont les améliorations promises, ou est la progression de services qui justifie réellement cette augmentation.
Après bien sur que je peux payer 2€ de plus tous les mois, le problème n'est pas là.
Et pourquoi je résilie pas ? ben tout simplement car l'ADSL j'en veux pas, la qualité technique du cable est bien supérieure (TV et Net) et que malgré ces augmentations mon offre reste moins chère que les nouvelles offres de NC ou de la concurrence cable ...
Et je ne pense pas être le seul a avoir le même raisonnement ...
Lagny sur Marne 77400 (Réseau Champs sur Marne)
Power+Family - Sony 46W905 PowerCam Pro HD + Samsung LE32M71BD Cablebox - Sony 32V4500 PowerCam Pro HD
Netgear CG3700B 100M + Netgear WNDR3700
Power+Family - Sony 46W905 PowerCam Pro HD + Samsung LE32M71BD Cablebox - Sony 32V4500 PowerCam Pro HD
Netgear CG3700B 100M + Netgear WNDR3700
fort probable qu'un récepteur soit à quelques centaines de mètresnonolk a écrit :comment font il pour rénover un réseau 0G dispatché entre plusieurs localités distante de plusieurs KM ?
même les TDR dite mono-service disposent de récepteurs optique en plus de la Backbone
Merci beacoup pour la reponse.steven a écrit :fort probable qu'un récepteur soit à quelques centaines de mètresnonolk a écrit :comment font il pour rénover un réseau 0G dispatché entre plusieurs localités distante de plusieurs KM ?
même les TDR dite mono-service disposent de récepteurs optique en plus de la Backbone
SFR: Power, LaBox4k.