Numericable augmente tous ses tarifs de 2€.
Numericable augmente tous ses tarifs de 2€.
Nous étions <u><i><A href="http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3652">les premiers à vous parler du sujet</A></i></u> ce week-end et, à ce moment là, les informations que nous avions nous laissaient supposer que l'augmentation de 2€/mois ne toucherait que les vieux bouquets. Depuis, les remontées de nos forums et un article de nos confrères de PC Inpact ont semé le doute ; nous avons donc contacté Numericable pour avoir une réponse officielle.
La nouvelle ne fait pas plaisir : nous venons d'avoir confirmation que l'augmentation de 2€ concernera finalement tous les clients, incluant les futurs abonnés puisque Numericable s'apprête à augmenter le tarif de certains de ses forfaits le 1er Avril. Nous n'en avons pas le détail, mais l'opérateur nous a indiqué qu'ils reviendrait vers nous avant leur commercialisation.
La société affirme avoir commencé un travail de fond en 2011, ayant pour but de simplifier ses offres et de basculer un maximum de ses abonnés sur les offres dites récentes.
Cette nouvelle augmentation s'inscrit dans le prolongement de cette démarche, car Numericable prévoit de ne donner accès aux innovations, comme le <u><i><A href="http://www.generationcable.net/MyNews.p ... /A></i></u> (lancé prochainement) qu'aux abonnés qui seront sur le nouveau catalogue.
Le deuxième point avancé pour justifier cette augmentation est la volonté de repositionner les offres par rapport à la concurrence. Ainsi Numericable avance que sa solution QuadruplePlay avec NcBox Power comme bouquet TV de base n'a pas d'équivalent chez la concurrence en terme de prestation (100Mb) et de contenu, à moins d'avoir la possibilité d'avoir une offre fibre et d'y rajouter un bouquet CanalSat, ce qui porte l'addition à un tarif supérieur à celui de notre opérateur.
Pour les abonnés actuels cette augmentation se fera de manière progressive :
• Si vous n'êtes plus engagés, vous serez augmentés entre avril et juin, le temps de permettre à Numericable de vous proposer de nouvelles offres.
• Si vous êtes encore soumis à un engagement, l'augmentation prendra effet à la fin de cette période.
• Certains clients (dont nous ne connaissons pas le type d'abonnement) subiront un traitement différent : Numericable considère que leur offre est aujourd'hui "dépositionnée" et ils ne subiront donc pas l'augmentation. Leurs cas seront traités de manière particulière et individuelle. L'opérateur prendra contact avec eux directement par mail ou par téléphone pour leur proposer une solution plus avantageuse.
En compensation de cette augmentation, Numericable proposera une période en clair de 4 mois (avril à juillet) de 210 chaînes et services.
Nous ne reviendrons pas sur la manière dont cette opération est menée par l'opérateur : nous l'avons déjà évoqué dans notre précédente news… Mais notre interrogation reste la même : quel sera l'impact de cette augmentation sur l'abonné et, surtout, une vague massive de résiliations ne risque t-elle pas de se produire, puisque cette augmentation rentre dans le cadre de l’article L121-84 du code de la consommation, qui permet à tout abonné de résilier sans frais dans un délai de 4 mois en cas de modification des conditions de vente ?
Pour finir, il nous est difficile de ne pas faire le rapprochement avec la <u><i><A href="http://www.generationcable.net/MyNews.p ... 648">levée de fonds</A></i></u> réalisée par Numericable il y a quelques jours : on peut se demander s'il n'y a pas de lien direct entre cette opération financière et l'augmentation du prix des abonnements ?…
La nouvelle ne fait pas plaisir : nous venons d'avoir confirmation que l'augmentation de 2€ concernera finalement tous les clients, incluant les futurs abonnés puisque Numericable s'apprête à augmenter le tarif de certains de ses forfaits le 1er Avril. Nous n'en avons pas le détail, mais l'opérateur nous a indiqué qu'ils reviendrait vers nous avant leur commercialisation.
La société affirme avoir commencé un travail de fond en 2011, ayant pour but de simplifier ses offres et de basculer un maximum de ses abonnés sur les offres dites récentes.
Cette nouvelle augmentation s'inscrit dans le prolongement de cette démarche, car Numericable prévoit de ne donner accès aux innovations, comme le <u><i><A href="http://www.generationcable.net/MyNews.p ... /A></i></u> (lancé prochainement) qu'aux abonnés qui seront sur le nouveau catalogue.
Le deuxième point avancé pour justifier cette augmentation est la volonté de repositionner les offres par rapport à la concurrence. Ainsi Numericable avance que sa solution QuadruplePlay avec NcBox Power comme bouquet TV de base n'a pas d'équivalent chez la concurrence en terme de prestation (100Mb) et de contenu, à moins d'avoir la possibilité d'avoir une offre fibre et d'y rajouter un bouquet CanalSat, ce qui porte l'addition à un tarif supérieur à celui de notre opérateur.
Pour les abonnés actuels cette augmentation se fera de manière progressive :
• Si vous n'êtes plus engagés, vous serez augmentés entre avril et juin, le temps de permettre à Numericable de vous proposer de nouvelles offres.
• Si vous êtes encore soumis à un engagement, l'augmentation prendra effet à la fin de cette période.
• Certains clients (dont nous ne connaissons pas le type d'abonnement) subiront un traitement différent : Numericable considère que leur offre est aujourd'hui "dépositionnée" et ils ne subiront donc pas l'augmentation. Leurs cas seront traités de manière particulière et individuelle. L'opérateur prendra contact avec eux directement par mail ou par téléphone pour leur proposer une solution plus avantageuse.
En compensation de cette augmentation, Numericable proposera une période en clair de 4 mois (avril à juillet) de 210 chaînes et services.
Nous ne reviendrons pas sur la manière dont cette opération est menée par l'opérateur : nous l'avons déjà évoqué dans notre précédente news… Mais notre interrogation reste la même : quel sera l'impact de cette augmentation sur l'abonné et, surtout, une vague massive de résiliations ne risque t-elle pas de se produire, puisque cette augmentation rentre dans le cadre de l’article L121-84 du code de la consommation, qui permet à tout abonné de résilier sans frais dans un délai de 4 mois en cas de modification des conditions de vente ?
Pour finir, il nous est difficile de ne pas faire le rapprochement avec la <u><i><A href="http://www.generationcable.net/MyNews.p ... 648">levée de fonds</A></i></u> réalisée par Numericable il y a quelques jours : on peut se demander s'il n'y a pas de lien direct entre cette opération financière et l'augmentation du prix des abonnements ?…
Bonjour,
Deux euros pour tous les clients ? Est-ce que cela veut dire que pour l'offre iTNT, les clients sont également impactés par cette augmentation. SI tel est le cas, alors plus d'hésitation, je quitte NC. On a déjà subi une augmentation de deux euros voilà quelques mois et ensuite une nouvelle. Jusqu'où cela va-t-il s'arrêter ? Je ne suis plus engagé alors pas d"hésitation si cette augmentation se confirme.
Et en plus, sur Nice, toujours pas de fibre à l'horizon !!!!!!! Alors les 2€ d'il y a quelques années, ils ont de plus en plus de mal à passer...
Désolé, mais je suis un peu énervé quand je lis ce genre de news.
Deux euros pour tous les clients ? Est-ce que cela veut dire que pour l'offre iTNT, les clients sont également impactés par cette augmentation. SI tel est le cas, alors plus d'hésitation, je quitte NC. On a déjà subi une augmentation de deux euros voilà quelques mois et ensuite une nouvelle. Jusqu'où cela va-t-il s'arrêter ? Je ne suis plus engagé alors pas d"hésitation si cette augmentation se confirme.
Et en plus, sur Nice, toujours pas de fibre à l'horizon !!!!!!! Alors les 2€ d'il y a quelques années, ils ont de plus en plus de mal à passer...
Désolé, mais je suis un peu énervé quand je lis ce genre de news.
C'est clair que c'est pas cool cette histoire.
Augmentation sans réelle contrepartie. Une "LaBox" qui traîne à venir, des services qui ne sont pas au top comme la VOD qui ne fonctionne jamais chez moi avec un modem en NOK en permanence.
Pixelisation fréquente sur TF1 HD et M6 HD.
Et la fibre qui tient plus du "soeur Anne ne vois-tu rien venir ?" sur Nice !
Donc en résumé, un peu en travers en ce qui me concerne ces 2 €. :(
Augmentation sans réelle contrepartie. Une "LaBox" qui traîne à venir, des services qui ne sont pas au top comme la VOD qui ne fonctionne jamais chez moi avec un modem en NOK en permanence.
Pixelisation fréquente sur TF1 HD et M6 HD.
Et la fibre qui tient plus du "soeur Anne ne vois-tu rien venir ?" sur Nice !
Donc en résumé, un peu en travers en ce qui me concerne ces 2 €. :(
comme quoi faut mieux être un Tech qu'un Modo "je blague l'ami"QSonic a écrit :des services qui ne sont pas au top comme la VOD qui ne fonctionne jamais chez moi avec un modem en NOK en permanence.
Pixelisation fréquente sur TF1 HD et M6 HD.(
Ecoute dès que j'aurai une mission aux environs de Nice je te promets de résoudre le problème...
Modifié en dernier par steven le mer. 29 févr. 2012, 16:49, modifié 1 fois.
J'ai le pass famille, autant supprimer cette option pendant 4 mois car j'aurais toutes ces chaines pendant ces 4 mois mois.MITEL a écrit :Bonjour, en cette période de crise cette augmentation de tarif est plutot mal venue. Je pense que je vais supprimer des options.
Et du coup 40€ d'économies

triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable
La Box by Numéricable
Excellent ! Je n'y avais pas pensé, faute d'avoir un pass quelconque.tpsfan a écrit :J'ai le pass famille, autant supprimer cette option pendant 4 mois car j'aurais toutes ces chaines pendant ces 4 mois mois.
Et du coup 40€ d'économies
Mais effectivement, les abonnés aux Pass dont les chaînes sont mises en clair pendant 4 mois vont l'avoir super bonne !!!
Augmentation et mise en clair des chaînes pour lesquelles ils payent



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Encore une augmentation, encore de nouvelles offres, encore de nouveaux tarifs mais aucune évolution ni matérielle pour les anciens, et encore moins d'ajout de contenu !
C'est proprement scandaleux !
Pendant ce temps là, CanalSat augmente de 1 euro suite à la hausse de la TVA mais propose un échange gratuit des vieux décodeurs non HD pour un + Le Cube à ses abonnés !
Par contre, je suis en fin d'engagement dans 15 jours et j'ai reçu aucune info sur cette augmentation !
C'est proprement scandaleux !
Pendant ce temps là, CanalSat augmente de 1 euro suite à la hausse de la TVA mais propose un échange gratuit des vieux décodeurs non HD pour un + Le Cube à ses abonnés !
Par contre, je suis en fin d'engagement dans 15 jours et j'ai reçu aucune info sur cette augmentation !
