HD Box Memory et internet. ** Problème résolu **
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- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27
HD Box Memory et internet. ** Problème résolu **
Bonjour à tous
Hier je me suis réengagé et j'ai pris l'offre Nc Box power avec internet à 100Mo.
Comme auparavant, je m'attendais à avoir 30 Mo avec le décodeur TV, mais je reste à 512 K.
J'ai appelé le SC et iils me disent que maintenant c'est 512 et pas 30 Mo.
Qu'en est-il ?
Merci d'avance.
Hier je me suis réengagé et j'ai pris l'offre Nc Box power avec internet à 100Mo.
Comme auparavant, je m'attendais à avoir 30 Mo avec le décodeur TV, mais je reste à 512 K.
J'ai appelé le SC et iils me disent que maintenant c'est 512 et pas 30 Mo.
Qu'en est-il ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Nakad'Seed le mar. 28 févr. 2012, 15:27, modifié 1 fois.
- Mekthoub
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Re: HD Box Memory et internet.
Bonjour!
Tout d'abord, il ne faut pas confondre les unités de débit: Ce ne sont pas des Mo, mais bien des Mbits/s
Ensuite c'est bien toujours 30/1 Mbits/s sur le déccodeur, le gars du SC t'a raconté n'importe quoi. Passe par Twitter pour demander l'activation du 30.
Tout d'abord, il ne faut pas confondre les unités de débit: Ce ne sont pas des Mo, mais bien des Mbits/s
Ensuite c'est bien toujours 30/1 Mbits/s sur le déccodeur, le gars du SC t'a raconté n'importe quoi. Passe par Twitter pour demander l'activation du 30.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
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- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27
Merci pour la rectification.
Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de pas normal, j'ai donc appelé le service technique qui m'affirme que maintenant c'est 512 Kbits et c'est à cause de la VOD... (N'importe quoi à mon avis).
Au total j'ai eu 4 personnes différentes qui restaient bloquées sur le fait que le nouveau modem était en cours d'envoi! J'ai eu beau expliquer que le modem et le décodeur sont indépendants, et que je parlait de la connexion liée au décodeur TV, il n'y avait rien à faire... C'en était désespérant et rageant!
Je n'ai jamais utilisé Twitter, comment ça se passe? Ça fonctionne le samedi?
Merci d'avance.
Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de pas normal, j'ai donc appelé le service technique qui m'affirme que maintenant c'est 512 Kbits et c'est à cause de la VOD... (N'importe quoi à mon avis).
Au total j'ai eu 4 personnes différentes qui restaient bloquées sur le fait que le nouveau modem était en cours d'envoi! J'ai eu beau expliquer que le modem et le décodeur sont indépendants, et que je parlait de la connexion liée au décodeur TV, il n'y avait rien à faire... C'en était désespérant et rageant!
Je n'ai jamais utilisé Twitter, comment ça se passe? Ça fonctionne le samedi?
Merci d'avance.
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
C'est effectivement n'imp: La VOD n'a rien à voir dans l'histoire, à part qu'elle prend quelques octets par-ci par-là sur la VR, pour transmettre les appuis de touches de la télécommande, c'est à dire moins que peanuts en volume, indécelable en débit up, même pas à la loupe.
Pour les 4× balivernes, c'est tristement habituel. Dans le passé, certains comme toi sont tombés sur 6 personnes de suite pas au courant, et qui inventent une explication bidon. Avant coup de bol au 7ème appel de tomber sur le gars qui sait, et qui fait la manip nécessaire en 30 secondes...
Pour les 4× balivernes, c'est tristement habituel. Dans le passé, certains comme toi sont tombés sur 6 personnes de suite pas au courant, et qui inventent une explication bidon. Avant coup de bol au 7ème appel de tomber sur le gars qui sait, et qui fait la manip nécessaire en 30 secondes...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
- rameurpl
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- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
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Bonjour.
C'est même indiqué dans la manuel d'utilisation de la HD Box Memory (page 19).
http://assistance.numericable.fr/IMG/pd ... RY0209.pdf
"Avec votre HD BOX MEMORY, vous bénéficiez d'un accès internet gratuit de 512 K grâce au modem intégré (selon l'éligibilité technique de votre
domicile).
IMPORTANT : en souscrivant notre offre Internet Très Haut Débit, l'accès supplémentaire gratuit de votre HD BOX MEMORY passe au très haut débit !
Pour en profiter, appelez votre Service Clients ou rendez-vous sur notre portail www.numericable.fr."
C'est même indiqué dans la manuel d'utilisation de la HD Box Memory (page 19).
http://assistance.numericable.fr/IMG/pd ... RY0209.pdf
"Avec votre HD BOX MEMORY, vous bénéficiez d'un accès internet gratuit de 512 K grâce au modem intégré (selon l'éligibilité technique de votre
domicile).
IMPORTANT : en souscrivant notre offre Internet Très Haut Débit, l'accès supplémentaire gratuit de votre HD BOX MEMORY passe au très haut débit !
Pour en profiter, appelez votre Service Clients ou rendez-vous sur notre portail www.numericable.fr."
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
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- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27
Merci, c'est bien ce qui me semblait; ça me paraissait trop gros que Num supprime tout d'un coup le haut débit sue le décodeur et que personne n'en parle ici; je vais essayer de passer par Twitter lundi pour qu'ils règlent le problème.
Je n'ai jamais utilisé Twitter, quelqu'un a une idée du temps que ça prend avant qu'ils interviennent, et comment ça se fait?
Merci d'avance.
Je n'ai jamais utilisé Twitter, quelqu'un a une idée du temps que ça prend avant qu'ils interviennent, et comment ça se fait?
Merci d'avance.
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- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
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- Messages : 60
- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27
J'ai envoyé un message, il ne me reste plus qu'à attendre...
Je viens juste de recevoir un appel du service fidélisation me demandant si tout était fonctionnel, j'ai évoqué ce problème, et la TC ne m'a même pas laissé le temps de finir qu'elle me répondait en mélangeant modem et décodeur! J'ai du hausser le ton et lui demander de me laisser parler. Une fois de plus, elle m'a coupé la parole pour me dire que mon nouveau modem n'étant pas arrivé, il est normal que ça ne fonctionne pas
Une autre de ses remarques; il est impossible d'avoir du haut débit sur le modem; alors que je suis chez NC depuis 4 ans et que j'ai tjrs eu le le 30 Mb sur le décodeur (à part l'année dernière où je suis passé au forfait inférieur).
Je n'ai pas eu le courage d'en écouter plus; j'ai dit qu'il fallait que je m'en aille, au revoir et j'ai raccroché
je sais, ce n'est pas cool, mais c'est la cinquième personne qui ne m'écoute pas et qui tiens absolument à m'imposer son point de vue...
Edit; Ajout:
C'est à chaque fois pareil; quand il y a une modification à faire, on rentre dans un parcours du combattant ubuesque où on n'est pas écouté. Seule consolation; une fois le problème résolu, ça marche plutôt bien, mais il ne faut plus rien faire!
Je viens juste de recevoir un appel du service fidélisation me demandant si tout était fonctionnel, j'ai évoqué ce problème, et la TC ne m'a même pas laissé le temps de finir qu'elle me répondait en mélangeant modem et décodeur! J'ai du hausser le ton et lui demander de me laisser parler. Une fois de plus, elle m'a coupé la parole pour me dire que mon nouveau modem n'étant pas arrivé, il est normal que ça ne fonctionne pas


Une autre de ses remarques; il est impossible d'avoir du haut débit sur le modem; alors que je suis chez NC depuis 4 ans et que j'ai tjrs eu le le 30 Mb sur le décodeur (à part l'année dernière où je suis passé au forfait inférieur).
Je n'ai pas eu le courage d'en écouter plus; j'ai dit qu'il fallait que je m'en aille, au revoir et j'ai raccroché


Edit; Ajout:
C'est à chaque fois pareil; quand il y a une modification à faire, on rentre dans un parcours du combattant ubuesque où on n'est pas écouté. Seule consolation; une fois le problème résolu, ça marche plutôt bien, mais il ne faut plus rien faire!
- Mekthoub
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- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Tu as bien fait ne pas discuter: Même si tu avais réussi à la convaincre, elle n'aurait de toutes façons pas su faire la manip pour t'activer le 30. Donc ça aurait été du temps perdu. Le but n'est pas de former ceux qui ne savent pas, mais de trouver celui qui sait. Sans trop perdre de temps auparavent en vaines palabres. Efficacité.
Bon, à moins de faire de la formation professionelle chez NC, grassement payé par NC, évidemment.

Bon, à moins de faire de la formation professionelle chez NC, grassement payé par NC, évidemment.

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:D :D
Ça y est, c'est résolu; j'ai reçu un appel d'une dame qui a directement fait la MAJ de mon dossier et on a vérifié ensemble que ça fonctionnait bien.
Mes débits: en
download: 29.19 Mbps
upload : 0.99 Mbps
ping : 8 ms
Ça change!
Quand je pense au SC qui a essayé de m'endormir...
Merci à ceux qui m'ont porté secours.
Ça y est, c'est résolu; j'ai reçu un appel d'une dame qui a directement fait la MAJ de mon dossier et on a vérifié ensemble que ça fonctionnait bien.
Mes débits: en
download: 29.19 Mbps
upload : 0.99 Mbps
ping : 8 ms
Ça change!
Quand je pense au SC qui a essayé de m'endormir...
Merci à ceux qui m'ont porté secours.