<b>Al-Jazira à 12 ou 13 euros ?</b>
Combien coûtera l'abonnement aux deux nouvelles chaînes lancées par Al Jazira en mai ou juin prochain ? Le chiffre de 25 euros par mois circulait depuis quelques semaines. Selon le Journal du Dimanche, il serait finalement deux fois moins élevé. Les dirigeants de la chaîne franco-qatarienne discuteraient actuellement avec les diffuseurs d'un tarif de 12 à 13 euros pour l'abonnement à BeIn Sport («Sois dans le sport») 1 et 2, les probables noms de baptême des deux chaînes révélés par L'Equipe.
La même source indique que ce prix relativement attractif est lié au fait que pour voir tout le football, les amateurs devront s'abonner à la fois à Al-Jazira et à Canal+ (39,90 euros hors promotion), et qu'il était donc difficile d'imposer aux abonnés Canal+ un autre abonnement trop onéreux.
Pour mémoire, la chaîne cryptée diffusera notamment la meilleure affiche de chaque journée de L1 et de C1, tandis que ses nouvelles concurrentes programmeront, outre plusieurs matches de Ligue des champions, huit des dix rencontres du Championnat de France.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ros/266427
Al-Jazira à 12 ou 13 euros ?
- Nico!
- Team GC
Al-Jazira à 12 ou 13 euros ?
Salut,

Je trouve ce tarif un peu cher. Je sais que cela ne s'arrêtera pas à du football mais tout de même...
Toutefois, le point positif est que l'abonnement à C+ n'est pas nécessaire contrairement à la situation actuelle où pour s'abonner à foot+, on doit d'abord être abonné à C+ si l'on n'est pas abonné à CanalSat.
Je vois qu'il y aura deux canaux seulement apparemment donc une journée de championnat de L1 va se répartir sur l'ensemble du we pour diffuser tous les matches (à moins que je n'aie mal compris). Et comment vont-ils faire pour la ligue des champions ? Là ce sera plus difficile de répartir les matches. C'est l'UEFA qui décide...
Toutefois, le point positif est que l'abonnement à C+ n'est pas nécessaire contrairement à la situation actuelle où pour s'abonner à foot+, on doit d'abord être abonné à C+ si l'on n'est pas abonné à CanalSat.
Je vois qu'il y aura deux canaux seulement apparemment donc une journée de championnat de L1 va se répartir sur l'ensemble du we pour diffuser tous les matches (à moins que je n'aie mal compris). Et comment vont-ils faire pour la ligue des champions ? Là ce sera plus difficile de répartir les matches. C'est l'UEFA qui décide...
CE prix me semble jouable avec Canal en plus pour avoir l'intégralité du foot. La seule question qui soit importante c'est de savoir si NC a déjà négocié avec AL Jaazira pour l'arrivée des chaines vu que celles-ci diffuseront l'Euro dès le mois de juin !!!
Ils ont intérêt à se sortir les doigts car ce serait intolérable que le câble n'ai pas accès à ces chaines surtout avec l'euro pouls le championnat de L1 ! Une question de résiliation à coup sûr !
Ils ont intérêt à se sortir les doigts car ce serait intolérable que le câble n'ai pas accès à ces chaines surtout avec l'euro pouls le championnat de L1 ! Une question de résiliation à coup sûr !
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?
Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.
Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
je ne pense pas que Al-Jazira je passe de Numericable pour leur diffusion.
S'ils veulent etre rentable à court terme, il vaux mieux qu'il soit sur tous les modes de diffusion
S'ils veulent etre rentable à court terme, il vaux mieux qu'il soit sur tous les modes de diffusion
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
- Goshasei
D'autant qu'il y a peu de temps, dans une interview à la radio, Bietry avait été formel sur le fait qu'on verrait la chaîne arriver sur "toutes les box" : ADSL ,Satellite et Câble compris.Patrice a écrit :salut
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
Seulement deux chaines ?
Je ne comprends pas comment pourront-ils diffuser huit rencontres de ligue 1 et de ligues des champions .
Dans la logique, si aljazeera lance seulement deux chaines ,soit ils diffuseront les match en multiplex, soit ils diffusent la meilleur rencontre puis les autres seront en différés .
Ils sont aussi entrain de négocier pour le championnat espagnol et italien .
Et ils comptent lancer deux chaines ?
Il faudra voire aussi si les chaines seront diffusées en Hd .
Pour info, sur sattellite, Aljazeera possède 12 chaines de sport dont deux en HD .
Sinon tout le monde s'intérroge sur l'avenir de canal+, mais qu'en saura t-il pour les Foo+/Rugby+ ?
Dans la logique, si aljazeera lance seulement deux chaines ,soit ils diffuseront les match en multiplex, soit ils diffusent la meilleur rencontre puis les autres seront en différés .
Ils sont aussi entrain de négocier pour le championnat espagnol et italien .
Et ils comptent lancer deux chaines ?
Il faudra voire aussi si les chaines seront diffusées en Hd .
Pour info, sur sattellite, Aljazeera possède 12 chaines de sport dont deux en HD .
Sinon tout le monde s'intérroge sur l'avenir de canal+, mais qu'en saura t-il pour les Foo+/Rugby+ ?
NCBOX POWER