Pétition pour les chaines canal+ en HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noa0409

Message par noa0409 » ven. 24 févr. 2012, 11:15

Bonjour à tous,

Voici ma petite histoire,

J'ai envoyé mon courrier de résiliation à C+ le 26 janvier, à ce jour (mercredi 22) je n'avais toujours aucune nouvelle de leur part.
J'ai donc appelé le service client : "votre courrier n'a pas encore été traité monsieur". (date anniversaire 28 février).

Comme d’habitude je leur explique mes motifs de résiliations : pas de chaines HD, pas de multi-room, diffusion du foot en régression (ligue 1, Champion's league).
En réponse, on argumente avec le « baratin » habituel : canal plus diffuse des films et séries en exclusivité, que coté sport al jazeera ça va couter cher etc…

Je leur explique que pour les films et séries il y a d'autres moyens de les voir… que mon principal intérêt pour canal c’est la diffusion du foot en direct et que, de ce coté, un vide se crée.
Alors, je préfère payer une chaine de sport exclusive qui diffuse ce que je veux voir plutôt qu’un bouquet de chaines qui diffuse des choses qui m’intéresse moyennement ou pas.

Je leur indique également qu’a plus de 20 ou 25€ ça ne m’intéresse plus. On me répond que j'ai bénéficié d'une réduction de 10€ l'année dernière on ne peut donc me proposer que 5€ cette année soit 30€/mois.
Je leur indique que cela ne me convient pas, on me répond OK nous pennons acte de votre résiliation.

Et voila fin de l’histoire Canal
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 24 févr. 2012, 11:28

Ils me font penser à Orange qui après 12 ans chez m'a dit que je n'avais qu'à partir chez B&You "qu'il ne me retiendrait pas" ... et bien c'est ce que j'ai fait et j'ai bien fait.

Donc clairement si à ma date anniversaire (Mais si on ne me propose pas quelque chose à 20 ou 25€, je résilie définitivement).
Image

noa0409

Message par noa0409 » ven. 24 févr. 2012, 12:51

Nico! a écrit :Ils me font penser à Orange qui après 12 ans chez m'a dit que je n'avais qu'à partir chez B&You "qu'il ne me retiendrait pas" ... et bien c'est ce que j'ai fait et j'ai bien fait.

Donc clairement si à ma date anniversaire (Mais si on ne me propose pas quelque chose à 20 ou 25€, je résilie définitivement).
Salut Nico,

J'ai été contacté l'après midi même par un N° masqué mais je n'ai pas pu décrocher, je pense que c'était C+ mais plus aucune news depuis...
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

steven

Message par steven » ven. 24 févr. 2012, 14:29

voici le détail du foot (2012-2016)
- L’offre d’Al-Jazira

Vendredi:
- 1 match à 21 h
Samedi
- 4 matches à 17 h (pay per view)
- 1 match à 21 h
Dimanche:
- 1 magazine entre 10 et 13h, genre Téléfoot
- 1 match à 14 h
- 1 match à 17 h (pay per view)
En Semaine
- 1 magazine le lundi à 19h
- 1 magazine en semaine (quotidien possible)

- L’offre de Canal+
Samedi :
- 1 match à 17 h
Magazine « Jour de Foot » à 23h
Dimanche :
- Le Canal Football Club à 19h20
- 1 match à 21 h

Précision
la saison 2012 est pour le moment visible sur les chaines Aljazeera Sport 1 à 10 (anglais/arabe)

Quid de la saison prochaine ?

je connais pas la stratégie de Canal+ , mais il y a un risque d'une perte massive d’abonnées ,surtout à 40€ pour 2 match par semaines

et comme dis <u>noa0409</u> il y à d'autres moyen pour voir des films récents et moins chers

berthier

Message par berthier » ven. 24 févr. 2012, 15:07

moi canal m envoie un courrier m annonçant que je vais avoir 1€ de plus à payer à partir de novembre , voilà leur stratégie ! bien sûr j avais déjà l intention d arretter mon abo .canal est plus que mal barré , à moins de grands changement de politique et donc de dirigeants , à mon avis canal est bientôt mort .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

noa0409

Message par noa0409 » ven. 24 févr. 2012, 15:08

steven a écrit : et comme dis <u>noa0409</u> il y à d'autres moyen pour voir des films récents et moins chers
Remarque, grâce à internet, même pour le foot il y a d'autres moyens... (certes ils sont moins confortables)

kamalinho35

Message par kamalinho35 » ven. 24 févr. 2012, 15:37

noa0409 a écrit :
steven a écrit : et comme dis <u>noa0409</u> il y à d'autres moyen pour voir des films récents et moins chers
Remarque, grâce à internet, même pour le foot il y a d'autres moyens... (certes ils sont moins confortables)
Elle est là la différence. Pour les films, les séries, il y a une alternative beaucoup moins chère et bien meilleure en terme de qualité et de quantité sur internet. Les films sont dispo plus rapidement, dans une meilleure qualité d'image, de son et dans la langue désirée.

Pour le sport, l'alternative est certes moins chère, mais de moins bonne qualité.

Et en général, quand on paye 40€ / mois, c'est qu'on est un passionné soit de sport, soit de cinéma, .... et pour les passionnés, c'est la qualité qui prime.

Perso, c'est fini canal+, je passe chez al jazeera, et les films de toute façon, j'en vois même pas une dixaine par an sur canal, j'ai une méthode, bien meilleure en terme d'offre et de qualité et qui ne coûte que 59.99€ / an (si vous voyez ce que je veux dire) et pas 480€ / an

erictmm

Message par erictmm » ven. 24 févr. 2012, 15:45

en fait faut être surtout fan de sport. Parce que pour les films ou les séries, la majorité repasse en HD gratuitement sur la TNT quelques mois plus tard (en gros 6 mois). Il n'y a que les créations originales Canal qui restent sur C+: mafiosa, etc. Les séries US (despe, dexter, et autres) sont reprises sur TF1 ou M6, voir FR2 pour Cold Case.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

parissi

Message par parissi » ven. 24 févr. 2012, 16:19

berthier a écrit :moi canal m envoie un courrier m annonçant que je vais avoir 1€ de plus à payer à partir de novembre , voilà leur stratégie !.

J'ai reçu ce courrier hier.
1€ de plus en septembre pour moi aussi...
Je paie 35€ par mois, mais les abonnements ne passent-ils pas à 40€ maintenant ? Soit 41€ avec cette augmentation ?

Jusqu'où iront-ils ? Et tout ça sans HD sur NC sur 4 des 5 chaines Canal + :x .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

noa0409

Message par noa0409 » ven. 24 févr. 2012, 16:38

parissi a écrit : Je paie 35€ par mois, mais les abonnements ne passent-ils pas à 40€ maintenant ? Soit 41€ avec cette augmentation ?

Jusqu'où iront-ils ? Et tout ça sans HD sur NC sur 4 des 5 chaines Canal + :x .
Non ce sont uniquement les nouveaux abonnés qui sont à 39,90€.
Les abonnés NC qui sont à 35€ restent à 35€. C'était d'ailleurs l'un des "arguments" de la téléconseillère.
Cette dernière m'indiquait que si un jour je me ré-abonne je serais à 39 et non plus 35€...

Répondre