une facture de 1500 euros sur bbox

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » sam. 10 déc. 2011, 20:35

La piste est à suite dans le cas de deux box câble car y'a une carte mais d'après le support technique les box adsl n'en n'auraient pas ...

Il a reconnu toute fois qu'il y avait un truc étrange...

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 10 févr. 2012, 13:42

fonzie a écrit :La piste est à suite dans le cas de deux box câble car y'a une carte mais d'après le support technique les box adsl n'en n'auraient pas ...

Il a reconnu toute fois qu'il y avait un truc étrange...
Je crois comprendre

une box ADSL à carte ou pas peut fonctionné dans certaines conditions
via une connexion internet ou de préférence avec le même opérateur

en plus j'ai constaté très souvent que la désactivation du décodeur n’était pas faite le jour même , quand aux puces bloquer la désactivation et relativement simple
(il faut qu'il face une manipe supplémentaire pour la VOD)


il est fort probable qu'un gars en interne est utilisé vôtres BOX

rare mais possible ....

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » ven. 10 févr. 2012, 16:12

1500 euros sur 30 jours c est statistiquement impossible.....
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 10 févr. 2012, 17:00

Bonjour, c'est possible hélas

1 500 / 30 = 50 € par jour

Prix max du X en vod dorcel sur bbox ( source forum bbox news ) 9.90 €
Prix min du X en vod dorcel sur bbox 5.99 €

50 / 9.90 = 5 films par jours ou 50 / 5.99 = 8 films par jours

Durée visionnage max par film 3 heures.

De la vod X qui coûte la peau du cu** au distributeur de dvd du coin c'est moins.
Vous êtes tombé sur un grand a-mateur.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » ven. 10 févr. 2012, 20:17

Si, cela peut être facilement faisable : Choisir un film et ne regarder que les premières minutes puis en commander un autre et recommencer ... 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » sam. 11 févr. 2012, 00:13

menet a écrit : regarder que les premières minutes puis en commander un autre et recommencer ... 8o)

A+ :wink:
En attendant il c 'est bien fait plaisir le gars


On frôle le comique
Modifié en dernier par steven le jeu. 23 févr. 2012, 13:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » mer. 22 févr. 2012, 10:50

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous comme promis afin de vous faire part des dernières nouvelles concernant ce problème.

Tout d'abord un grand merci à l'équipe BT en charge de l'assistance sur Facebook et autres réseaux sociaux sans eux c'était le médiateur assuré.

Bref après une multitudes d'investigations de leur part, ils ont fini par nous demander de déposer plainte, de régler les abonnements prévu. Il semble qu'il s'agisse d'un piratage de la carte sim ou qq dans le genre, ils ont bien annulés la facture mais ont étés très évasif quant aux raisons réelles nous disant qu'ils connaissaient le coupable.
Bon pour en finir, si je peux vous donner un conseil si vous prenez un nouvel opérateur sur le marché, c'est de vérifier ses conso, de mettre des mots de passe là où c'est possible et surtout de ne pas se laisser faire car si on les avait écouté, un piratage de la box câble était IMPOSSIBLE !

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 22 févr. 2012, 12:16

Bonjour, "nous disant qu'ils connaissaient le coupable" : cette assertion me fait tiquer : si le coupable est connu alors il doit subir son sort ..... ils ne veulent pas se retourner eux même contre le coupable ? Bizarre
:wink:

PS : attente de la description du piratage car les abonnés numericable sont peut être exposé au même risque.

Si il est question de duplication ou partage de carte sim d'abonnement alors tous les abonnés cours un risque qui doit être corrigé au plus vite.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 22 févr. 2012, 20:06

Surtout si la carte de l'abonné est dupliquée, le premier truc à vérifier c'est que vous n'ayez pas accès à des chaînes à péage auxquelles vous n'êtes pas abonnés.

Si du jour au lendemain vous vous retrouvez avec le pack XXL ou Pink sans jamais y avoir souscrit, c'est cool mais mieux vaut y regarder à deux fois avant de se réjouir :)
Image

Répondre