Coupures internet et téléphone toutes les 26 minutes

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
clutch

Coupures internet et téléphone toutes les 26 minutes

Message par clutch » jeu. 16 févr. 2012, 12:47

Bonjour,

Je constate depuis 3 semaines des pertes de paquets régulières sur ma ligne internet Numéricable 30Mb ainsi que des coupures plus franches affectant internet et le téléphone, pas la télé, toutes les 26 minutes exactement (en fait des pertes de paquets plus intenses (environ 50%) pendant 1 à 2mn rendant impossible streaming ou jeu en ligne) (testé avec PingPlotter interrogeant ma passerelle WAN, le ping du routeur ne montre aucune perte de paquets pendant le même laps de temps)

Ces coupures sont présentent que je sois connecté via le router CastleNet ou ma cablebox Thomson et ce avec différents PC en ethernet. J'ai également changé de routeur la semaine dernière (remplacement du Netgear par le CN)

Le problème à toujours été plus ou moins présent dans une moindre mesure depuis mon passage de UPC à NOOS mais un appel au SAV qui effectuait je ne sais quelle manipulation le réglait en général pour quelques mois, avant de réapparaitre.

D'ailleurs le problème a disparu complètement ce week end mais est réapparu lundi.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et quelle en était la cause?

Un technicien doit passer dans 10 jours et ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas l'impression que le problème vienne de mon installation, un cable défectueux le serait tout le temps. Je suis pas sur qu'un technicien n'en sache plus en venant chez moi. Je suppose que mon dossier va alors etre transféré à une autre cellule, repoussant d'autant le délai de résolution.

Je suis preneur de toutes les idées ou conseils qui pourraient me permettre de faire avancer cette histoire.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 16 févr. 2012, 12:52

Bonjour,

Ca ressemble fort à un brouilleur intermittent sur la ligne qui ne sévie qu'à certains moments de la journée. :?

Dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre le passage du Technicien en espérant qu'il en trouve l'origine.

Si ça ne se résout pas, il te reste la possibilité de contacter le SAV N2 via Twitter.
Image

clutch

Message par clutch » jeu. 16 févr. 2012, 13:03

Merci Macpeace pour ta réponse.

J'ai tweeté 2 fois @SAV_Numericable avant de prendre RDV avec un technicien, sans réponse ce jour, je recommencerai si le technicien ne trouve rien. Enfin ça me parrait pas gagné cette histoire...

Pour info les coupures ont lieu 24/24 toutes les 26 minutes, sauf ce week-end, je vérifierai si cela fonctionne le week end prochain.

daniouze

Message par daniouze » jeu. 16 févr. 2012, 15:20

bonjour
j ai le meme problème avec ma connexion sur le mans ,30méga .micro déconnexion des serveur de jeux en ligne ,son du téléphone merdique, son de la télé qui baisse et revient .payent on ainsi les 200 megas sur paris? :evil:

jnq

Message par jnq » jeu. 16 févr. 2012, 16:05

Bonjour clutch, suivez vous @SAV_numericable sur votre twitter ? Car sinon normal qu'il n'y est pas de réponse puisque les échanges se font en messagerie privée (DM) disponible uniquement quand les deux correspondants se suivent.

clutch

Message par clutch » jeu. 16 févr. 2012, 16:26

jnq a écrit :Bonjour clutch, suivez vous @SAV_numericable sur votre twitter ? Car sinon normal qu'il n'y est pas de réponse puisque les échanges se font en messagerie privée (DM) disponible uniquement quand les deux correspondants se suivent.
Tout à fait mais pas de réponse ni par tweet ni par DM, mais je présume qu'ils ne peuvent pas répondre à tout le monde, ou alors que mon cas est désespéré.

En tous cas merci pour votre aide.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 16 févr. 2012, 18:40

clutch a écrit :
jnq a écrit :Bonjour clutch, suivez vous @SAV_numericable sur votre twitter ? Car sinon normal qu'il n'y est pas de réponse puisque les échanges se font en messagerie privée (DM) disponible uniquement quand les deux correspondants se suivent.
Tout à fait mais pas de réponse ni par tweet ni par DM, mais je présume qu'ils ne peuvent pas répondre à tout le monde, ou alors que mon cas est désespéré.

En tous cas merci pour votre aide.
Harcelez ! Ca ne coûte rien !
Image

clutch

Message par clutch » jeu. 16 févr. 2012, 18:51

Esteban a écrit :Harcelez ! Ca ne coûte rien !
:lol: Je crois que vous avez raison et si ça peut aider pourquoi pas.

Merci du conseil.

zoolou

Message par zoolou » mer. 13 juin 2012, 14:54

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, pertes de paquets toutes les 26 minutes (testé avec pingplotter également, une grosse barre rouge toutes les 26 minutes...)

Je viens donc aux nouvelles : as-tu résolu ton problème?
Si oui comment ? Sinon as-tu de nouvelles pistes ?

Merci d'avance.

Répondre