De nouvelles chaînes disponibles en HD sur la Bbox ADSL
Pour les chaines C+ HD et Canalsat ok c'est une histoire compliquée qui s'étire en longueur mais NC devrait au moins réagir en injectant les versions HD manquantes des chaines France Télévisions (F4/F5) et M6 (W9/Teva/Paris Premiere) qui sont dispos partout.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB
Tu avais toi-même ouvert un fil sur le sujet : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=17222kamalinho35 a écrit :Quelqu'un a une idée ? Je suis preneur de n'importe quelle action qui pourrait aider à résoudre cette situation au plus vite.
Alors maintenant, c'est bon, vous continuez là-bas.
--

C'est bien gentil la HD via ADSL, la qualité est très bonne, j'ai vu aucune différence entre NC et Bouygues (les FAI qui compressent la HD c'est un autre problème), mais il faut du 12Mbits pour la regarder, bande passante directement tirée de la connexion internet..kamalinho35 a écrit :Ce genre de discussions est juste exaspérant tellement ça dure maintenant, comme tu dis steven il y aura peut être des solutions, mais c'est pas pour demain et ce sera du bricolage.
Donc arrêtons d'attendre le père Noël, parce que le vrai compromis est simple, ça s'appelle de la HD par ADSL ( pas si dégueulasse que ce qu'on en dit sur ce forum), ça nous évitera de passer des années sur un forum en train de réclamer 3 chaines en HD
12Mbits c'est déjà un gros débit bien supérieur à la moyenne nationale, personnellement c'est ce que j'avais en périphérie de Bordeaux (Pessac), j'ai déménagé dans la commune à côté je suis passé à 6Mbits.. adieu la HD, donc adieu la BBox.
Bref, la HD adsl c'est bien, quand t'es sur de pouvoir en profiter.
en tout cas, s'il y a de nouvelles chaines HD sur NC, j'espere qu'on aura toujours les déclinaisons SD car je regarde rarement en direct et j'enregistre beaucoup sur disque dur, et le disque est trop petit pour la HD 
C'est d'ailleurs le probleme avec Eurosport que nous avons en HD mais qui n'existe plus en SD et que je ne peux donc que rarement enregistrer ...
donc ok pour plus de HD, mais avec les versions SD ou un plus gros disque dur ...
Amicalement

C'est d'ailleurs le probleme avec Eurosport que nous avons en HD mais qui n'existe plus en SD et que je ne peux donc que rarement enregistrer ...
donc ok pour plus de HD, mais avec les versions SD ou un plus gros disque dur ...
Amicalement
Le rajout de chaînes semble à l'ordre du jour !
Numericable nous préparent t-il une révolution sur la sacro-sainte qualité d'image ?
-la super TDR de Palaiseau se prépare à passer la totalité des chaînes reprises en IP-TV . (pour traitement interne)
le but de la manœuvre est de pouvoir rajouter des chaînes supplémentaires par MUX avec un débit ,non plus repris mais choisi.
parallèlement le choix d'un échantillonnage plus élevé ne semble pas à l'ordre du jour ! tout comme le Mpeg4 "le parc décodeurs (Mpeg2) ne serait pas compatible"
Dommage car une des deux solutions aurait était plus pertinente pour la qualité
------------------------------------------------------------------------
Quant à l'analogique bizarrement le maintien dans certaines villes continue pour des raisons économiques ,alors que le probleme aurait était régler d'un seul coup.
en fait Numericable rééditent la même politique qu’avec le 1G (TV analogique)
en exagérant : tant qu'il y a un abonné qui rapporte de l'argent on continue à faire fonctionner le réseau.
sans pour autant faire un proposition à l'abonné d'effectué une migration numérique à prix avantageux
---------------------------------------------------------------------------
Numericable préfère t-il décevoir le reste de ses abonnés au risque de les perdre ou de les récupérer à grand renfort de remises commerciales
au final ils garderont probablement pas leur ARPU au-dessus des 40€
mal barré avec le 24€90 (faut pas que ça dépasse à vue les 30%)
personnellement j'ai jamais compris leurs raisonnements ?
------------------------------------------------------------------------------
Msg pour Bouygues : soyez sympa un chèques de 10 millions d'euros résoudrait nos problèmes...
Numericable nous préparent t-il une révolution sur la sacro-sainte qualité d'image ?
-la super TDR de Palaiseau se prépare à passer la totalité des chaînes reprises en IP-TV . (pour traitement interne)
le but de la manœuvre est de pouvoir rajouter des chaînes supplémentaires par MUX avec un débit ,non plus repris mais choisi.
parallèlement le choix d'un échantillonnage plus élevé ne semble pas à l'ordre du jour ! tout comme le Mpeg4 "le parc décodeurs (Mpeg2) ne serait pas compatible"
Quant à l'analogique bizarrement le maintien dans certaines villes continue pour des raisons économiques ,alors que le probleme aurait était régler d'un seul coup.
en exagérant : tant qu'il y a un abonné qui rapporte de l'argent on continue à faire fonctionner le réseau.
sans pour autant faire un proposition à l'abonné d'effectué une migration numérique à prix avantageux
Numericable préfère t-il décevoir le reste de ses abonnés au risque de les perdre ou de les récupérer à grand renfort de remises commerciales
au final ils garderont probablement pas leur ARPU au-dessus des 40€
mal barré avec le 24€90 (faut pas que ça dépasse à vue les 30%)
Msg pour Bouygues : soyez sympa un chèques de 10 millions d'euros résoudrait nos problèmes...
Modifié en dernier par steven le ven. 10 févr. 2012, 02:10, modifié 2 fois.
- kamalinho35
Finalement, une lueur d'espoir... merci pour l'infosteven a écrit :Le rajout de chaînes semble à l'ordre du jour !
Si j'ai bien compris, on va baisser le débit de certaines chaines pour pouvoir en rajouter d'autres ?steven a écrit : Numericable nous préparent t-il une révolution sur la sacro-sainte qualité d'image ?
au final ils garderont probablement leur ARPU à +0%
et IP-TV ça veut dire SDV ? du coup plus de broadcast, et de retour en arrière sur un live ?
j'ai fait un peut long désolé "peut tu en raccourcis mon texte"
c'est tristement logique
(comparaison de qualité visuel prend une SVOD HD) c'est plus qu’acceptable .
sauf si la solution d'un échantillonnage plus haut et finalement prise
avec des collègues nous avons fait pour un groupe du 128Qam en mpeg4 , en gardent la qualité SAT
"le 256 n'a pas était nécessaire"
tu gagne 30 à 40% de bande passante (dépend du Spoofing)
seul bonne nouvelle
des Chaines arrivent ,je ne connais n'y la quantités n'y leurs noms
mais logiquement des chaines française HD
salut l'amikamalinho35 a écrit : Si j'ai bien compris, on va baisser le débit de certaines chaines pour pouvoir en rajouter d'autres ?
c'est tristement logique
(comparaison de qualité visuel prend une SVOD HD) c'est plus qu’acceptable .
sauf si la solution d'un échantillonnage plus haut et finalement prise
avec des collègues nous avons fait pour un groupe du 128Qam en mpeg4 , en gardent la qualité SAT
"le 256 n'a pas était nécessaire"
tu gagne 30 à 40% de bande passante (dépend du Spoofing)
seul bonne nouvelle
des Chaines arrivent ,je ne connais n'y la quantités n'y leurs noms
mais logiquement des chaines française HD
Moi:lol:Lucifer38 a écrit :Bonjour,
Tu peux nous filer tes sources ?
Ludo
je parle juste de la recomposition de la méthode de ré-encodage
ce que tous les opérateurs font en se moment (c'est pas secret)
enfin le reste n'est qu'une supposition logique avec effectivement des rumeurs concernant les futurs chaines HD
enfaite la technique est toujours le prémisse d'un mouvement commercial , même si nous ne sommes pas toujours au-courant de la finalité
il faut ensuite en déduire la capacité demandé et à quoi cela peut bien servir ,et dans le cas présent cela peut représenté 1 chaines ou 2 par Paquet voir plus (il y en à 40 environ)
Modifié en dernier par steven le ven. 10 févr. 2012, 18:14, modifié 2 fois.
- kamalinho35