Pratique illicite de réengagement
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- Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
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Pratique illicite de réengagement
Bonjour, j'ouvre un topic pour vous faire part d'une pratique illicite de la part de numéricable concernant les réengagements.
Peut être en avez vous déjà été victime.
Je m'explique, étant client chez eux depuis 15 ans, <b>le 2 avril 2011</b>, je décide de modifier mon abonnement et donc de me réengager sur une période de 12 mois.
A vrai dire je n'ai pas de soucis techniques avec eux et donc satisfait de la qualité TV/internet/téléphonie.
<b>Le 9 Janvier</b> dernier, je reçois un coup de téléphone me disant qu'étant bon client chez eux, j'aurai à disposition gratuitement pendant 4 mois du pass découverte ( je disposais déja du pass sport, cinéma et famille)
Lors de cet entretien, je précise bien que je n'en ai pas besoin mais la conseillère me dit que c'est gratuit et c'est pour me remercier de ma fidélité et sans engagement donc autant en profiter.
Elle me dit que je recevrai un courrier me signalant la gratuité de ce pass ( courrier que je n'ai jamais reçu...).
Au jour d'aujourdhui, je reçois un SMS me signalant que mon offre est modifié.
Un peu curieux par ce SMS, je décide d'appeler le service client pour leur demander en quoi, il y a une modification sur mon offre.
La personne au bout du fil me répond que la période de gratuité du pass se termine aujourd'hui (à mon grand étonnement...).
Je lui demande par curiosité, quel est la date de la fin de mon engagement ? Elle me répond : <b>le 9 janvier 2013</b>......
En clair, en vous proposant un pass gratuit, Numéricable vous réengage sur une période d'1 an sans recevoir aucun courrier, ni même que l'on vous mentionne au bout du téléphone que votre période d'engagement a été prolongé d'1 an.
Je trouve cela complétement illicite pour ma part. Evidemment la personne du service client est incapable de résoudre mon cas et me demande d'envoyer un courrier de réclamation au service client....
Avez vous été victime de ce genre de situation ?
Peut être en avez vous déjà été victime.
Je m'explique, étant client chez eux depuis 15 ans, <b>le 2 avril 2011</b>, je décide de modifier mon abonnement et donc de me réengager sur une période de 12 mois.
A vrai dire je n'ai pas de soucis techniques avec eux et donc satisfait de la qualité TV/internet/téléphonie.
<b>Le 9 Janvier</b> dernier, je reçois un coup de téléphone me disant qu'étant bon client chez eux, j'aurai à disposition gratuitement pendant 4 mois du pass découverte ( je disposais déja du pass sport, cinéma et famille)
Lors de cet entretien, je précise bien que je n'en ai pas besoin mais la conseillère me dit que c'est gratuit et c'est pour me remercier de ma fidélité et sans engagement donc autant en profiter.
Elle me dit que je recevrai un courrier me signalant la gratuité de ce pass ( courrier que je n'ai jamais reçu...).
Au jour d'aujourdhui, je reçois un SMS me signalant que mon offre est modifié.
Un peu curieux par ce SMS, je décide d'appeler le service client pour leur demander en quoi, il y a une modification sur mon offre.
La personne au bout du fil me répond que la période de gratuité du pass se termine aujourd'hui (à mon grand étonnement...).
Je lui demande par curiosité, quel est la date de la fin de mon engagement ? Elle me répond : <b>le 9 janvier 2013</b>......
En clair, en vous proposant un pass gratuit, Numéricable vous réengage sur une période d'1 an sans recevoir aucun courrier, ni même que l'on vous mentionne au bout du téléphone que votre période d'engagement a été prolongé d'1 an.
Je trouve cela complétement illicite pour ma part. Evidemment la personne du service client est incapable de résoudre mon cas et me demande d'envoyer un courrier de réclamation au service client....
Avez vous été victime de ce genre de situation ?
Contacte les au plus vite sur twitter: https://twitter.com/#!/SAV_Numericable
Si tu n'as rien signé alors soit zen
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Une chose à savoir !
Les pass, comme toute option télé (pass, chaîne ou Multi-TV) ne sont pas réengageantes du point de vue de la globalité du contrat et sont sans engagement de durée !
Je pense plutôt à une mauvaise manip...
C'est étonnant que le SC Twitter ne puisse rien faire, d'habitude ils ont la main sur ce genre de pépin...
Les pass, comme toute option télé (pass, chaîne ou Multi-TV) ne sont pas réengageantes du point de vue de la globalité du contrat et sont sans engagement de durée !
Je pense plutôt à une mauvaise manip...
C'est étonnant que le SC Twitter ne puisse rien faire, d'habitude ils ont la main sur ce genre de pépin...

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- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 22 août 2011, 18:50
C'est exactement ce que je dénonçais dans mon post sur ce sujet:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
Un peu plus de dignité dans les pratiques commerciales ne serait pas un luxe.
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En ce qui me concerne, on m'a fait la même proposition en novembre dernier en m'expliquant bien que cela me réengagerait pour un an.
J'ai accepté en tout état de cause.
Maintenant, cela est-il réglo, je ne sais pas, en tout cas, pas honnête lorsque le client n'est pas averti, ça c'est sûr !
J'ai accepté en tout état de cause.
Maintenant, cela est-il réglo, je ne sais pas, en tout cas, pas honnête lorsque le client n'est pas averti, ça c'est sûr !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
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- popotte
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Re: Pratique illicite de réengagement
Oui, avec une variante: on me proposait, toujours gratuitement, le téléphone vers les mobiles pour un an et 4 mois de passage à l'offre supérieure. J'attends toujours comme toi le courrier finalisant la chose. En fait, j'étais rengagé pour un an et au tarif du bouquet supérieur...oupunaise a écrit : ... je reçois un coup de téléphone me disant qu'étant bon client chez eux, j'aurai à disposition gratuitement pendant 4 mois du pass découverte ( je disposais déja du pass sport, cinéma et famille)
Lors de cet entretien, je précise bien que je n'en ai pas besoin mais la conseillère me dit que c'est gratuit et c'est pour me remercier de ma fidélité et sans engagement donc autant en profiter.
Elle me dit que je recevrai un courrier me signalant la gratuité de ce pass ( courrier que je n'ai jamais reçu...).
Au jour d'aujourdhui, je reçois un SMS me signalant que mon offre est modifié.
....
Avez vous été victime de ce genre de situation ?
Un passage en boutique a réglé la chose en 10 mn et la charmante hôtesse n'a pas eu l'air plus étonné que cela du procédé, comme quoi ça doit être relativement fréquent (mais cela n'engage que moi).
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