Odo a écrit :Mais pourquoi est-ce que vous vous obstinez à essayer de souscrire à cette nouvelle Box alors :
- que vous savez qu'elle n'est pas encore disponible,
- que vous savez qu'elle est réservée aux nouveaux clients au moins jusqu'en avril,
- que ça ne revient qu'à vous faire perdre du temps, en plus de vous énerver un peu plus ?!
Vraiment je n'arrive pas à comprendre…
--
J'y vais pas pour attraper une crise de nerf à coup sûr.
Mais le système de communication de NC est tellement peu fiable que personne ne sait ce qu'il s'y passe :
la date "d'avril pour les anciens abonnés" n'a pas de fondement officiel je crois. C'est plus un bruit qui court avec suffisamment de marge pour être sûr que c'est bon. Quand on se pointe en boutique, on a plusieurs son de cloches. Les divers twittes du SAV & co sont troublants. Bref, même si on tente le coup sans trop y croire, sur un malentendu, ça pourrait marcher

Alors pourquoi pas...
A l'heure actuelle faudra "juste" faire remonter à la direction de numéricable qu'on ne fait plus une annonce (en dehors de salons officiels multi-marque) pour dire "ça sera dispo dans 4 mois". Si on fait une conf de presse dédiée, c'est que normalement derrière il y a un minimum de stock et que l'opération peut débuter. On peut critiquer Free sur plein de points mais au moins quand ils annoncent la Freebox Revolution, le lendemain, ils livrent les premières. Ils annoncent des forfaits mobiles, le jour même les inscriptions sont possibles. Après l'infrastructure tiens pas la surcharge d'affluence, tout le monde ne peut pas être servi d'entrée etc mais au moins il y a quelque chose en phase avec le discours.
Le pire, c'est qu'à l'inverse, ils ont dû payer des milles et des cents à un publiciste encostardé pour leur pondre ce concept hideux des mascottes globuleuses en vinyl brillant dont l'utilité est équivalente à celle d'une paire de pompes pour un cul-de-jatte. La palme revenant à mon sens à la cyclo'p'inup avec yeux en guise de cheveux : on dirait Méduse... Ca donne envie, c'est sûr !
Messieurs de Numericable, faite comme vos concurrents (bouyg) : pour les mascottes, prenez des chatons, ça coutera moins chère. Et si vous voulez faire mieux : fournissez un chatons avec chaque box
Mais au moins, fournissez des box à la bande de geeks que nous sommes.