Numéricable n'a plus de SIM "swap" ?! (SIM de remp
Numéricable n'a plus de SIM "swap" ?! (SIM de remp
Portable volé hier soir, avec SIM Numéricable.
Aucune réponse du 3990 hier entre 21h30 et 22h. Ce matin, très longue attente au 3990 pour faire bloquer la ligne. Suite logique : réaffecter le numéro à une nouvelle SIM. MAIS : le 3990 renvoie vers boutique. Boutique St-Germain : non, c'est le 3990. re-3990 : non, c'est en boutique. Re St-Germain : en fait, nous n'avons plus de SIM "swap" à la boutique(SIM vierge pour stocker un numéro pré-existant d'une autre SIM), mais la boutique de Versailles en a; direction Versailles : et bien non, ils n'ont que des micro-SIM; 1h1/4 d'essais et appels divers par le conseiller pour essayer de trouver solution (à noter que c'est la 1ere fois qu'un conseiller se mobilise de cette façon pour résoudre un problème; d'habitude, c'est beaucoup plus expéditif); re-3990 depuis la boutique : non pas possible; finalement, il parait que la boutique de St-Quentin a tout ce qu'il faut; arrivée à St Quentin : ah non pas du tout, ce n'est pas vrai et je me fais éconduire. Re-3990 : en fait,c'est une rupture générale de stock de SIM "swap", ils ne savent pas quand ils en auront de nouveau... Il aurait fallu le dire dès le début... Moralité : ne vous faites pas voler votre portable en ce moment si vous êtes chez Numéricable !
==> QQn a-t-il eu le même problème ? Qui aurait de l'info sur où s'adresser chez Numéricable pour avoir de l'info plus fiable sur la disponibilité des SIM "swap" ?
A défaut de visibilité, si je veux conserver le numéro, je vais être obligé de retourner chez un autre opérateur en faisant une portabilité (en supposant que cela fonctionne, la ligne étant à ce stade suspendue)
Nota : c'est pour moi le N-ième épisode de ce genre avec service client + agences Numéricable. A chaque fois, c'est la catastrophe complète. Jusqu'à ce jour, je ne suis resté que pour la supériorité technique de la solution cable à mon lieu d'habitation (ADSL moins performant). Mais supporter l'incompétence récurrente et généralisée des conseillers est, au fil des années, usant. A ce titre, je n'ai pas perçu d'amélioration vraiment notable, mais ce n'est évidemment qu'une expérience individuelle.
Merci d'avance pour vos conseils et informations.
Aucune réponse du 3990 hier entre 21h30 et 22h. Ce matin, très longue attente au 3990 pour faire bloquer la ligne. Suite logique : réaffecter le numéro à une nouvelle SIM. MAIS : le 3990 renvoie vers boutique. Boutique St-Germain : non, c'est le 3990. re-3990 : non, c'est en boutique. Re St-Germain : en fait, nous n'avons plus de SIM "swap" à la boutique(SIM vierge pour stocker un numéro pré-existant d'une autre SIM), mais la boutique de Versailles en a; direction Versailles : et bien non, ils n'ont que des micro-SIM; 1h1/4 d'essais et appels divers par le conseiller pour essayer de trouver solution (à noter que c'est la 1ere fois qu'un conseiller se mobilise de cette façon pour résoudre un problème; d'habitude, c'est beaucoup plus expéditif); re-3990 depuis la boutique : non pas possible; finalement, il parait que la boutique de St-Quentin a tout ce qu'il faut; arrivée à St Quentin : ah non pas du tout, ce n'est pas vrai et je me fais éconduire. Re-3990 : en fait,c'est une rupture générale de stock de SIM "swap", ils ne savent pas quand ils en auront de nouveau... Il aurait fallu le dire dès le début... Moralité : ne vous faites pas voler votre portable en ce moment si vous êtes chez Numéricable !
==> QQn a-t-il eu le même problème ? Qui aurait de l'info sur où s'adresser chez Numéricable pour avoir de l'info plus fiable sur la disponibilité des SIM "swap" ?
A défaut de visibilité, si je veux conserver le numéro, je vais être obligé de retourner chez un autre opérateur en faisant une portabilité (en supposant que cela fonctionne, la ligne étant à ce stade suspendue)
Nota : c'est pour moi le N-ième épisode de ce genre avec service client + agences Numéricable. A chaque fois, c'est la catastrophe complète. Jusqu'à ce jour, je ne suis resté que pour la supériorité technique de la solution cable à mon lieu d'habitation (ADSL moins performant). Mais supporter l'incompétence récurrente et généralisée des conseillers est, au fil des années, usant. A ce titre, je n'ai pas perçu d'amélioration vraiment notable, mais ce n'est évidemment qu'une expérience individuelle.
Merci d'avance pour vos conseils et informations.
Bonjour,
Je te conseille de contacter Numericable via Twitter. C'est la solution la plus efficace que je connaisse (même si twitter n'est pas forcément intuitif au début).
Bon courage.
Je te conseille de contacter Numericable via Twitter. C'est la solution la plus efficace que je connaisse (même si twitter n'est pas forcément intuitif au début).
Bon courage.
BBox fibre MultiTV avec 2 décodeurs supplémentaires - TV Panasonic Plasma TH-42PX60E en HDMI et Peritel. Limoges. XPeria Play. iPad 32GB. Ancien abonné Numericable
Bonjour
Merci Nadiphil pour votre conseil. J'ai donc envoyé un tweet (après m'être inscrit sur Twitter à cette occasion, n'en étant pas encore praticien... je vous confirme en effet que ça n'est pas exactement intuitif...)
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat de cette démarche.
Encore merci.
Merci Nadiphil pour votre conseil. J'ai donc envoyé un tweet (après m'être inscrit sur Twitter à cette occasion, n'en étant pas encore praticien... je vous confirme en effet que ça n'est pas exactement intuitif...)
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat de cette démarche.
Encore merci.
Bonsoir
Les dernières nouvelles :
'EBS' sur ce forum m'a aimablement communiqué par mail privé les coordonnées de la 'cellule expert', à qui j'ai donc envoyé un mail.
Ils m'ont répondu ce jour en ces termes :
<i>"Bonjour François,
Alors effectivement votre problème mérite qu’on vous confirme s’il y a ou non une carte SIM disponible.
Etant Community manager, je n’ai pas accès à nos dispos sur les stocks. Cependant, je vous transfère à notre service client de Lyon, qui va vous répondre sur la question.
N’hésitez pas à me tenir au courant.
Bien à vous,
Tom"
</i>
avec en parallèle un retour sur tweeter m'indiquant qu'une réponse m'avait été envoyée par mail.
Donc, en effet, à ce stade, bonne réactivité et volonté de faire avancer le sujet.
Reste maintenant à savoir pourquoi spécialement le service client de Lyon (le lieu du stock ?), et quand Lyon va répondre. A suivre donc..
Je reviens vers vous dès que j'ai d'autres news.
A très bientôt
Les dernières nouvelles :
'EBS' sur ce forum m'a aimablement communiqué par mail privé les coordonnées de la 'cellule expert', à qui j'ai donc envoyé un mail.
Ils m'ont répondu ce jour en ces termes :
<i>"Bonjour François,
Alors effectivement votre problème mérite qu’on vous confirme s’il y a ou non une carte SIM disponible.
Etant Community manager, je n’ai pas accès à nos dispos sur les stocks. Cependant, je vous transfère à notre service client de Lyon, qui va vous répondre sur la question.
N’hésitez pas à me tenir au courant.
Bien à vous,
Tom"
</i>
avec en parallèle un retour sur tweeter m'indiquant qu'une réponse m'avait été envoyée par mail.
Donc, en effet, à ce stade, bonne réactivité et volonté de faire avancer le sujet.
Reste maintenant à savoir pourquoi spécialement le service client de Lyon (le lieu du stock ?), et quand Lyon va répondre. A suivre donc..
Je reviens vers vous dès que j'ai d'autres news.
A très bientôt
Bonsoir à tous.
Numéricable a effectivement répondu sur Twitter. Merci pour le tuyau.
J'ai été routé vers du contact mail puis tel. type "niveau 2" (Cellule Experts). Là, j'ai eu par mail et au tel. 2 pers. proactives qui ont résolu le sujet; cela a quand même été un processus long et compliqué, et c'est pour cela que je ne reviens vers vous que maintenant, néanmoins c'est bouclé. La solution a d'ailleurs été très simple in fine: envoi d'une carte "SIM/micro-SIM" compatible avec les deux formats (selon la découpe choisie dans le support plastique), alors que l'on m'avait certifié que c'était absolument impossible (2 fois au 3990, et 3 fois dans 3 boutiques différentes, d'où mes pérégrinations).
Notons par ailleurs que Numéricable m'a envoyé en parallèle un courrier de "confirmation de résiliation" (ils ont confondu avec ma demande de blocage du téléphone volé), et que la promotion commerciale faite en boutique lors de la souscription de la SIM ne s'est pas retrouvé dans les factures, le 3990 me démontrant évidemment que c'était normal. Ce qui illustre des processus à priori encore pas assez fiabilisés.
En bref, énormément de temps perdu. Le "niveau 1" de Numéricable (3990 et boutiques) semble devoir continuer ses efforts pour arriver à une qualité de service client optimale; j'espère que le Management de Numéricable en est bien conscient.
En tout cas, merci encore pour l'aiguillage vers les bonnes personnes et merci aux intervenants Numéricable du "niveau 2"
Cordialement
Numéricable a effectivement répondu sur Twitter. Merci pour le tuyau.
J'ai été routé vers du contact mail puis tel. type "niveau 2" (Cellule Experts). Là, j'ai eu par mail et au tel. 2 pers. proactives qui ont résolu le sujet; cela a quand même été un processus long et compliqué, et c'est pour cela que je ne reviens vers vous que maintenant, néanmoins c'est bouclé. La solution a d'ailleurs été très simple in fine: envoi d'une carte "SIM/micro-SIM" compatible avec les deux formats (selon la découpe choisie dans le support plastique), alors que l'on m'avait certifié que c'était absolument impossible (2 fois au 3990, et 3 fois dans 3 boutiques différentes, d'où mes pérégrinations).
Notons par ailleurs que Numéricable m'a envoyé en parallèle un courrier de "confirmation de résiliation" (ils ont confondu avec ma demande de blocage du téléphone volé), et que la promotion commerciale faite en boutique lors de la souscription de la SIM ne s'est pas retrouvé dans les factures, le 3990 me démontrant évidemment que c'était normal. Ce qui illustre des processus à priori encore pas assez fiabilisés.
En bref, énormément de temps perdu. Le "niveau 1" de Numéricable (3990 et boutiques) semble devoir continuer ses efforts pour arriver à une qualité de service client optimale; j'espère que le Management de Numéricable en est bien conscient.
En tout cas, merci encore pour l'aiguillage vers les bonnes personnes et merci aux intervenants Numéricable du "niveau 2"
Cordialement