Sauf que depuis le mois de Mai, et c'est de pire en pire je subis des pertes de trames incessantes, ce qui donne ceci :
--- yahoo.fr ping statistics ---
3324 packets transmitted, 2949 received, 11% packet loss, time 3334705ms
(je l'ai fais ce matin, seule période de la journée ou je peux un peu surfer sans galérer)
Ce que ca donne en pratique :
-sur Internet être obligé de cliquer 3 fois sur chaque lien, d'actualiser 2 fois la page pour l'avoir affichée correctement
-dans les jeux en réseau : des freezes incessants et des déconnexion brutales des parties (à Warcraft c'est tout de même gênant de ne pas pouvoir jouer plus de 10mn...)
-au téléphone : l'impression de parler à un buzzer de PC et des coupures incessantes
Bien entendu mes multiples appels à la hotline (une 40aine d'euros tout de même) donnent toujours les mêmes réponses :
"redémarrez le modem"
"redémarrer l'ordinateur"
"tapez ping"
"a premiere vue tout fonctionne c'est un probleme venant de votre ordinateur"
Sauf que des ordinateurs j'en ai testé 3, de Windows Xp à Linux et passant par le portable d'un ami et toujours la même chose :"DELAI D'ATTENTE DEPASSE" entre 5 et 20% des pings...
Par contre le ping passerelle lui est parfait... logique non ? le probleme vient de chez moi ils sont surs ???
Bien entendu un technicien doit passer pour faire un diagnostic au moins 4 fois... (jamais de rappel)
Quelqu'un a-t-il une méthode pour se faire entendre ne serait-ce qu'une fois par quelqu'un de compétant ou au moins être au courant des travaux/perturbations/coupures/ (sur leur site internet le réseau est toujours parfait bien sur...
Ce message est un peu mon dernier espoir avant la résiliation, merci pour tout témoignage ou aide car la ca devient vraiment l'enfer...