Arrivée des chaines Canal+ HD sur BBox

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nc1701

Message par nc1701 » mar. 20 déc. 2011, 12:15

mojito a écrit :
atlan75 a écrit :Sacré succés cette pétition :lol: 2 pages et dernier message fin septembre...
Bonjour,

Cette pétition s'est arrêtée parce que Canal + l'a fermée... C'est aussi simple que ça.

Que ce soit du coté Canal + ou Numéricable c'est pareil, ils préfèrent qu'il n'y ait pas de pub sur cette affaire. Aprés tout, les abonnés payent le même tarif que les autres et n'ont pas les chaines en HD... pas de quoi être fiers. Nous, on est volés.
Ça n'excluerait pas de faire une pétition sur un autre site support que celui de Canal+ (qui pouvait fermer le sujet à tout instant) ou celui de GénérationCâble (dont les modérateurs ne semblent pas aimer ces initiatives).

Car j'imagine quand même que s'il y avait *énormément* de signataires, au moins on aurait quelques réactions dans un sens ou un autre ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 20 déc. 2011, 12:45

nc1701 a écrit :ou celui de GénérationCâble (dont les modérateurs ne semblent pas aimer ces initiatives).
Nous n'avons aucun soucis avec les pétitions, vous pouvez les relayer autant que vous voulez ici sans le moindre soucis.

En revanche ce n'est pas Génération Câble qui en sera l'auteur car ce n'est pas la vocation du site.
Image

nc1701

Message par nc1701 » mer. 21 déc. 2011, 14:07

Nico! a écrit :
nc1701 a écrit :ou celui de GénérationCâble (dont les modérateurs ne semblent pas aimer ces initiatives).
Nous n'avons aucun soucis avec les pétitions, vous pouvez les relayer autant que vous voulez ici sans le moindre soucis.

En revanche ce n'est pas Génération Câble qui en sera l'auteur car ce n'est pas la vocation du site.
Je me suis peut-être mal exprimé, ou je ne comprends pas exactement la réponse, mais ce que j'écrivais ne parlait pas de relayer, c'était : « Ça n'excluerait pas de faire une pétition sur un autre site support que [...] celui de GénérationCâble (dont les modérateurs ne semblent pas aimer ces initiatives).  »

Je disais cela car je crois me rappeler qu'un fil de discussion sur GénérationCâble s'était tourné en pétition sur ce pb de Canal+ HD et où finalement un modérateur avait dit que ce n'était pas la vocation du site que d'héberger une telle pétition...

Soyons clair alors :D : un utilisateur peut-il engager un fil de discussion GénérationCâble qui serve de pétition sur l'absence de HD pour Canal+ (càd où les réponses se multiplient en tant que signataires) sans s'attirer les foudres d'un modérateur ? ;-) ;-) ;-)

(parce que honnêtement, même si l'impact est peut-être vain, je ne vois pas comment sans l'effet "de masse" on obtiendra quoi que ce soit dans cet inter-blocage entre C+ et NC).

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 21 déc. 2011, 14:19

nc1701 a écrit :Soyons clair alors :D : un utilisateur peut-il engager un fil de discussion GénérationCâble qui serve de pétition sur l'absence de HD pour Canal+ (càd où les réponses se multiplient en tant que signataires) sans s'attirer les foudres d'un modérateur ?
Bien sur.
Aucun soucis là dessus, je serais d'ailleurs à titre personnel, sans doute un des premiers à signer.

Ma remarque était pour dire que ce ne sera pas génération câble qui sera l'initiateur de cela (en faisant une news, etc), mais si nos lecteurs veulent initier quelque chose via notre forum, cela ne pose pas de problème du tout.
Image

palliel001

Message par palliel001 » mer. 21 déc. 2011, 23:38

Bonjour,

Concernant Canal+ en HD uniquement sur la chaine 45 et en SD sur les chaines 41 à 44, je me suis adressé à Numericable aujourd'hui et voici la réponse :

" Je fais suite à notre entretien de ce jour concernant votre abonnement NUMERICABLE.

Je vous invite à vous rapproché de CANAL PLUS pour les problèmes liés aux chaines CANAL PLUS (joignable au 08 92 39 39 10) ".

Sans tenir compte de la belle faute d'orthographe, je n'apprécie pas ce genre de réponse car sur l'ADSL toutes les chaines C+ sont bien diffusées en HD. Et pourquoi ce serait à moi de vérifier auprès de Canal+ ?

atlan75

Message par atlan75 » jeu. 22 déc. 2011, 00:44

Les déclinaisons HD sur l'ADSL ne sont pas meilleures que les SD sur NC à mon gout.
Personnellement, je ne suis pas très presssé d'avoir des versions HD sans le son dolby digital...
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

mojito

Message par mojito » jeu. 22 déc. 2011, 11:20

Bonjour,

Dire que la HD sur ADSL n'égale pas la HD sur le cable, c'est probable.

Mais que la HD sur ADSL orange est moins bonne que la SD sur numéricable, la je ne pense pas.

J'ai pu tester, la HD sur un 127 cm plasma et adsl orange et le résultat est bon. Je n'avais pas ma télé (plasma) a coté avec numéricable, mais pour moi c'était meilleur que la SD de numéricable.

Mais de toute façon, cela n'enlève rien au fond de l'affaire, les chaines canal + sont en HD, on paye le même tarif d'abonnement, et on les a en SD, et ce n'est pas normal.
Modifié en dernier par mojito le jeu. 22 déc. 2011, 18:37, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

coincoin75

Message par coincoin75 » jeu. 22 déc. 2011, 11:49

Mojito.
mois aussi je paye plein tarif a canal en DSL ( free ) et avec mes 5M la HD ....

steven

Message par steven » sam. 24 déc. 2011, 15:26

Il est évident que BYT veut bien des Canal+ HD sur la BboxFibre

Maintenant il y a des Conditions

1) <font color=darkblue>l'utilisation de 1 ou 2 porteuses</font>
*Quid des villes qui disposent encore de 20 à 24 chaines analogique

2) <font color=darkblue>le débit:</font>
*Canal+ accepterait-il un débit identique au SAT ?

3) <font color=darkblue>Numericable:</font>
*ils ont déjà accepté le faite que BYT émettent des chaînes que eux ne peuvent se payer ou ne veulent pas.

*Mais pour Canal+ c'est pas évident ,
Déjà que les abonnes BYT peuvent bénéficier d'un 2eme poste pour 4€90

*en plus du Ratio NC-BYT qui est maintenant en faveur de ce dernier (dans les Zone 100M)

Donc peut-être une négoce commune ? (Logique)

4)<font color=darkblue>L'harmonisation ADSL-FIBRE</font>
*à l'heure d'aujourd'hui même les chaînes communautaires ne sont pas harmonisées (SDV possible)

*est-ce une priorité pour BYT ?

5) <font color=darkblue>Le coup</font>
*Bon là pas trop inquiétude , il y a de l’essence dans le Moteur BYT

Au final la situation devient plus trop tenable pour NC , BYT & DARTY
même si le débit des autres est merdique.

c'est quand même un parc de 5 millions d'abonnés...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

palliel001

Message par palliel001 » sam. 24 déc. 2011, 15:41

Bonjour,

Commercialement, ça passe très mal car les abonnés à Canal plus ont le droit maintenant à toutes les chaînes en HD...

Cordialement

Répondre