La nouvelle BBox sera présentée le 24 Janvier

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 21 déc. 2011, 10:06

Bonjour,

Le concept one box est la conséquence de la crise ... Ça doit sans doute couter moins au final en réduisant les équipements chez l'abonné et faciliter le support SAV en cas de problème ...

Après, je ne suis pas fan non plus concept du tout en un ... Mais je ne pense pas représenter la masse des abonnés pour qui avoir le moins de branchement possible simplifie l'installation.
Image

fernandn

Message par fernandn » mer. 21 déc. 2011, 12:26

C'est vrai... Une seule alim, un seul matériel à maintenir ça coûte moins cher !
Je sais que je me répète mais avec cette techno DVB-C il y a de quoi faire en innovation.
Un flux DVB-C et/ou DVB-T pour arroser l'ensemble des TV de la maison.
Au moins un flux IP pour enregistrer via le modem et/ou un module CAM (IP) une émission tout en en regardant une autre sur au moins 1 TV.
C'est ce que je fais presque avec un module CAM et un DD usb. Jamais de problème d'enregistrement ou de lecture.
Avec mon module CAM quel plaisir. Certes avec celui-ci pas de services annexes. Mais ça fonctionne très bien.

J'ose espérer que la nouvelle box sera minuscule et design et surtout fiable ! Que NC revienne à des fonctions simples.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

igo

Message par igo » mer. 21 déc. 2011, 14:03

Odo a écrit :A moins que tu ne fasses une supposition selon laquelle ces nouvelles boxes entraîneraient une hausse du prix de l'abonnement ? --
hello,
Il y a l'exemple de SFR avec sa box "evolution" qui lors de son lancement et sous prétexte "d'offrir de nouveaux services" (?!) a vu ses tarifs augmenter trés sensiblement ...
Mais c'est pas le genre de la maison Numericable d'augmenter ainsi les tarifs ... ;)
++

steven

Message par steven » mer. 21 déc. 2011, 14:08

fernandn a écrit : Je préfère séparer les fonctions. Nous avons plus de chance de garder au moins un service en cas de panne !
Si tu savais le nombre de clients qui sont en panne de modem , et ne savent pas qu'ils disposent d'une deuxième connexion.
----------------------------------------------------------------------------
Pour le coup la stratégie de Bouygues est connu <Coup/Simplicité>

Dans cette histoire ils y en a qui seront heureux (les techniciens).
igo a écrit : Il y a l'exemple de SFR avec sa box "evolution" qui lors de son lancement et sous prétexte "d'offrir de nouveaux services"
dans le cadre du mobile illimité OK ,mais aussi de la TVA

et puis fallait pas rêve 0% d'augmentation en plus de 10ans
avec toujours plus de chaines (de base) service ,débit...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

coincoin75

Message par coincoin75 » mer. 21 déc. 2011, 15:20

d'autant que question prix VS service fournit ( je compare les theoriques, apres, ma mise en oeuvre de chaque opérateur ....)
en france VS l'europe ou les etat unis, ont est plutot bien lotit

exemple videotron (cablo au quebec): forfait 3 P de base
TV bouquet de base + @ 3 Mb/800Kb + telephonie (illimité en local, meme pas vers tout le quebec )
79 $ can = 58 E
meme aved une fiabilité hors norme et un service client qui déchire, tres peu serait pret, aujourd'hui, à payer ce prix la.

alors en France le 3P / Buquet de base TV + @ 30/1 tel illimite sur fixe meme a 35 E ca fait rever tout le monde.
Modifié en dernier par coincoin75 le mer. 21 déc. 2011, 15:36, modifié 2 fois.

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 21 déc. 2011, 15:31

Salut,

Le côté Onebox ne me fait pas du tout, du tout envie.
Une boxTV, c'est fait pour aller dans le salon ou la salle TV.
Un modem, c'est fait pour aller ailleurs. Et l'éventuel manque d'une liaison Net près de la TV étant résolu dans la solution NC actuelle, pour moi ça serait un énorme pas en arrière que de passer à la Onebox.
En plus, ça veut dire qu'il faut mettre sa base téléphonique près de la TV, ou tirer des câbles partout… Très peu pour moi !
--
Image

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 21 déc. 2011, 16:20

Salut,
Pas mieux !
A+
Image

sauvage

Message par sauvage » mer. 21 déc. 2011, 17:20

Pourquoi ne pas mettre dans la même boite la chaine Hifi avec les différents lecteurs, le tuner radio, le téléphone le fax, le modem, le décodeur, et pourquoi pas le four à micro-ondes pendant qu'on y est. On pourrait faire des économies sur l'alimentation, certains composants, le boitier et surtout la télécommande... C'est débile. :shock:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

fernandn

Message par fernandn » mer. 21 déc. 2011, 17:54

De toute façon NC ne prend pas cette direction étant donné qu'un CG3100L vient de sortir !

Rêvons NC va frapper très fort le 10 !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

spoon78

Message par spoon78 » mer. 21 déc. 2011, 19:17

Pareil qu'Odo, mon modem n'est pas du tout à coté de mon décodeur TV, et je ne veux pas que ça change!

Répondre