[MAJ] Mise en clair de chaînes du 15/12 au 09/01

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito

Message par mojito » lun. 19 déc. 2011, 10:05

Ce qui est incroyable, c'est que NC vous envoie un mail pour vous offrir le "cadeau". Du cadeau, plusieurs chaines dites "offertes" sont absentes (dont la seule que j'espérais vraiment TPS). Mais plusieurs jours aprés, il n'y a toujours rien. Réactivité = zéro.

Impossible de le signaler à quiconque, la hotline n'étant pas au courant qu'il peu y a voir d'autres problèmes que des décodeurs défectueux. Donc, la seule chose qui nous reste c'est de raler sur "Génération Cable" (merci à eux) et de se dire"tant pis pour le cadeau".

J'admire chaque jour qui passe les bienfaits du progrés technique sur les relations entre les clients-payeurs et les entreprises. Bien que n'ayant rien d'un passéiste, je me souviens combien il était facile, il y a plusieurs années de cela, de parler à un vrai technicien de France télécom et de régler un problème.

Vivement hier !

Bonnes fêtes (sans TPS et autres cadeaux virtuels, et sans canal + cinéma sports, décalé, family en HD malgré la facture que l'on paye en intégralité) quand même.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

MK2

Message par MK2 » lun. 19 déc. 2011, 11:31

Salut
+1
Pas de TPS Star, Cine Premier, Cine Frisson, Sport +
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

jnq

Message par jnq » lun. 19 déc. 2011, 11:47

Bonjour, certains ne savent apparemment pas lire le premier message du fil.

Henri

Message par Henri » lun. 19 déc. 2011, 11:59

mojito a écrit :Ce qui est incroyable, c'est que NC vous envoie un mail pour vous offrir le "cadeau". Du cadeau, plusieurs chaines dites "offertes" sont absentes (dont la seule que j'espérais vraiment TPS). Mais plusieurs jours aprés, il n'y a toujours rien. Réactivité = zéro.

Impossible de le signaler à quiconque, la hotline n'étant pas au courant qu'il peu y a voir d'autres problèmes que des décodeurs défectueux. Donc, la seule chose qui nous reste c'est de raler sur "Génération Cable" (merci à eux) et de se dire"tant pis pour le cadeau".

J'admire chaque jour qui passe les bienfaits du progrés technique sur les relations entre les clients-payeurs et les entreprises. Bien que n'ayant rien d'un passéiste, je me souviens combien il était facile, il y a plusieurs années de cela, de parler à un vrai technicien de France télécom et de régler un problème.

Vivement hier !

Bonnes fêtes (sans TPS et autres cadeaux virtuels, et sans canal + cinéma sports, décalé, family en HD malgré la facture que l'on paye en intégralité) quand même.
Les chaînes en clair que NC nous offre jusqu'au 9 janvier sont quand même nombreuses et il faut reconnaître que c'est un beau cadeau pour les abonnés. C+ et TPS de toute façon n'étaient pas prévu.
Alors moi je dis un grand merci à NC pour le choix supplémentaire de pouvoir voir tellement de chaînes en plus et même si on arrive quand même pas à tout regarder en même temps.
Cela permet aussi de se faire une idée du contenu de toutes ces chaînes en clair.

micheldelyon

Message par micheldelyon » lun. 19 déc. 2011, 12:13

="Henri"

TPS de toute façon n'étaient pas prévu.
Sans être client de A. Afflelou , je vois bien cette chaine

http://client.numericable.fr/news/detail?i=624&p=1

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Loader

Message par Loader » lun. 19 déc. 2011, 12:17

Bonjour,

Si, si, TPS Star était prévu :

http://www.numericable.fr/pdf/NoelCadeauClients.pdf

Il est dommage de constater qu'une fois de plus quand Numéricable annonce quelque chose, il y a toujours un problème.
L'idée est bonne, mais la mise en œuvre donne une impression d'amateurisme : la mise en clair commence une journée en avance, toutes les chaines annoncées ne sont pas en clair ou bien pas pour tout le monde.

Free a fait la même chose et le jour J toutes les chaines annoncées étaient en clair.

Je tiens à préciser que je ne me plains pas de ce cadeau. Je voulais juste souligner le côté approximatif de sa réalisation.

fzu2801

Re: Chaines en clair ???

Message par fzu2801 » lun. 19 déc. 2011, 12:35

mike54fr a écrit :Chez moi, pas de TPS Star, Cine Premier, Cine Frisson, Sport + plus quelques autres chaines...
L'idée de mettre en clair les chaines est sympa, mais - hélas - encore une chose faite à moitié qui va en frustrer quelques un.
Bon, je vais être patient encore quelques jours en espérant que cela va "enfin" être 100% opérationnel.
+1 ... le pire c'est que Jeudi soir il ne me manquait que frisson ...

A la dernière mise en clair , si je me souviens bien, premier et frisson avait déjà mis plus de temps (3-4 jours) que les autres à être dispo ...

On pourrait espérer que cette fois-ci ces chaines là soient en clair un peu plus longtemps (ex dispo 4jours aprés , recryptées 4 jours plus tard) ...

J R

Message par J R » lun. 19 déc. 2011, 12:40

Henri a écrit : Les chaînes en clair que NC nous offre jusqu'au 9 janvier sont quand même nombreuses et il faut reconnaître que c'est un beau cadeau pour les abonnés. C+ et TPS de toute façon n'étaient pas prévu.
Comme je suis sur le même réseau que toi, ta réponse m'étonne car j'ai bien TPS en clair en 49, donc toi aussi tu dois l'avoir.

Je rectifie : ce matin aux environs de 8H00 j'avais zappé sur cette chaine et elle était en clair, mais je viens de contrôler à l'instant, je ne l'ai plus. Encore un mystère :roll:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 19 déc. 2011, 12:56

Salut,

Depuis des années, nous "dénonçons" la multiplicité des formules d'abonnements et la démultiplication des modèles de décodeurs… Il est certain que si les choses avaient été traitées de manière plus uniforme à ces niveaux, l'application d'une mise en clair des chaînes se déroulerait sans accroc.
Parce qu'aujourd'hui, entre les abonnements aux noms similaires ou presque mais dont le contenu varie selon le fait qu'on ait souscrit à telle ou telle époque, les décos HD ou pas, de marques différentes, les cartes de génération/techniques différentes, on se demande comment NC peut s'en sortir pour gérer ça de manière efficace du premier coup… ça semble juste impossible et les accrocs de la mise en route de ce "cadeau" de Noël le prouvent.

Comme en plus, en terme de com' sur l'événement, c'est assez limité, voire confidentiel (rien que dans mon voisinage, personne n'était au courant jusqu'à ce que je leur dise et personne n'a rien reçu de NC sur le sujet depuis…), il devient évident que :
- si vous ne venez pas témoigner sur GC,
- si quelques personnes chez NC, bien intentionnées et pleines de bonne volonté, ne surveillent pas le sujet sur GC…
alors une telle action vis-à-vis des abonnés perd toute son "efficacité" en matière de relationnel, voire tourne au vinaigre puisqu'une partie des clients est insatisfaite.

C'est super dommage et dommageable.

Ceci dit, personnellement je suis bien content puisque que chez moi toutes les chaînes (hors celles de Canal ce qui est normal) sont en clair. Y compris TPS !
:sunny:
--
Image

J R

Message par J R » lun. 19 déc. 2011, 12:57

Henri a écrit : Les chaînes en clair que NC nous offre jusqu'au 9 janvier sont quand même nombreuses et il faut reconnaître que c'est un beau cadeau pour les abonnés. C+ et TPS de toute façon n'étaient pas prévu.
Comme je suis sur le même réseau que toi, ta réponse m'étonne car j'ai bien TPS en clair en 49, donc toi aussi tu dois l'avoir.

Je rectifie : ce matin aux environs de 8H00 j'avais zappé sur cette chaine et elle était en clair, mais je viens de contrôler à l'instant, je ne l'ai plus.
Après une recherche je viens de voir qu'il y a des plages horaires où elle est en clair, entre autres le matin de 7H30 à 8H30, voilà l'explication, donc à Mulhouse elle n'a pas été mise en clair. :cry:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Répondre