Numericable lance la "Révolution du Numérique" le

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fernandn

Message par fernandn » ven. 16 déc. 2011, 16:38

J'attends l'annonce du nouveau décodeur la semaine prochaine comme tu l'as dit dans un précédent post !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Kal-L

Message par Kal-L » ven. 16 déc. 2011, 23:05

D'après un abonné NC dans le Rhône, une personne d'une agence lui a confirmé la disponibilité de nouveaux décodeurs aux alentours du 10/01/2012.

Concernant le CES, ce lien est intéressant.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 16 déc. 2011, 23:24

Kal-L a écrit :D'après un abonné NC dans le Rhône, une personne d'une agence lui a confirmé la disponibilité de nouveaux décodeurs aux alentours du 10/01/2012.
Règle N°1 ... ne jamais croire ce que disent les mecs des agences sur ce sujet ... lol
Comme je le disais dans un autre fil ... les gars des agences annoncent la dispo du nouveau décodeur pour le mois suivant depuis 6 mois ... donc là, ils donnent la date du 10 parce qu'elle est sorti dans les médias.

Mais franchement, n'attendez aucun lancement pour le 10 ... Ce sera une présentation (avec un peu de chance) du nouvel engin (surtout pour montrer aux gens qu'ils bossent dessus) ... mais il ne faudra pas imaginer l'avoir chez nous avant plusieurs semaines après la présentation.
Image

steven69140

Message par steven69140 » sam. 17 déc. 2011, 00:13

slt en tous cas nous somme pratiquement sûr que ce soit une nouvelle box et pour moi ce jour est particulier car c est mon anif donc pour moi ça serai un cadeaux de la part de numericable le fait de sortir une nouvelle box même si c est plusieurs semaine après lol

Kal-L

Message par Kal-L » sam. 17 déc. 2011, 01:25

Nico : oui, je sais (quand même, depuis le temps), j'informais juste de ce qui avait été dit à un client et qui confirme qu'un nouveau décodeur TV sera bien présent.

Surtout que si ce nouveau décodeur est présenté lors du CES 2012, il ne sera pas dispo de suite en Europe, forcément.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

gris

Message par gris » sam. 17 déc. 2011, 17:52

Bon pour ce qui est du modem encore faut-il avoir la fibre, moi à rueil j’attends depuis belle lurette.
Par contre une vrai box à la mode FREE, quel pied, mais bon j'ai appris à me méfier des effets d'annonce de Numericable en vieil habitué du SA
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Phil78

Message par Phil78 » sam. 17 déc. 2011, 19:22

j'me plains, j'me plains, j'me plains...

Personnellement je suis abonné au cable depuis 1992 (ou du moins aux alentours). A l'époque j'étais télé uniquement. En parallèle j'avais un abonnement free pour internet + Tel (vous savez l'abonnement à 512K). J'étais à Boulogne Billancourt.

D'un point de vue télé, je n'ai jamais eu vraiment de problèmes et les coupures télés ont été extrêmement rares. Sur l'internet avec Free, je devais régulièrement rebooter le modem (haaa le fameux chenillard...) et ça quand le NRA a commencé à être bien rempli. En 2006 je déménage dans le 78 (Andrésy pour ceux qui connaissent) et je migre tout sur numéricable. Plus aucuns problèmes de Tph ni d'internet qui marche d'ailleurs très bien (ligne 30Mo et que speedtest m'identifie à 26Mo et sur laquelle j'arrive à constater du 24Mo régulièrement). Pour l'upload je fais avec.

Conclusion de tout cela. J'allume la télé et tout marche dans 99% des cas (1% pour l'histoire des chaine qui disparaissent). Je démarre internet et franchement j'ai rarement eu des problèmes de lag ou de non connexion (quand ça arrive, je débranche mon routeur/je le rebranche et ça marche). Pour le téléphone, 95% aussi car en gros quand internet ne marche pas le téléphone non plus.
Point très important, quand il y a une panne, je n'ai pas tout en vrac car au moins une des 2 configurations fonctionne (TV ou internet + Tel).

Ne courrons pas sans arrêt après la technologie et faisons confiance à ce qui fonctionne. Si mon décodeur a + de 10 ans c'est qu'en vous lisant je préfère garder mont vieux machin fiable plutôt que de prendre une truc source de galère. Pareil pour mon modem car franchement tirer du 24Mo/s pour 30 ça me suffit largement pour ce que je fais et je ne suis pas à 10 mn près (même si je pense que N doit faire du bridage).

Donc super pour un nouveau décodeur mais je vous lirai avant de le changer car avoir du mieux qui marche aléatoirement...
Et puis au fond... la journée ne fait que 24 h donc disposer de 72h / jour de programme ça ne sert pas à grand chose.

Au fait, je fais partie des abonnés Numéricable qui sont globalement satisfaits et qu'on ne voit pas souvent sur les forums.

Phil78
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

merrf

Message par merrf » dim. 18 déc. 2011, 02:32

bonsoir

J'étais dans la même situation que vous "phil"
Câblé depuis 1994, FTC puis NC, vieux décodeur et vieux modem sans jamais de problèmes.
J'ai voulu un décodeur HD et DD.
NC me facture trop cher.
Donc je vais chez BT et j'ai des soucis à n'en plus finir : plantages pluri hebdomadaires du décodeur, blabla du service technique pendant 5 mois, changement du décodeur la semaine dernière et plus de télé depuis 7 jours parce que le décodeur n'est pas reconnu et il semble qu'il va falloir attendre des semaines. Je me demande pourquoi ils ne me donnent pas un autre décodeur dont le numéro mac est dans leur base .
Le service client BT est le pire que je connaisse . Ils sont accueillant mais ce n'est que du blabla inutile.
Bonsoir

gris

Message par gris » dim. 18 déc. 2011, 13:52

Phil 78: C'est bien tu es satisfait, je suis assez en phase avec certain de tes constats:

la téle fonctionne bien, elle est rarement planté.
Pour le débit internet, je d'accord avec toi très stable et plutôt très bon.

Coté fiabilité par contre, comme je le disais j'habite Rueil et tu pourras constater qu'il existe un post Grosse galère sur Rueil et ce n'est pas par hasard, même si c'est par période et qu'en ce moment tout roule parfaitement.
Côté téléphone itou, d'ailleurs ma femme refuse que j’arrête l’abonnement FT.

Pour le décodeur tu as trouvé une solution qui marche je ne discute pas. Pour ma part, je ne regarde quasiment aucune émission en directe pour des raisons de contraintes familiales, du coup j'ai découvert le plaisir de sauter les pubs. Et comme tout le monde a bien compris l’intérêt à la maison tout le monde enregistre, et là pas besoin d'avoir des jours à 72 heures pour avoir besoin d'un gros DD (à 5 à la maison ça dépote).
C'est clair que si l'on souhaite la HD on sature vite le DD.

Tout ça pour dire que si je râle ce n'est pas pour râler mais par ce que je constate des dysfonctionnements.
Bien cordialement à un utilisateur satisfait de la part d'un utilisateur un peu ronchon (pas trop quand même).
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

luimeme

Message par luimeme » lun. 19 déc. 2011, 11:20

Phil78 a écrit : Personnellement je suis abonné au cable depuis 1992 (ou du moins aux alentours). A l'époque j'étais télé uniquement. En parallèle j'avais un abonnement free pour internet + Tel (vous savez l'abonnement à 512K). Phil78
Bonjour,
Free en 1992, avec l'adsl et le téléphone dessus, je doute trois fois ! On en était encore au minitel.
Bonne journée
numericable Power Rennes LaBox

Répondre