nouvelles chaines Numericable le 23 octobre
-
quelles seront les nouvelles chaines sur Numericable à partir du 23 octobre, suite à la fusion numericable/Noos?
-
eh dire que l'on s'attendait à un changement, que nous aurions les chaines SCI FI, FOX LIFE, CINE POLAR, CINE FX, ENCYCLOPEDIA etc, je ne vois pas l'interet de cette fusion alors. 

Re: nouvelles chaines Numericable le 23 octobre
Qui a dit qu'une fusion était destinée aux clients ?sarahg4975 a écrit : je ne vois pas l'interet de cette fusion alors
L'intérêt est d'ordre capitalistique : en fusionnant les actionnaires espèrent des économies d'échelle, une puissance commerciale accrue et in fine une meilleure rentabilité du capital.
Il ne s'agit en rien de faire plaisir au client mais de rentabiliser un investissement. A titre d'exemple, prenons SciFi : cette chaîne représente un coût pour le cable, en utilisant une ressource rare (fréquence disponible). Elle représente également un chiffre d'affaire :
- le ticket d'entrée que la chaîne paie pour être diffusée
- les recettes générées par les clients qui s'abonnent uniquement pour cette chaîne.
La différence entre le CA généré par SciFi pour le cable, et le coût donne une marge. Si cette marge est jugée suffisante, le cable va retransmettre, sinon il ne retransmets pas...
Certaines chaînes sont rentables grace à une cotisation élevée, d'autres parce qu'elles sont très regardées... ensuite tout est affaire de négo
Ce qui signifie pour nous que si le cable voit ses ventes diminuer suite à l'exclusion de SciFi ils réintègreront, de même si la chaîne accepte de payer plus cher poûr être présente. Sinon il nous faudra nous accrocher à nos abonnements actuels.
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est la non présence de VH1 du groupe MTV dans l'offre de Numéricable. Est elle plus couteuse que les autres
Maintenant, il se peut que les négociations se fassent rapidement pour les autres. C'était le cas sur Noos, où certaines ont pu signer la veille de leur reprise
Sans donner de faux espoirs bien entendu. C'est vrai que si SCI FI FOX LIFE et les autres avaient été reprises, on aurait eu le meilleur bouquet de chaînes... Mais non... c'est pas encore le cas
Ce que je ne comprends pas c'est la non présence de VH1 du groupe MTV dans l'offre de Numéricable. Est elle plus couteuse que les autres

Maintenant, il se peut que les négociations se fassent rapidement pour les autres. C'était le cas sur Noos, où certaines ont pu signer la veille de leur reprise

-
Oui a priori puisque la numerotation est deja crée pour ces chaines. Avec Boomerang dans les chaines enfant que l'on attend encore en retour ...baraban a écrit : D'après ce qu'avait lu un intervenant de la grenouille sur le site toutelatele.com, Cine FX, Cine Polar, Encyclopedia, VH1 et ZDF feront partie de la nouvelle offre.